[INFO] Upatoutonthefloor bloqué pour 3 mois sur eBay

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
onlyroots
Selector

Re: [eBay] Upatoutonthefloor bloqué pour 3mois

Message par onlyroots » 21 sept. 2011 20:24

Etant moi même vendeur sur ebay je peux vous assurer qu'il suffit d'un ou deux gars mal luné / insatisfait qui vous allume pour se voir déclassé et sujet à des restrictions très sévères même si en fasse il y a 1000 personnes satisfaites.Le règlement évolue régulièrement et est de plus en plus dur.Désolé de l'expression mais ebay nous tiens vraiment par les couilles !!! c'est le prix à payé apparemment pour bénéficié de leur service.

Nohay
Engineer
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 22 sept. 2011 15:39

Salut onlyroots, ca fais une paye!! ;)

Yep pas étonnant ce que tu dis; en tant qu'acheteur on a aussi régulièrement l'impression d'être à la merci des vendeurs puisqu'on paye sans avoir reçu l'objet, qu'en cas de renvoi c'est a nos frais (de ports aller ET retour donc pour un objet qu'on aura pas). Sujet aussi au timing du vendeur pour l'envoi (ou des services postaux ou encore des volcans..!). Etc.
Faut toujours garder à l'esprit que c'est de la vente par correspondance, et qu'il y a de l'argent en jeu. Pas de quoi renverser wall street, mais assez pour remplir le portefeuille des vendeurs (oui ils tentent d'en vivre, pas évident) et bien assez pour saigné celui des acheteurs. Un gagne pain pour les premiers, LE point de dépense pour les autres; donc forcement c'est ici que ca devient problématique. On a jamais vu un vendeur (shop ou correspondance) se faire descendre pour trois repress à la con. Jake de UPA vend que du gros collector, les sommes peuvent être importantes.

Après l'erreur est humaine, ca fais beaucoup de paquets à envoyer; mais si le vendeur est commerçant et prend ses responsabilités je comprend la déception du mec mais il doit aussi prendre les siennes, de responsabilités. Si on a peur des problèmes on prend pas par le net a des prix exorbitants.

Finalement tout le monde y perd, jake pendant trois mois et ses acheteurs. Même les types déçus je pense pas qu'ils y aient gagné quoi que ce soit non plus s'ils avaient un interlocuteur compréhensif à la base (et je sais que jake l'est. Des ma premiere commande il m'avait remboursé la moitié des 20£ d'un 45 tours car jestimait que cetait pas VG+, javais pourtant un audioclip avant l'achat!! donc je crois en la bonne foi de ce vendeur perso).

Moi je dirai juste merci, a ceux qui font tourner les sons rares car en France comme dans la plupart des pays, les collectors c'est la misère à choper. Et que les meilleurs (ou plus riches, puisque le monde est ainsi) gagne, ou pas..!
:lol:

ps: ebay, malgré les critiques fondés est juste un site internet. Il est plutôt bien structuré et s'il marche bien c'est parce qu'il correspond aux attentes de notre monde (pourri? lol) et il rempli le contrat pour créer un espace d'échange équitable et sécurisé pour du commerce pro ou particulier. Après ce n'est qu'un site internet et quand on peux ou dois faire sans... Pour preuve onlyroots, toi et moi ca a toujours mieux marcher en vrai mdr; et j'imagine qu'il y a moyen de contacter jake et de lui acheter des disques directement et sans ebay, je pense même que c'est la chose a faire là...

Shroomiz
Administrateur

Message par Shroomiz » 25 sept. 2011 20:16

onlyroots a écrit :Etant moi même vendeur sur ebay je peux vous assurer qu'il suffit d'un ou deux gars mal luné / insatisfait qui vous allume pour se voir déclassé et sujet à des restrictions très sévères même si en fasse il y a 1000 personnes satisfaites.Le règlement évolue régulièrement et est de plus en plus dur.Désolé de l'expression mais ebay nous tiens vraiment par les couilles !!! c'est le prix à payé apparemment pour bénéficié de leur service.
Je ne vais pas plaindre les vendeurs, eux qui depuis quelques années attendent de recevoir un feedback avant de laisser le leur. Auparavant ils faisaient ça réglo, une fois le paiement reçu, feedback positif laissé en conséquence. C'est peut-être dû à des acheteurs un peu concons. A présent, si les vendeurs reçoivent un feedback négatif, systématiquement ils en laissent un négatif alors que la transaction a été réglée instantanément par l'acheteur. Ca m'est arrivé plusieurs fois et ça fait un peu halluciner de constater la généralisation de cette pratique.
Si ebay tient les vendeurs par les couilles, c'est que les vendeurs le veulent bien aussi, d'autres plate-formes existent.

litelet  
Producer

Message par litelet » 25 sept. 2011 21:43

Le feedback negatif n'existe plus pour le vendeur. S'i met un feedback, c'est forcément positif. Ca fait déjà pas mal de mois. Moi ces feedbacks ça me les brise, je n'en laisse jamais, à part si le gar a moins de 100 feedbacks. Au delà, on peut se faire confiance. Le pire que j'aie eu c'est un vendeur qui m'a interdit d'achat parce que je ne lui mettais pas de feedbacks...

litelet  
Producer

Message par litelet » 26 sept. 2011 07:33

natty a écrit :tu peux avoir 5OO est te mettre à vendre
C'est vrai. Bah s'il le demande, je le fais. Mais au delà d'un certain nombre, ça me semble plus excessivement utile. Si je ne suis pas content d'un objet je contacte le vendeur directement et j'en attends autant des acheteurs, on finit par s'arranger. Enfin, y'a surtout un gros désintérêt pour ces feedbacks que je ne consulte jamais et qui induit une certaine forme de paresse, il faut l'admettre. M'enfin, c'est un détail off topic...

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 26 sept. 2011 09:50

Les ventes n'ont pas été extraordinaires hier soir pour Upa, alors certes il avait du moins "recherchés" que d'habitude, mais c'est à croire qu'il vend beaucoup plus hors UK, il serait d'ailleurs intéressant de le savoir. Il n'y a aucun disque en vente cette semaine.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

robot
Sound System Star

Message par robot » 26 sept. 2011 10:31

salut anto, pour moi c'est à peu près certain qu'il vend la plupart hors uk. je dis ça parceque pour ce que j'en vois une grande partie des disques qu'il vend sont trouvables en uk sans tjrs y mettre les sommes folles que certains qui sont loins de tout stock sont prêt à mettre.

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 26 sept. 2011 13:40

D'accord, intéressant, merci.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »