[DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Dawa Selecta
Engineer
Messages : 453
canap winner : 1 victoire
Contact :

Re: [DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Message par Dawa Selecta » 02 mai 2011 20:50

natty a écrit :
Dawa Selecta a écrit :c'est vaste le Uk Dub , comme le mot Reggae.
beaucoup d'artistes foundation pose sur ces prods , faut vivre avec son temps.
on peut dire que beaucoup d'artistes ont fait ça dans les années 80's et 90's, et c'est plutôt "survivre avec son temps"... et franchement , avec le recul, je pense que c'étaient une erreur, mais avaient-ils vraiment le choix?
tu crois franchement qu'un man comme Cornell Campbell qui à démarrré ça carriere en 1959 ... je penses pas qu'il est envie de jouer la musique de c'est début depuis toutes ces années.
rester au top pour un atiste une dixaine d'anneés c'est déja pas mal dans une carriere. quand j'entends des artistes comme Michael Rose , Eventer Blender, Cornell Campbell ,The twinkles ; the Congos ,The Viceroys etc ...... posé sur des prod Uk ça me réjouis et sur du roots aussi :bike:
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Dawa Selecta
Engineer
Messages : 453
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par Dawa Selecta » 02 mai 2011 21:32

natty a écrit :il n'empêche qu'on sait à quelle époque ils ont pondu leur meilleurs morceaux
yes Natty , mais t'es hors-sujet
[DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?
pour moi c'est positif :bike:

je vais essayé de préparer une bad sélection Uk Dub avec des artistes Foundations
la ont poura juger ?
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
*Junia*
Selector
Messages : 97

Message par *Junia* » 02 mai 2011 21:34

je te comprend dawa, dans un sens, mais faut dire que les artistes on plus bcp le "choix", c'est quoi le plus facile, trouver un band qui assure avec tout les musiciens et instruments ou un pc avec qui tu te pose pas de question!?

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 03 mai 2011 12:56

.
Modifié en dernier par JeremiYah RFD le 02 nov. 2015 22:01, modifié 1 fois.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Tenda blast
Producer
Messages : 2153
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 03 mai 2011 14:05

ENORME j'ai celle du haut, une de mes rares dont j'ai vraiment pas pu me séparer, c'est clair pas grand chose à voir entre les deux.
Bon y a juste un point, perso c'est vraiment pas mon truc le techno-dub-stepper, j'y vais jamais, mais dimanche y a eu un truc en plein air à Genève avec différents sound dont OBF, j'y suis passé et contrairement à ce que tu dis, ils ont quand même passer, aller, 3 real roots rock reggae tunes :lol: donc y en a pas eu aucune. Loin de moi l'idée de défendre ce genre de musique qui ne me produit aucune espèce de sensation, mais je peux quand même pas te laisser dire qu'OBF ne joue jamais de roots music parce que j'en ai eu la preuve, bon d'accord c'était que 3 tunes..... après ptetre que c'était exceptionnel don't know, j'y vais plus depuis le jour où ma glotte s'est fermée toute seule à cause des basses quand je voulais tirer une latte :lol:
One blessed love

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 03 mai 2011 14:30

:mdr: :mdr:

ouai ENORME la Meditation rock comme tu dis moi aussi je l'ai mais malheureusement il faut que je m'en separe !

Pour OBF, comme j'ai dit, c'était pour pas citer d'autres noms que je les ai pris en exemple. Mais bon clair que t'as étais chanceux .... trois roots .... on en demandait pas tant !
Non plus serieusement, moi j'y vais au dub station parisienne ( tjs avec l'espoir d'entendre un sound qui se lache en deep roots (que trois pour l'instant : CHANNEL ONE, Zion gate et alpha & omega) ) et je peux attester qu'il est vraiment tres rare/voire impossible d'entendre du roots ds ces soirées.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 03 mai 2011 15:58

j'y vais également aux soirées dub station et tout comme toi channel one , aba (pas tout le set mais bien 30 min bien roots) mais celui qui m'a scotché par ses selections c'est bien zion gate avec un son trés propre pas trop fort mais suffisant et cela faisait lgtps que j'avais pas eu ca en sound et a peine plus de 50 personnes pour profiter de ca.... , d'ailleurs jah shaka juste aprés m'a donné de suite envie de rentrer en moi jouant 5 tune d'affiler de l'album légend de bob ...je parle meme pas de la suite !

Les autres sounds ne jouent plus fondations ou alors 2 /3 morceaux pour dire bonjour....

le problème dans le reggae c'est soit le selecta a de pures selections mais pas la sono soit il y a une sono mais les selections sont affreuses , quoi de plus frustrant ! :slide:

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 03 mai 2011 16:16

Ravi de savoir que tu étais parmis les 50 chanceux(jy étais ossi :slide: ) qui ont eu le droit au warm up monstrueux de zion gate ce soir la. De memoire : Anthony ellis double minded men, Lloyd robinson rocky road, jah mike down in the bottom of the well.... tout ca sur une bonne sono tres precise ! :heavy: :heavy:

Big up Ras Abubacar !
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2105
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 03 mai 2011 17:13

Si vous voulez mon avis, ce qui fait le plus mal au reggae c'est ça: http://www.reggae.fr/lire-news/5221_201 ... lbum-.html
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

papa g

Message par papa g » 03 mai 2011 18:02

je trouve une phrase de roots fidi assez empreinte de bon sens,a savoir lorsqu'il parle de ''soirees dites dancehall'' .
pour moi un ''dancehallist'' se DOIT de connaitre TOUS ses classiques.

je pense avoir deja dit que,outre les simpiternels cimarrons,capital letters,pablo gad,aswad,matumbi,lkj (et par extension les divers dubpoets,on va pas faire une liste pompeuse) je possedais qqs tunes plus ''''digitales'''' du courant dit ''uk''

le courant ''technodub'' n'emane de la culture sound que via la possession d'un ''sound system'' au sens propre du terme,le reste,bah,c'est s'approprier-on ne sait d'ailleurs pas trop pourquoi-le terme ''dub''.
necessairement,cela ne m'interesse pas outre mesure...le woodstock annees 2000,je laisse ca aux crasseux(euses) qui,souvent,d'ailleurs sont porteurs de ''dreads''...une raison me confortant dans l'usage frequent de la tondeuse.

je nai pas a l'esprit-ou ne veut pas citer-de groupes de cette ''tendance'',que d'aucuns appellent ''tehno dub'' ou autre,mais il est certain que je n'appelerai pas ca ''uk dub'' bien qu'il semble probable que cette branche en decoule.

entre la connaissance du ''dub'',meme digital,ne subsiste ds le ''technodub'' que le gout immodere des infra basses,souvent utilisees a mauvais escient (faire du bruit) et une vague appelation dont les protagonistes ignorent jusqu'aux origines (je parle du terme ''dub'' vous l'aurez compris...anecdote,deja narree ici=>un jour,ds le tgv ,je vois un hippy a qui je demande des feuilles (canson a4) ,ce dernier commence a me parler...bon. et tenez vous bien il me tint a peu pres ce langage ''ouuuuaiiiis,maaaan,tu'ois,moi j'ecoute de LA dub''...intrigue,je lui demande de quel producteur peut bien emaner ''cette'' dub...et la il me fait ecouter des merdes incroyables et technoides,poussant le vice jusqu'a vouloir m'expliquer les origines de LA dub,a savoir la techno,qui elle meme derive du courant ''acid house(sic)...par definition,je ne tue pas les gens,mais la,yaurait eu legitime defense !...cqfd.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »