Prince Alla enregistant "The System"

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: Prince Alla enregistant "The System"

Message par anbessa » 30 sept. 2024 07:58

litelet a écrit :
29 sept. 2024 19:07
Je viens de lire que la phrase «Quand le peuple n’aura plus rien à manger, il mangera le riche» serait de Jean-Jacques Rousseau.
Elle lui est souvent attribuée, mais il n'y a aucune garantie, car il l'aurait prononcée durant un discours, rapporté bien plus tard. Comme c'est bien souvent avec ce genre de phrases entrées dans la culture populaire !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

litelet
Producer

Message par litelet » 30 sept. 2024 12:26

Oui, j'avais mis du conditionnel, ça lui irait assez comme citation. Mais c'est quand même assez cool d'imaginer Prince chanter du Rousseau :)

Dans les anciens textes français il y a aussi Joseph Hill qui a entendu la fable de la cigale et la fourmi de Lafontaine et qui nous la transpose en version tropicale avec la saison des pluies à la place de l'hiver.... "once there was a cricket and there was a set of ants..."

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 01 oct. 2024 16:59

Bien vu Litelet sur cette allusion de Joseph Hill à La Fontaine....
au passage , fantastique cette tune de Culture :bike:

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 01 oct. 2024 17:11

Yes big tune! Bien vu pour Lafontaine j'avais jamais tilté. A noter un 12' sorti récemment.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

litelet
Producer

Message par litelet » 01 oct. 2024 17:24

ras jude a écrit :
01 oct. 2024 17:11
Yes big tune! Bien vu pour Lafontaine j'avais jamais tilté. A noter un 12' sorti récemment.
Ah yes merci, je l'avais déjà en 12" sur High Note avec un fat press et un dub sympa mais "Too long in slavery" en face A disco suffit à me convaincre de le prendre, quelle tuerie ce morceau.

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 01 oct. 2024 17:42

:offtopic: Les italiens semblent bien actifs sur le marché de la réédition/création. Avec ce label Real Rock et d'autres.Radiation (qui s'attaque à des classiques avec plus ou moins de réussite) , Arabusta, dig this way...
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

anbessa
Producer

Message par anbessa » 02 oct. 2024 12:19

Mode "pédant" on : les fables sont de Esope, pas de Lafontaine... Même si il a effectivement joué un rôle essentiel de revitalisation d'icelles... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

litelet
Producer

Message par litelet » 02 oct. 2024 17:14

Ok, je savais pas!

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »