[DEBAT] Yabby & Tafari

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
asher selector
Producer

Re: Yabby & Tafari

Message par asher selector » 23 sept. 2011 11:23

Biiig Up ...

Très Nice Poste ... Je répondrais pas directement a ta Question parceque je peux pas ahhahahahahah Mais J'ai rencontrés Plusieurs fois Brother et dans les Early 90's j'étais YABBY YOU MUZIK Distributeur pour l'Europe et meme World ... Brother Joe était toujours Souriant , Big Vibes et très Gentille , a chaque fois que je le voyais il finissait un Kette Drum ou Amenait des Kette Drum Fini a Vendre ou pour une commande ... UN REAL RASTAMAN COMME IL EN EST DE PLUS EN PLUS RARE DE NOS JOURS ... Je le croisais Souvent a HIGH TIME SHOP ( la Shop a Chinna Smith ) Downtown Kingston , dans cette shop tu y croisais touts les ROOTS RASTA REGGAE MUZIK FOUNDATIONS et les Young generation comme Andrew Bee's par exemple, C était Big Vibes , Muzik et High Grade Touts les Jours Toute la JOurnée ... SUPA MEMORIES ...

Yabby , lui n'aimais pas venir en Ville et restait dans sa campagne et ne venais en ville ( rendez vous a Tuff Gong ) que quand je l'appellais pour des Disques et on ce voyait , cool ... Mais toujours très méfiant et me disait toujours , fait attention ne te mix pas avec les Rasta ect ect ect ... MAIS TOUJOURS UN SUPER MOMENT ...

Des Souvenirs For Iver ... ISES ...

Carlito
Sound System Star
canap winner : non

Message par Carlito » 23 sept. 2011 11:29

Irey Asher, c'est génial d'avoir pu vivre ça, et merci de nous le faire partager :bike: !!!
Pour ma part je n'ai pu voir m. Vivian Jackson qu'au Ja Sound en 2006, déjà très affaibli, mais l'une des plus belles prestations de ma vie, HEARTICAL STYLE.

Et oui, Yabby, se méfiait beaucoup des rastas, il accusait d'ailleur Ras Michael et son band de thieves, car apparemment ils lui auraient pris des tunes.

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 23 sept. 2011 12:57

asher selector a écrit :Biiig Up ...

Très Nice Poste ... Je répondrais pas directement a ta Question parceque je peux pas ahhahahahahah Mais J'ai rencontrés Plusieurs fois Brother et dans les Early 90's j'étais YABBY YOU MUZIK Distributeur pour l'Europe et meme World ... Brother Joe était toujours Souriant , Big Vibes et très Gentille , a chaque fois que je le voyais il finissait un Kette Drum ou Amenait des Kette Drum Fini a Vendre ou pour une commande ... UN REAL RASTAMAN COMME IL EN EST DE PLUS EN PLUS RARE DE NOS JOURS ... Je le croisais Souvent a HIGH TIME SHOP ( la Shop a Chinna Smith ) Downtown Kingston , dans cette shop tu y croisais touts les ROOTS RASTA REGGAE MUZIK FOUNDATIONS et les Young generation comme Andrew Bee's par exemple, C était Big Vibes , Muzik et High Grade Touts les Jours Toute la JOurnée ... SUPA MEMORIES ...

Yabby , lui n'aimais pas venir en Ville et restait dans sa campagne et ne venais en ville ( rendez vous a Tuff Gong ) que quand je l'appellais pour des Disques et on ce voyait , cool ... Mais toujours très méfiant et me disait toujours , fait attention ne te mix pas avec les Rasta ect ect ect ... MAIS TOUJOURS UN SUPER MOMENT ...

Bon Asher, je sais que tu es encore jeune, mais elle est pour quand cette autobiographie ? :coolras:
Modifié en dernier par anbessa le 23 sept. 2011 15:16, modifié 1 fois.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

asher selector
Producer

Message par asher selector » 23 sept. 2011 13:42

anbessa a écrit :
asher selector a écrit :Biiig Up ...

Bon Asher, je sais que tu encore jeune, mais elle pour quand cette autobiographie ? :coolras:
RASPECT BROTHER ...

litelet  
Producer

Message par litelet » 23 sept. 2011 14:04

Yes Asher, nice d'avoir des infos straight from the yard back deh! :bike:
Excellent thanks, je me permets de mettre le passage lié:

"I was reasoning, an' I was sayin' that I don't see Rastafari as the Supreme, because I say the Supreme live inside a we as temples, as a higher heights, the highest heights in Creation. An' it cause a big dispute with the whol' a dem Rasta man. Me hold on to my opinion, an' dem hold on to dem opinion, till it become boring. An then, all of a sudden the rain start up, an' dem go 'way, go sleep. When dem a sleep, it's like I hear someting, a sound, like a strange ting, inside a my thoughts - like an angel a sing. When the thunder roll, it come in like music to me. Me hear these sounds, yunno: 'King of Kings, Lord of Lords, Conquering Lion of the Tribe of Judah'. Me try sing along to the sounds weh me hear, an' eventually dem wake up an' a listen to me. Dem say tings like these - it sound like a new kind of sound wha' could go 'pon record, an' so me should a penetrate that an' go into recordin'. Dem jus' talkin' coincidentally, but me tek it serious, yunno ?

La dernière phrase, je suis pas sûr de comprendre. Il dit "Que c'était juste des paroles en l'air mais qu'il les avait prise sérieusement"? Ou pas? Etonnant comme "vision sonore" pour quelqun qui ne croit pas en Selassie. C'est assez étrange dans son parcours. En plus il ne voulait pas donner son nom comme chanteur de la tune. Un personnage mystérieux. Et un son terriblement dread et mystique...

:selecta:

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 23 sept. 2011 14:55

Je vois totalement ce qu'il veut dire, cette sorte de vision auditive comme tu dis.

En dehors de ça, faut être ruffer than di tuffest pour affirmer sa propre livity dans un environnement pareil, déjà rien que pour ça RASPECT, tant de personnes suivent (ou suivaient) Selassie I uniquement parce qu'ils (suivent) suivaient la "mode" du moment. Je trouve vraiment nice d'affirmer qu'on a ou pas de feeling avec tel ou tel, plutôt que de suivre une hype et de devenir plus extrêmiste que le plus fervent des croyants.
But the youth dem a yard, dem have nothing but jah dans un monde de souffrance, alors c'est totalement salutaire qu'ils se tournent vers sa majesté, espérons juste qu'ils soient guidés par les véritables teachings full of wisdom de sa majesté, et non dans un monde de division ou chacun veut avoir plus raison que l'autre.
Rastafari liveth
One blessed love

litelet  
Producer

Message par litelet » 23 sept. 2011 15:38

jah Bast a écrit : En dehors de ça, faut être ruffer than di tuffest pour affirmer sa propre livity dans un environnement pareil, déjà rien que pour ça RASPECT, tant de personnes suivent (ou suivaient) Selassie I uniquement parce qu'ils (suivent) suivaient la "mode" du moment.
100% d'accord avec toi. D'ailleurs ça a certainement dû contribuer à son aspect "méfiant" des rastas, une sorte de "coquille" de protection. Who knows. En tout cas, big man Yabby :heavy:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »