si cet album etait a refaire, il serait beaucoup plus hard et dancehall/reggaetonL'original Jahloren a écrit : ↑01 mai 2025 09:48Interressant cette rencontre , presque lancinant , ça le fait![]()
les arrangements de Martin ont mal vieilli et deja a l'epoque une petite voix me susurrait que ca le faisait pas
mais j'etais trop jeune et intimide par sa notoriete
j'aurais du comprendre pourquoi Sly ne voulait pas programmer des batteries sur les maquettes de Martin en disant que c'etait bad. Dans son langage bien particulier, ca veut dire: mec, ton truc ca le fait pas, je veux pas m'associer a ca. Il avait fait 1 ou 2 parties en live (chanson de Gregory, qui comme par hasard est vachement bien) et avait donne 1 riddim (A love I can feel). Robbie de son cote avait fait toutes les basses en disant que ca allait faire decoller les riddims. Il avait ete royal. Quelques annees plus tard, les 2 lascars m'avaient fait ecouter des trucs orientalisants qu'ils avaient produits pour je sais plus quel artiste US et j'avais compris ou ils voulaient en venir... C'etait vachement plus funky, avec un enorme swing dancehall commercial, exactement tout ce qui manquait a mon album, qui n'a pas meme vendu 2000 exemplaires.
Live and learn