Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par Antocha » 03 mars 2025 11:02

Bien bad ce Determination, mais lassé je l'avais vendu. Je le trouvais un poil trop "facile" évidemment dans la perceptive de le partager... car acheter seulement pour la maison est difficile. Et cela change toute l'approche du digg !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 03 mars 2025 13:28

C'est bien là que le bât blesse, à mon avis. Acheter des disques pour épater la galerie ou pour leur qualité intrinsèque, ou les deux? En ce qui me concerne j'ai fait mon choix, et c'est en partie ce qui m'a éloigné de la Cane et autres manifestations 'elitistes' genre dubplates.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 03 mars 2025 14:46

Quand je dis "facile" je parle évidemment de son accès musical, rien d'autre.
La galerie je ne souhaite pas l'épater mais la toucher et la surprendre, ce qui est fondamentalement différent. Et avec les années je me suis rendu compte que les steppers touchent moins le cœur que les morceaux plus deep, moins dansants.
C'est une approche différente du reggae c'est clair, en tout cas en ce qui concerne l'achat de disques.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

litelet
Producer

Message par litelet » 03 mars 2025 17:18

Je vois pas de raison de devoir se limiter ou séparer le son suivant ce critère (j'entends tune "taillé pour le sound"). Pas plus que de s'exclure du Cane ou de penser qu'il faut y passer tel ou tel son, il n'y a jamais eu de ligne éditoriale en dehors du fait que ce sois joué par des instruments. C'est ensuite à chacun de venir partager sa vision et toutes sont bienvenues alors viens partager la tienne. Tiens j'ai aussi revendu ce Freedom :) il est cool (surtout le riddim) mais il a un mastering avec une dynamique pas terrible et moi ça m'affecte y compris à la maison, il est assez plat.

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 03 mars 2025 19:27

Prendre la Cane pour une manifestation 'élitiste' genre dubplate , c'est un peu raccourcir la portée et le message de cet evénement , somme toute restant modeste dans son rayonnement , puisqu'il ne s'agit que d'une réunion musicale festive et privée .
Faut pas se prendre le bourrichon pour si peu.
Demander à Tonto si il se prends la tête quand il joue à la Cane ?
Non ! à chaque fois il passe ses bons vieux rockstead killer en g+ et il en a rien à cirer ( bien qu'il a fait de sacré effort sur l'état les dernières fois ....ça frôle le ex+ maintenant :lol: )
Tout le monde est libre de jouer les formats qu'ils souhaitent du moment que ça rentre à peu près dans la case 65/85 niveau année.
Si il y en a qui joue quelquefois des dubplates comme Jahloren ou Panda , c'est pour apporter un peu de piment à la sauce :)

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 03 mars 2025 19:28

Je l'ai gardé ce ' freedom ' mais c'est vrai qu'il manque un peu de dynamique....

SistarolK
Producer
canap winner : non

Message par SistarolK » 03 mars 2025 19:54

Moi il me botte bien ce Freedom :music: c'est comme les El Fuego records je me souvenais du sufferation mais pas de l'autre avec le macaron bleu I can't find a happy way vous postez plein de tunes à découvrir ou re découvrir c'est chouette, juste je vais devoir venir plus régulièrement sinon j'arrive plus à suivre :groboulet:

ici :

à 3 minutes le solo de bass me dévaste, si, si et bien sûr spécial dédicace à tous les vilains fumeurs, surtout chez nous où on est maintenant clairement du côté des méchants qui tuent, si, si :sarcasm:

litelet
Producer

Message par litelet » 03 mars 2025 20:19

J'avais jamais tilté que c'était la bassline de Guess whos coming to dinner!

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 04 mars 2025 08:34

ras jude a écrit :
03 mars 2025 13:28
C'est bien là que le bât blesse, à mon avis. Acheter des disques pour épater la galerie ou pour leur qualité intrinsèque, ou les deux? En ce qui me concerne j'ai fait mon choix, et c'est en partie ce qui m'a éloigné de la Cane et autres manifestations 'elitistes' genre dubplates.
Wow le Cane est élitiste? Parce qu' acheter 200.- une tune et la jouer seul son cul dans un canap c'est pas "élitiste"? :lol: Je crois que tu confonds les mondes. Passionnés oui, élitistes clairement pas.
Le Cane a justement été créé pour se rencontrer, partager et passer ses disques qui sont destinés à des sounds systems, pas à des canaps même si c'est parfois leur usage.

Si "épater" la galerie, c'est élevé le niveau spirituel ou faire se sentir bien plusieurs personnes grâce à un beau morceau, je veux bien épater la galerie perso. Non mais plus sérieusement, je pense que ce dont tu veux parler c'est du show of, montrer qu'on a la plus grosse, la plus rare, la plus obscure, etc. Si tu as eu ce sentiment au Cane, ça veut dire qu'il t'appartient. Mais c'est vraiment à 10000 années lumières de ce que je ressens au Cane. Après je ne me qualifie pas comme collectionneur et je ne vois donc pas les problèmes d'ego qui pourraient y être liés mais j'ai jamais eu le sentiment que c'est le cas au Cane.
One blessed love

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 04 mars 2025 20:20

J'avais mis des guillemets pour tempérer le truc. C'est vrai que le Cane c'est un truc à part mais j'ai senti une évolution avec les années...
Concernant le Determination, je me disais justement qu'il lui manquait quelque chose... c'est donc la dynamique. Ça vient de quoi ce problème de mastering, de l'ingénieur ?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »