[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Rasty
Belle carrière en vue

Re: [Technique] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par Rasty » 26 mars 2011 16:13

Salut à tous, voila je recherche une "boite à sample" ou une table de mixage qui permettrait d'enregister des samples pour les balancer par la suite . Si il y en a parmis vous qui peuvent me conseiller, merci d'avance.

7th
Sound System Star

Message par 7th » 02 avr. 2011 07:31

Rasty a écrit :Salut à tous, voila je recherche une "boite à sample" ou une table de mixage qui permettrait d'enregister des samples pour les balancer par la suite . Si il y en a parmis vous qui peuvent me conseiller, merci d'avance.
Yes Rasty!

Je cherche la meme chose depuis un moment sans ne ruiner... J'avais en tete la suivante parce que je l'avais vu chez un ami. Mais bon elle n'est pas donnee d'apres mes souvenirs...!
Boss - Dr sample - Sp303 (vieux modele) mais la sp503 il parrait qu'elle est top!
Sinon, comme toi, je suis ouvert a toutes propositions!

7th

Rasty
Belle carrière en vue

Message par Rasty » 03 avr. 2011 12:07

Merci pour ton aide 7th !

La sp303 à l'air de correspondre a ce que je cherche pour un prix abordable (137€),par contre j'ai rien trouvé sur la 503.
J'ai également posé la question sur le forum audio fanzine mais malheureusement aucune réponse n'est tombée...

Pas de Soundman pour nous aider ici ou quoi ?!

Dawa Selecta
Engineer
canap winner : 1 victoire

Message par Dawa Selecta » 03 avr. 2011 19:15

j'ai le Boss sp 202 que j'utilise pour l'émission , je suis pas non plus un fan des samples à tout va.
longtime que je l'ai .... bonne machine bien costaud, nickel pour mon utilistation :bike:
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

Mek

Message par Mek » 21 avr. 2011 17:27

Alors, j'ai pour projet (quand le temps me le permettra) de me faire une petite installation hi-fi de salon avec un système bi-amplifé. J'aimerais savoir si certain d'entre vous possède ce genre d'installation (filtre actif, ampli, pré-amp...) ?
Et si oui me donner quelques infos supplémentaires.
Je suis partis sur une optique de réalisation des enceintes DIY. Pour les amplis la marque NAD me tente pas mal mais je ne les ai jamais écouté.

h.s. : Il me semble qu'il y avait un topic du genre "questions diverses" que je n'ai pas retrouvé. J'écoute actuellement mon repress "Princess Lady" - Lacksley Castel et je me demande si la version de "Johnny Brown" n'est pas légèrement différente de celle que j'avais en CD, ou si cela viens de la qualité mp3 de ce dit CD.

jojo31
Sound System Star

Message par jojo31 » 22 avr. 2011 00:48

Alors, j'ai pour projet (quand le temps me le permettra) de me faire une petite installation hi-fi de salon avec un système bi-amplifé. J'aimerais savoir si certain d'entre vous possède ce genre d'installation (filtre actif, ampli, pré-amp...) ?
Et si oui me donner quelques infos supplémentaires.
Je suis partis sur une optique de réalisation des enceintes DIY. Pour les amplis la marque NAD me tente pas mal mais je ne les ai jamais écouté.
Bonjour
Dans un premier temps il sera necessaire de verifier la bonne compatibilité des differents elements de la chaine et donc de les choisir en fonction de leurs caracteristiques propres au sein de l'installation.
Apres soit l'on reproduit voir on adapte un systeme existant deja entendu et qui nous plait , soit on procede de façon empirique et là on laisse une grande place au hasard et a l'inconnu.
Le probleme est identique pour le diy d'enceintes , a moins de reproduire a l'identique, en ayant les plans, des enceintes deja entendues et appreciées, on procede un peu a l'aveugle. La conception d'ecoutes est generalement le fruit d'années de reflexions et d'etudes. Sans parler des caracteristiques de l'ampli qui sont a prendre imperativement en compte dans l'elaboration et l'appreciation de celles çi.
Apres c'est faisable, ça revient pas forcement bcp moins cher, mais on a la satisfaction de la realisation ( si on s'est pas planté)
La premiere chose a prendre en compte, il me semble c'est l'acoustique de la piece et le placement du systeme, prioritairement a l'aspect bi-amplifié ou pas du systeme, la solution la plus simple d' un caisson de basse adapté a une paire d'enceintes amplifiées, eventuellement un eq filtrant en bout , pour jouer avec les frequences serait a considerer avant toute autre. ama.

tida
Producer

Message par tida » 23 avr. 2011 20:42

dans mes pérégrinations consuméristes, je suis tombé la dessus
http://www.woodbrass.com/vestax+handy+t ... tative+usb

vous en pensez quoi?
truc "haillepo-boboysant" ou bon achat (199 euros quand meme...) sachant que le coté "portable" et l'USB sont deux choses qui corresponderaient bien a ma situation...
j'ajoute qu'etant en colloc (vive la recherche dans une ville comme barcelone... :sarcasm: ) j'ecoute exclusivement au casque

Shroomiz
Administrateur

Message par Shroomiz » 23 avr. 2011 21:27

Vous en pensez quoi?
Tu tends le bâton pour te faire battre :)
Non c'est nikel, à priori elle répond parfaitement à tes besoins. Reste à bien voir ce que vaut la protection et comment l'objet a été conçu, vraiment pour du nomadisme ou un confort de transport uniquement? Un élément ne risque-t-il pas de bouger et d'enrayer le bon fonctionnement? Vestax, tu attends une certaine qualité de fabrication à l'arrivée, à moins que certaines gammes de leurs produits soient bâclés.

tida
Producer

Message par tida » 23 avr. 2011 21:42

Shroomiz a écrit :
Vous en pensez quoi?
Tu tends le bâton pour te faire battre :)
Non c'est nikel, à priori elle répond parfaitement à tes besoins. Reste à bien voir ce que vaut la protection et comment l'objet a été conçu, vraiment pour du nomadisme ou un confort de transport uniquement? Un élément ne risque-t-il pas de bouger et d'enrayer le bon fonctionnement? Vestax, tu attends une certaine qualité de fabrication à l'arrivée, à moins que certaines gammes de leurs produits soient bâclés.
toi vu ta "tete" du moment je la ramenerai pas trop... :)
a priori vu le magasin dans lequel je l'ai vu, je me suis dit que Vestax devait etre une bonne marque... mais toujours a cause du magasin dans lequel je l'ai vu, je me suis dit que ça pouvait tres bien etre le type d'objet pour mec qui dépense 200 euros comme il va pisser... d'ou mon interrogation... bon vais attendre d'autres avis et jeter un oeil sur le net pour voir de quoi il retourne (sur des forums sérieux je veux dire :) )
merci grand shroum

Shroomiz
Administrateur

Message par Shroomiz » 23 avr. 2011 21:58

tida a écrit :a priori vu le magasin dans lequel je l'ai vu, je me suis dit que Vestax devait etre une bonne marque... mais toujours a cause du magasin dans lequel je l'ai vu, je me suis dit que ça pouvait tres bien etre le type d'objet pour mec qui dépense 200 euros comme il va pisser
Je crois que tu as bien résumé, alors bonne pêche!

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »