[AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
wareika
Selector

Re: [AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Message par wareika » 13 janv. 2017 22:20

Le 12" d'Abachush est depuis au moins 10 ans sur ma want list. Il est vraiment bad.
Le Never Get Burn déchire, je ne s'avais pas qu'il existe en 7", mais j'ai le 12" depuis pas mal de temps.

wareika

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 13 janv. 2017 22:55

samydread a écrit :Choppé chez crucial tempo

Image
Le mix de ce 10" est bien pourri hélàs (les vocaux ça va mais les dubs). Ce qui est dingue c'est qu'apparemment ils aient eu accès aux bandes, pour remixer eux même les dubs ou alors ils ont ajoutés des echos/reverb pourris. Or je rêverai d'avoir accès aux bandes d'une merveille comme righteous kingdom pour en faire un ruff mix dub avec les harmonies! Il y a au moins 4 mixes de righteous kingdom: le Black Roots, le repress black roots rouge blanc (meilleur mix à mon avis, full harmonies! même dub par contre), le micron (on dirait le même que le repress en moins bien pressé, non?) et celui là. J'ai aussi acheté ce 10" à l'époque mais dégoûté.

tsapik
Engineer
canap winner : non

Message par tsapik » 14 janv. 2017 19:37

Phyllis Dillon - One life to live - Lp
1E chez emmaüs :) :)
" Les voyages forment la jeunesse "

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 14 janv. 2017 20:52

ça fait plaisir, hein ? :bike:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

tsapik
Engineer

Message par tsapik » 15 janv. 2017 01:33

Jahson a écrit :ça fait plaisir, hein ? :bike:
Surtout quand le gas te dit " on a pas grand chose en ce moment "
:)
" Les voyages forment la jeunesse "

gbougard
Producer

Message par gbougard » 16 janv. 2017 12:03

Gussie Clarke production, du solide

Image

Une compilation de productions de BB Seaton

Image

Tamlins, yes!

Image

Rita Marley, pour la version en face B

Image
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

astroroots
Engineer
canap winner : 2 victoires

Message par astroroots » 19 janv. 2017 10:06

litelet a écrit :
samydread a écrit :Choppé chez crucial tempo

Image
Le mix de ce 10" est bien pourri hélàs (les vocaux ça va mais les dubs). Ce qui est dingue c'est qu'apparemment ils aient eu accès aux bandes, pour remixer eux même les dubs ou alors ils ont ajoutés des echos/reverb pourris. Or je rêverai d'avoir accès aux bandes d'une merveille comme righteous kingdom pour en faire un ruff mix dub avec les harmonies! Il y a au moins 4 mixes de righteous kingdom: le Black Roots, le repress black roots rouge blanc (meilleur mix à mon avis, full harmonies! même dub par contre), le micron (on dirait le même que le repress en moins bien pressé, non?) et celui là. J'ai aussi acheté ce 10" à l'époque mais dégoûté.
curieux d'entendre les differentes versions , j'ai un extrait de la version micron , elle me semble differente de toutes celles que tu cites :music:
T'est chaud de les recenser Litelet ? :heavy:

burningbou
Belle carrière en vue

Message par burningbou » 23 janv. 2017 12:41

Burningbou
Roots Rock Reggae..

http://www.youtube.com/user/burningbou?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;

Nyah_man
Engineer

Message par Nyah_man » 28 janv. 2017 21:46

12" : The Gladiators - Mass Charley (pour 4 jours)
7" un : Vin Morgan & The Soul Defenders - Face Your Trouble
7" re : Sydney Mankind - The Truth
12" re : Abacush - Cush / Physically
7" : Franklyn White - Free Up Namibia (découvert sur le site de Anbessa... Gros coup de coeur... ! 1 an avant d'en voir passer une copie, jsuis très très content !!)

Pour la ptite histoire, je pistais le Franklyn White sur Ebay il y a 1 semaine 1/2, ça se finissait le mercredi... j'étais tranquille sur l'enchère tout le long, à 4,56€...
À la dernière seconde, un gros en*ulé a mis le paquet et me l'a chouré sous le nez...
Pensant l'assurer, j'avais moi aussi mis une enchère à la dernière seconde à 60€... Insuffisant !
J'aurais pu mettre plus mais jpensais que ça suffirait !

5 minutes plus tard, pour alléger ma peine, jvais sur Discogs...
Le Mass Charley vient de sortir à 30€...
Me suis pensé : "Tiens ça c'est le genre de truc que Flo Slengteng aimerait surement avoir"...
Confirmé dans la wantlist Discogs... J'ai donc pris le disque ni vu ni connu...

Le jeudi, sur fb, jl'ai fait mijoter pendant 5 min sur le sujet jusqu'à ce que je lui dise que je venais d'en trouver une copie et lui en faisais cadeau... (enfin presque, je fais l'intermédiaire... suis pas rotschild non plus).
Il était sur le cul... Et moi, j'étais tout content pour lui !!

Le vendredi, faut se faire une raison, le franklyn White, j'lai dans l'oignon...
Et n'ayant pas beaucoup d'inspiration, je me rabat sur les 3 repress...

Samedi, je rentre de chez un pot à 1h du mat...
Un ptit tour sur Discogs... Et là... Jvous le donne en mille..
Le franklyn white vient de sortir à 60€ !! :shocked:
J'ai pas beaucoup hésité, même si le prix est un peu plus élevé que ce que j'avais prévu... !
Mais bon... Reçu aujourd'hui...

À ma grande surprise, ce n'est pas la même copie que sur ebay... !
Mais c'est cool !

:)
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

anbessa
Producer

Message par anbessa » 29 janv. 2017 10:15

Belle prise le Franklyn White, ravi que le morceau t'aie plu ! Je ne m'en lasse pas depuis de longues années. :music:

Et beau geste pour le "Mass Charley", Sleng va placer un buste de toi dans son salon ! :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »