hormis gainsbourg,je suis epidermiquement allergique a ce que vous nommez "reggae français"...les groupes abondemment cités sont un conglomerat de clichés ou le mediocre le dispute au franchement ridicule...je cite pas de noms,ce serait long et inin teressant...
EN REVANCHE
j'apprecie beaucoup toute une scene de veterans issus des sounds crews des origines tels DADDY YOD,NUTTEA,LESLIE,RAGGASONIC...etdes plus recents tels MADKILLAH,LEE VAYAH B,AZROCK,FACE,KEEFAZ,LITTLE FRANCKY,KILLA CARLTOON...et jen oublie.
[AVIS] Reggae français....

j'ai choppé cet album récement , une jolie voie en français, une artiste partie trop tot, et au milieu un reggae (pas trouvé sur le tube) "Solitaire", bien réalisé avec des paroles "sufferer" bien senties
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Francis Picabia
Attention v'là le relou, mais j'ai vu personne parler de MIX UP (je suis bien dans le 'Reggae Français' là). Suis-je le seul à avoir les 2 albums ('Les enfants du Gondwana' et 'A l'ombre de Babel') ??? en tout cas aucuns regrets. Textes et musiques qui ne ressemblent à rien de ce qui a été cité avant. A écouter sans modération pour les curieux. VERY VERY GOOD VIBES !!! 

Comme disait Horace : " GOOD VIBES "