Love Without Feeling (1972 - Harry A. Mudie)

Une question de riddims...
Répondre
Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Love Without Feeling (1972 - Harry A. Mudie)

Message par Bagga » 29 nov. 2009 22:06

Alors voilà un riddim pas forcément "classique", le Love Without Feeling

Ce riddim a l'air d'avoir vu le jour en 1972, joué par les Mudies All Stars et produit par Harry A. Mudie.
Son titre est Love Is Gone et est chanté par Inge Larsen mais aussi par John Holt cette même année. Alors qui l'a chanté en premier ? Je ne sais pas... j'ai pas trouvé d'infos là-dessus, ni d'ailleurs sur le fait de savoir si c'est une reprise US ou autre...
En 1973, les Heptones signent Love Without Feeling... Titre magnifique avec un Leroy Sibbles au lead. C'est cette version qui donnera le nom au riddim (il y a au moins 2 mix différents... dont l'un avec des cuivres ajoutés). Cette même année, Prince Heron pose un Spanish Town Disco Rock et l'année suivante Big Joe sort Lick Them Face.
En 1975 sort une terrible version cuivrée des M.B.V. & Mudies All Stars dont le titre est Theme From The Gun Court et sa version No Parole... où les cuivres reprennent plus ou moins la mélodie vocale de Love Is Gone avec de superbes solos de Vin Gordon au trombone. Toujours en 75, le label Cactus ressort Love Is Gone de John Holt mais avec un mix différent... ajout de violon... Violons d'ailleurs utilisés en 76 pour le Dub With A Difference de Harry Mudie & King Tubby...
En 1977 une version de Gladstone Anderson, Gone Is Love.

Donc voilà un peu l'histoire de ce riddim, que j'avoue avoir plus ou moins "inventée" en me référant aux dates créditées de chaque version... Alors si vous avez plus d'infos ! :D ... Et j'ai mis aussi quelques "références" pour chaque titre... "références" certainement incomplètes...


Love Without Feeling Riddim
(1972 - Harry A. Mudie)

Original Cut : 1972 - John Holt ou Inge Larsen - Love Is Gone

http://www.youtube.com/watch?v=6hgeQh1v9YA[/video]
(pas trouvé la version originale)

http://www.youtube.com/watch?v=9G4sRe9z60s[/video]

Production : Harry A. Mudie
  • 1972 - Inge Larsen - Love Is Gone / Inge Larsen - Everybody Knows (Moodisc 7" original)
  • 1972 - Inge Larsen - Gone Is Love / Mudies All Stars - Feeling Version (Moodisc 7" reissue)
  • 1972 - John Holt - Love Is Gone / Mudies All Stars - Gone Version (Moodisc 7" original) + (Moodisc LP + CD John Holt - Time Is The Master)
  • 1972 - John Holt - Gone Is Love / Mudies All Stars - Feeling Version (Moodisc 7" reissue)
  • 1972 - Bongo Herman & Larry McDonald - African Home Afro / Mudies All Stars - African Home Dub (Moodisc 7")
  • 1972 - Mudies All Stars - African Home Dub (Moodisc 7") + (Moodisc LP + CD VA - Quad Star Revolution Vol 1)
  • 1973 - The Heptones - Love Without Feeling / Mudies All Stars - Feeling Version (Jungle 7") + (Moodisc 7" reissue)
  • 1973 - The Heptones - Love Without Feelings (different mix) (Moodisc LP VA - Reggae History A-Z Vol 1)
  • 1973 - Prince Heron - Spanish Town Disco Rock / Prince Heron & Mudies All Stars - Spanish Town Disco Rock Dub (Moodisc 7" original)
  • 1973 - Prince Heron - Spanish Town Rock / Jah Lloyd & Prince Heron - Jump The Fence (Moodisc 7" reissue)
  • 1974 - Big Joe & Mudies All Stars - Lick Them Face / Mudies All Stars - Dub Them Face (Jungle 7")
  • 1975 - M.B.V. & Mudies All Stars - Theme From The Gun Court / M.B.V. & Mudies All Stars - No Parole (Moodisc 7")
  • 1975 - John Holt - Love Is Gone (with violin) / John Holt - Time Is The Master (Cactus 7") + (Cactus LP, Creole CD)
  • 1976 - Harry Mudie meets King Tubby - Dub With A Difference (Moodisc LP Harry Mudie meets King Tubby - In Dub Conference Vol 1)
  • 1977 - Prince Heron - Spanish Town Disco Rock / Jah Walton & Mudies All Stars - Stay A Yard And Praise God (Moodisc 12")
  • 1977 - Gladstone Anderson & The Mudies All Stars - Gone Is Love (Moodisc LP Gladstone Anderson & The Mudies All Stars - Glady Unlimited)
  • 197x - Peter St Patrick - Love Without Feeling Dub (Moodisc)
  • 197x - Mudies All Stars - Fantasy Workshop (Moodisc)
Image
  • 1979 - Trinity - Vampire / Trinity- Version (Flag Man 7")
    Je ne connais pas ce Vampire de Trinity... si quelqu'un l'a :D Infos trouvées sur Blood & Fire 1.
    Sur Blood & Fire, ils parlent aussi d'une version de Johnny Clarke - Roots et aussi d'un Courtney Vibes - I And I Nuh Fear , Blood & Fire 2, Blood & Fire 3, mais je connais pas... si quelqu'un en sait plus :D
Production : Sly & Robbie
  • 1982 - Bobby Floyd - Love Without Feeling (Taxi LP VA - Crucial Reggae Driven by Sly & Robbie) + (Taxi 7" & 12")
Production : Delroy Wright & Henry Junjo Lawes
  • 1983 - Michael Prophet - Jah Love (Live & Learn LP Michael Prophet - Jah Love)
    Là, je ne suis pas convaincu que ça soit le même riddim... certains disent que oui...
Production : Hyman Wright & Percy Chin
  • 1984 - Carlton Livingston - Call Of The Rastaman (Greensleeves LP Carlton Livingston - 100 Weight Of Collie Weed)
Production : N. Beckford
  • 2008 - Earth Messenger - Carry On / Earth Messenger - Carry On Dub (Original Music 7")


Image

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 29 nov. 2009 22:09

Ca c'est de la présentation! 8-)

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 29 nov. 2009 22:10

slide a écrit :The Overnight Players - Shaka The Great Part 1 - prod: Jo Jo Hookim (Pressure Sounds UK PSS 006-A, 2004)
The Overnight Players - Shaka The Great Part 2 - prod: Jo Jo Hookim (Pressure Sounds UK PSS 006-B, 2004)

Creole - Jah Creation - prod: Jo Jo Hookim (1976) (Pressure Sounds / Channel One UK PSS 019-A, 2007)
Creole - Version - prod: Jo Jo Hookim (1976) (Pressure Sounds / Channel One UK PSS 019-A, 2007)
Yes ! :sup:


D'ailleurs je rajouterai encore :

Itopia - Creation / Dubwise Version (Wackies W-272-A 12")
qui m'a tout l'air d'être sur le même riddim, bien que retravaillé...

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 24 févr. 2011 13:00

Est-ce que tu sais s'il existe un dub cut sur la version cuivrée des heptones?
Ca tabasse bien comme intro et ça a méchament inspiré les "Overnights Players" apparemment.. Par contre 1973 ça me paraît un peu tôt comme date d'enregistrement des cuivres... Le son est bien clean, ça me paraît être plutôt de la 2e moitié des 70's comme overdub.

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 05 mars 2011 17:54

litelet a écrit :Est-ce que tu sais s'il existe un dub cut sur la version cuivrée des heptones?
Ca tabasse bien comme intro et ça a méchament inspiré les "Overnights Players" apparemment.. Par contre 1973 ça me paraît un peu tôt comme date d'enregistrement des cuivres... Le son est bien clean, ça me paraît être plutôt de la 2e moitié des 70's comme overdub.
Désolé, je vois seulement maintenant !

J'ai fouillé un peu dans ce que j'ai et j'ai rien trouvé.
Sur les 7", il n'y a pas de cuivres à l'intro et la version en face b.
Image
Il me semble que Slide a le 12" Moodisc, peut-être que ?

Mais pour le dub cut de la version cuivrée dont tu parles, je sais pas. J'ai cette version cuivrée des Heptones seulement sur le LP Moodisc - A-Z Reggae History Volume 1. Faudrait voir peut-être sur ça http://www.roots-archives.com/release/2 ... ight=35875" onclick="window.open(this.href);return false;, moi je l'ai pas.

Et c'est vrai que le son des cuivres sur cette version est bien clean comparé au son des cuivres de la version d'Inge Larsen, qui a aussi des cuivres dans l'intro, pas comme la première version des Heptones dont les cuivres "entrent" plus tard.
Je dirais comme toi, cette version cuivrée ne date pas de 1973... mais plus tard. Faudrait écouter le Love Without Feeling du LP de 1976, The Original Hetpones http://www.roots-archives.com/release/3 ... ight=44890" onclick="window.open(this.href);return false; pour voir si c'est cette version cuivrée. Je ne connais pas ce LP.

Voilà, désolé, je peux pas te répondre :lol:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 06 mars 2011 19:50

Merci! :bike:


Je vais tacher de débusquer ça... Je te redirai si j'ai le fin mot de c't'affaire!

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 mars 2011 18:08

Et le Pierpoljak alors ? :mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=OaaubxMaXxE[/video]
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
BarryKuda
Belle carrière en vue
Messages : 18
canap winner : non
Localisation : Paris

Message par BarryKuda » 16 juil. 2012 21:30

Je déterre un peu et en profite pour compléter les infos concernant cet énorme riddim.

Sister Carol - Reggae Gone International (LP Black Cinderella)
Produit par Hyman Wright & Percy Chin, Jah Life/Jah All Mighty

Barry Brown - Lonely Girl (LP Right Now)
Produit par Jah Screw, Time

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 11 sept. 2019 22:12

Attention énorme déterrage de topic !!!
Car RRF jamais ne mourra et si preuve en est, c'est que je cherchais confirmation que le Pierpoljak était bien à base de Love is Gone ... car ma chérie me croyait pas :shocked:
Du coup, merci poljak !!
Et une question me taraude du coup
c'est quoi ce cut ROOTS de Johnny Clarke qui serait basé sur ce riddim ? Car moi je connais African Roots, Roots Natty Congo mais ce serait un autre .. ?
J'ai été voir dui côté de B&Fire mais pas d'infos ...

HELP needed

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 11 sept. 2019 22:43

Le voilà !
https://www.discogs.com/Johnny-Clarke-R ... se/2602664" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la même version que le Earth Messenger Carry on.

Répondre

Retourner vers « Riddims Classiques »