Pour répondre à ta question, je pense que ce jeune saccageur de warm up devrait se prendre en main pour avoir une démarche authentique de recherche, peaufiner une vraie sélection personnelle, prendre du plaisir à développer la/sa différence et amener de la fraicheur aux oreilles des massives.je vis pas bien comment blâmé le jeune saccageur du warm-up si les sounds eux-même fournissent les bullets ... ??
Comme tu disais plus haut il y a pléthore de tunes, à tous les prix, nul besoin d'envoyer des exclu de l'espace totalement invisibles, de jouer les même disc que le selecter avec 20 ans d'expérience et encore moins d'enchainer les disc estampillés "off key à 500€" tout juste bon à faire mouiller le collectionneur.
Tu vois, avant de m'inscrire sur le forum, j'ai passé 10 ans à sculpter mes gouts sans aucune influence extérieure en épluchant les blogspot, à écouter des tones de bouses en mp3 tout en kiffant ma race. En passant du New Roots au Roots, en détestant le RS et le Ska, puis en détestant le New Roots et en kiffant le Oldies... Bref, mes gouts ont évolués et se sont affutés tout le long de ce process...hésites pas à nous expliquer ton chemin de "radicalisation"...
Pendant cette période, les 7" et les 12" m'étaient inconnus et sont arrivés que très tard à mes oreilles.
C'était une sorte de level supérieur dans la découverte, un accès à la partie supérieure de la pyramide après avoir poncé les discographies LP de centaines d'artistes...
Aujourd'hui, quand je vois cette abondance de 7" et de 12" triés sur le volet, j'ai l'impression que le travail est mâché, que tous ces repress rendent trop facilement accessible voir même banals des cuts ultra obscurs, rares et parfois même surkiller.
Il suffit d'aller sur crucial tempo ou un autre vendeur de repress pour voir que c'est une orgie de tueries...
C'est évidemment très cool pour tous les vieux de la vieille qui les découvrent et pour ceux ont bavé dessus pendant des années sans pouvoir se payer l'original mais franchement le jeune selecter qui joue que de ça en soirée, ça me saoule.
Je le regrette fortement et le dis quitte à passer pour un gros con d'extrêmiste.
Cela dit, je différencie le monde du sound avec tous les autres vecteurs de diffusion du reggae.
Dans ton cas, animer une émission de radio chaque semaine demande forcément une solide culture reggae ainsi qu'un renouvellement régulier au niveau des disc. Je comprends donc que tu passes par ce type d'approvisionnement.
T'es mal tombé concernant bob... Avant de dévier définitivement sur l'afro, parmi quelques skatalites j'ai craqué pour la version ska du One Love et le Simmer Down, en first press jam, évidemment.

Sorry pour le paté...!