Tu viens de t'inscrire? Merci de te présenter ici

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Balou
Belle carrière en vue

Re: Tu viens de t'inscrire? Merci de te présenter ici

Message par Balou » 07 mai 2014 19:33

Salut, je viens de m'inscrire, une présentation est donc la moindre des politesses.
34 ans, un peu sportif, un peu geek, un peu casse coup.

Je vais mal commencer: je n'ai ni platine, ni galette; que du numérique. Ça ne m'empêche pas de l'apprécier lorsque j'en ai l'occasion.
On m'a fait découvrir il y a .... longtemps des artistes comme Ijahman (jah heavy load), Rico Rodriguez (roots to the bones), Yabby you que j'ai beaucoup aimé et écoute toujours: tient c'est "vieux" et pourtant j'aime bien!
Un peu de mal à mettre des noms sur des styles, le mp3 arrive et ça aide à faire circuler les musiques: tant de choses à découvrir!
Quelques années plus tard, on me fait découvrir des trucs que je connaissais mais dans d'autres "versions" et aussi des inconnus sur lesquels je reste scotché. Je découvre que je suis passé à coté de plein de choses (Ken Boothe, Carla Thomas, Wendy Rene...).
Mon vieux casque, même après avoir changé les mousses donne des signes de fatigues et je décide de le changer. Bam. Je redécouvre la musique, découvre spotify, qobuz... qui je dois l'avouer m'aide beaucoup à aller découvrir des styles et artistes.
Grâce à la partie publique du forum j'ai découvert Capital Letters que j'ai bien aimé, puis hier soir toujours en suivant la partie découverte, je suis tombé sur Wayne Jarrett (brimstone & fire) - une révélation.
Ce n'est pas tous les jours que je tombe sur des artistes qui me font vibrer à l'écoute, alors je me suis décidé à m'inscrire sur le forum qui m'a été maintes fois conseillé par quelqu'un qui aime à partager sa passion de la musique.

Balou.

slengteng
Producer
canap winner : non

Message par slengteng » 07 mai 2014 19:41

Salut Balou, et bon anniv' aux griboux !
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Tonto
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Tonto » 07 mai 2014 19:52

Bon année Gillou et Bienvenu Balou! :bike:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 07 mai 2014 20:12

Je vais mal commencer: je n'ai ni platine, ni galette; que du numérique.
Il en faut peu pour être heureux. :) Bienvenue Balou!
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Jah Doux
Engineer

Message par Jah Doux » 07 mai 2014 20:20

Outre le fait d'avoir un pseudo qui se termine de la même manière, je me reconnais vraiment dans ton parcours (commencé aussi avec Spotify) ... et je n'ai pas non plus de platine, strictly digital :)

Bienvenue :camera:
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Tonto
Producer

Message par Tonto » 07 mai 2014 20:21

Jadou a écrit :... et je n'ai pas non plus de platine, strictly digital :)
Ouai le mec vient squatter les disques et platines des copains... :lol:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

astroroots
Engineer

Message par astroroots » 07 mai 2014 22:09

Jadou il est tout numérique mais des connaissances à faire palir la plus part des amateurs de galettes :shocked:

Edit ModoTonto : +1 !

Jah Doux
Engineer

Message par Jah Doux » 07 mai 2014 23:08

Vous dites nimp les gars :mdr: Le peu que je connais je le dois en grande partie à ce forum :rules:
Merci à vous :gribou:
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Balou
Belle carrière en vue

Message par Balou » 08 mai 2014 09:49

Merci pour vos messages, je suis agréablement surpris! Il y a des réponses et en plus très vite!!!
J'ai bien vu l'annonce pour le canap, cela me fera trop juste pour m'organiser pour le we prochain. Le concept parait super sympa et très convivial.

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 08 mai 2014 10:00

Mouahaha, welcome on Board, Sir Balou ! ;)
astroroots a écrit :Jadou il est tout numérique mais des connaissances à faire palir la plus part des amateurs de galettes :shocked:
Clair qu'il impressionne pas mal de monde par ici, le bonhomme !
:bigup: au passage ! ;)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »