Plus loin il est également pas tendre envers Leroy Sibbles.[...] Jackie est parti en Angleterre, partout, mais n'a plus jamais été l'ombre de ce qu'il avait été ici. (Studio One) Que Dieu me pardonne - en même temps, c'est la vérité - Jackie a bossé avec pas mal de producteurs qui, ne parvenant pas à obtenir ce qu'ils attendaient de lui, s'en sont séparé ne se disant qu'il n'étais plus le même. Mais pour tirer le meilleur d'un artiste, tu dois savoir ce que tu attends de lui et être en mesure de le diriger. Parfois, les artistes étaient dehors, à jouer. Et je me précipitais pour leur dire "Hey, retiens ce que tu viens de faire ! Et ajoute cela !" Jackie a essayé mais sans direction, il s'est perdu. [...]
Le soir avec Jackie nous discutions de ce qu'on allait faire le lendemain. Si j'étais parti, Jackie savait quoi faire. Mais la plupart du temps j'étais là ! J'étais là ! On dit que toute la musique faite à Studio One était l'oeuvre de Jackie Mittoo. Mais on avait un keyboard, Richard Ace, qui a fait des tas de tubes. Le force de Jackie, c'est qu'il était à Toronto et qu'il revenait tous les trois mois pour se poser sur des riddims faits pendant son absence. Prends le Full Up riddim: il n'a jamais rien eu a voir avec, mais il en a fait une version, l'a mise sur un LP et les gens se sont dit qu'il l'avait créé. Mais je continue à dire que Jackie n'a jamais été un keyboard d'exception. Je fus parmi ceux qui ont fait de lui une machine à riddims. Je suis dans la musique depuis tant d'années... Jackie n'y connaissait rien. [...]
Regarde, après son départ de Studio One, Jackie Mittoo a bossé pour tout le monde. Montre moi ce qu'il a fait de conséquent toutes ces années ? Vraiment, dis-moi... Leroy Sibbles dit qu'il est ceci et cela. Mais depuis son départ, il devrait avoir un catalogue gros comme une bibliothèque de riddims et d'idées s'il était si génial que ça. [...]
J'au toujours cru que Mittoo avait été la pulsion créatrice de Studio One, voire même d'une bonne partie de l'ère rocksteady, j'ai été assez choqué en relisant ça hier soir... vos avis ?