[TECHNIQUE] Protections de vinyles

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
astroroots
Engineer
canap winner : 2 victoires

[TECHNIQUE] Protections de vinyles

Message par astroroots » 15 juin 2012 14:12

hi,

Je me demandais si vous aviez des bons plans pour avoir des pochettes plastifiées pour les 7inch de bonne qualité , ou utilisez vous un autre moyen ? pochettes cartonées ou autre encore...

Merci :coolras:

zonard
Producer

Message par zonard » 15 juin 2012 14:27

C'est bien pratique pour protéger les disques mais attention dès qu'on saisit une pile de disques d'un coup... si trop de disques ont ce genre de pochette ça devient très vite glissant et on risque d'abimer bien plus les disques que sans ces pochettes...

Pour ma part j'en utilise un peu mais je fais gaffe à éviter le phénomène ci-dessus. Du coup je dois avoir 1/20 comme ça.

JeremiYah RFD
Producer

Message par JeremiYah RFD » 15 juin 2012 14:32

Moi j'ai toujours utilisé ca :

http://www.soundswholesaleltd.co.uk/aca ... EEVES.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pochette cartonnée avec encoche. Tous mes 45 sans exception sont dans ces pochettes. Ca présente plusieurs avantages je trouve : ca protège bien, pour ceux que tu veux particulièrement bien conservé tu peux rajouter une pochette plastifiée par dessus, et en plus ca fait joli :lol:
Le désavantage c'est que ça prends de la place !
Et puis je sais pas si vous êtes maniaque comme moi, mais quand ils sont rangé ça reste bien droit et parfaitement aligné avec ces pochettes là :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Rootikalist
Sound System Star

Message par Rootikalist » 15 juin 2012 14:52

Uday Shankar "Give the audience what they like before they know what they like"

astroroots
Engineer

Message par astroroots » 15 juin 2012 14:53

merci ,

c'est vrai zonard , on en avait parlé d'ailleurs, ca m'est déja arrivé de faire tomber une pile des mains avec ces pochettes :boulet:

Les pochettes cartons ca me plait , j'en ai très peu du coup ca fait un investissement , mais bon... faut que je me décide à proteger un peu mieux "mon précieux" :lol:

noah
Engineer
canap winner : 1 victoire

Message par noah » 15 juin 2012 16:36

J'utilise pour mes 7" crédité des pochettes carton avec la pochette plastique collée à l'intérieur.

Image

ça a le gros avantage de proteger le vinyle des chocs et de l'arbrasion. Les pochettes cartons c'est moyen sans rien.

Neuf ça coute un bras mais y a moyen de chopper des lots d'occasion sur ebay pour rien. Genre 20£ les 150 pochettes

Rootikalist
Sound System Star

Message par Rootikalist » 15 juin 2012 17:35

I use those :

http://www.protected.de/200/cgi-bin/sho ... bieterID=1

inside cardboard sleeve.
Uday Shankar "Give the audience what they like before they know what they like"

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 15 juin 2012 17:42

natty a écrit :Autre avantage du PVC pour les LP, Ça met super bien en valeur la pochette, et ça ne terni pas
Bizarrement je ne suis totalement pas d'accord avec toi; Le PVC amoindrie la qualité d'un cover; ca ternit et ca rend flou.. J’enlève toujours le plastic pour bien observer le cover surtout si le plastic est epais !!
Mais je reconnais que les covers plastoc que tu m'as envoyé avec les 12" sont bien propres, bien clairs. Te connaissant je suis sur que c'est du bio en fibre de maïs biodégradable mdr ^^

Pour les 7", rien ne vaut la cover papier jam, c'est tout pourri mais ca protege; et je trouve que ca a son charme, ca se corne, ca jaunit, et ca n'empeche pas la poussiere de s'inflitrer bien au contraire lol, mais je trouve ca tres bien.. Militant style.

Faut pas trop de prendre la tête, faut surtout être soigneux, bien les ranger apres chaque utilisation (sans laisser trainer!) et savoir les nettoyer (plus on joue un disque, plus il prend la poussiere etc). Je m'apercois de plus en plus que c'est quand même bien solide, même les acetates; et ces machins nous survivront encore visiblement, ca ne finira jamais de m'etonner perso (au debut jetais tellement flippé je me demandais s'il fallait pas tout prendre en double lol)

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 15 juin 2012 18:19

AAAAh yes et mdr, oui ben ca dois couter hein ^^

En effet j'en ai quelqu'uns comme ca, comme sur le jesus dread de blood and fire et de jolies éditions...

Okay, je comprend oui c'est de la qualité, ca demande un petit investissement aussi.

Loopi
Producer

Message par Loopi » 16 juin 2012 09:07

natty a écrit :après pour des 7", le PVC, je vois pas l'intérêt,
si pour les 45 t qui ont de jolies pochettes, avec les mêmes qualités dont tu parles que pour les 33 t...;)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »