Yard Donation pour les écoles de Trenchtown

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
SistarolK
Producer
canap winner : non

Yard Donation pour les écoles de Trenchtown

Message par SistarolK » 31 mars 2025 17:41

Je me permets de relayer cette belle action que j'ai découvert chez Mr Z dans son émission et qui vise à acheter des fournitures scolaires pour aider des écoles de Trenchtown :heavy:

https://www.helloasso.com/associations/ ... mulaires/1

Greetings greetings greetings !

Si tu es fan de reggae, tu connais l’histoire tourmentée de ce quartier qui a accueilli un nombre incalculable d’artistes de premier plan comme Toots Hibbert, Delroy Wilson, The Abyssinians, Joe Higgs, Alton Ellis ou un certain… Bob Marley ! Juste à côté, coincé entre Trenchtown et Tivoli Gardens, c’est Denham Town, d’où vient Ken Boothe pour ne citer que lui. Tu sais aussi à quel point cette partie de Kingston est défavorisée et délaissée par les politiques sociales. C’est pour aider les écoles primaires du quartier qu’on monte l’initiative Yard Donation.

L’argent de vos dons servira intégralement à acheter des manuels scolaires, livres, crayons, cartables jeux, etc pour les écoles suivantes :

Trenchtown primary school sur Seventh Street
Denham Town primary school
Saint Albans primary school

Le projet est pris en main localement par notre amie de 20 ans, la chanteuse Jennifer Barrett, basée à Kingston, qui sera notre relais de confiance sur place. Aucune évaporation d’argent car c’est l’asso Orange Street qui couvrira tous les frais de change et de transaction, de sorte à ce que vos dons en € arrivent directement à Trenchtown en JMD au taux de change près.
C'est la façon la plus directe qu'on puisse vous proposer, garantir que votre don serve intégralement à acheter du petit matériel pour les élèves.
Alors si tu veux aider les jeunes de façon directe et concrète, prends quelques minutes pour soutenir ce beau projet !

One love

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 01 avr. 2025 11:00

Super ça beau travail Zonard! je fais tourner ;) il y a pas mal de projets qui se créent en ce moment, ça fait plaisir à voir

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 01 avr. 2025 19:21

:bike: Si je revends des disques ou que j'ai de nouveau un peu de dunza un jour!

zonard
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par zonard » 03 avr. 2025 20:42

Hé merci RollK pour le partage ! Je voulais faire un post ici mais n'avais pas encore pris le temps.
Merci aussi à Shalie et Litelet pour vos messages, on essaie de faire un truc modeste mais avec un modèle financier un peu particulier (l'asso Orange Street "abonde" vos dons) pour rendre le truc le plus direct et efficace possible. Et puis la miss Jenny sur place ca va filer droit :coolras:
La campagne va durer jusqu'à fin Juin sans doute.
Un grand merci d'avance pour vos dons, partages, encouragements ! :bike:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »