[AVIS] Les repress inmanquables ...
Re: Les repress inmanquables 2012 ...
Perso, elle est plutôt 2013 du coup mais le water pistol de Tony Brutus m'a charmé. C'est sûr que quand ca vient des masters tapes c'est bien plus nikel, ca aide beaucoup. Je citerai également le Zen Bow - impression, carrément fait a partir des bandes d'enregistrements. LE gars s'est fait chier à tout faire remixer et masterisé le plus fidélement possible de l'org, c'est un super travail. Après c'est pas toujours évident de pouvoir comparer. Si tu prends le repress c'est parce que l'org est dur à choper, voir impossible. Des fois un pote l'a, ou des fois je récupère l'original après.
Pour être honnête il ya de sérieux efforts qui sont fait aujourd'hui pour sortir des choses propres. C'est finit les jam press tout dégueu.
Mais parfois même "propre" n'est pas suffisant, et quoi qu'il arrive même la meilleure des repress n'arrivera pas à la cheville des copies originales. Pas une question d'être ayatollah où quoi et on est tous d'accord là dessus. En plus de la qualité de son qui peut être plus ou moins modifiée, la copie originale a un charme et un pouvoir inégalable. On peut pas comparé un disque original travaillé et pressé dans des conditions vintages jam inna 60s to 80s a de la restauration 2012 faite en Europe ou US, c'est comme ça. Et tu es aussi le premier à en convenir je pense Astro.
Des repress on en à tous et on continue d'en prendre à différentes doses selon chacun, mais il n'y a pas de comparaison à faire. ca peut être intéressant ou informatif mais ce sera toujours au détriment des reissue.
Donc à mon avis, pour apprécier une reissue faut justement éviter de la comparer. Tu vas kiffer ton repress pendant deux ans et le jour où tu vas jouer l'org tu vas tirer la tronche et ton analyse auditive se développera d'autant plus.
Moi je commence à prendre du recul sur le décortiquage de la qualité auditive des repress; faut pas que ca devienne un crève coeur justement. Ca permet surtout de se recharger en chose très rare et souvent très bonnes.
Le point ultra important pour moi étant que les labels de reissues d'aujourd'hui sortent des tueries bien obscures. On est loin des Clarke chez Blood and fire ou des jam bouses repressées dans tous les sens fût un temps. Tout ce qui sort aujourd'hui est rare et killer et ca c'est super, les mecs ont les mêmes gouts que nous et sortent ce qu'on attend.
Pour être honnête il ya de sérieux efforts qui sont fait aujourd'hui pour sortir des choses propres. C'est finit les jam press tout dégueu.
Mais parfois même "propre" n'est pas suffisant, et quoi qu'il arrive même la meilleure des repress n'arrivera pas à la cheville des copies originales. Pas une question d'être ayatollah où quoi et on est tous d'accord là dessus. En plus de la qualité de son qui peut être plus ou moins modifiée, la copie originale a un charme et un pouvoir inégalable. On peut pas comparé un disque original travaillé et pressé dans des conditions vintages jam inna 60s to 80s a de la restauration 2012 faite en Europe ou US, c'est comme ça. Et tu es aussi le premier à en convenir je pense Astro.
Des repress on en à tous et on continue d'en prendre à différentes doses selon chacun, mais il n'y a pas de comparaison à faire. ca peut être intéressant ou informatif mais ce sera toujours au détriment des reissue.
Donc à mon avis, pour apprécier une reissue faut justement éviter de la comparer. Tu vas kiffer ton repress pendant deux ans et le jour où tu vas jouer l'org tu vas tirer la tronche et ton analyse auditive se développera d'autant plus.
Moi je commence à prendre du recul sur le décortiquage de la qualité auditive des repress; faut pas que ca devienne un crève coeur justement. Ca permet surtout de se recharger en chose très rare et souvent très bonnes.
Le point ultra important pour moi étant que les labels de reissues d'aujourd'hui sortent des tueries bien obscures. On est loin des Clarke chez Blood and fire ou des jam bouses repressées dans tous les sens fût un temps. Tout ce qui sort aujourd'hui est rare et killer et ca c'est super, les mecs ont les mêmes gouts que nous et sortent ce qu'on attend.
- astroroots
- Engineer
- Messages : 594
- canap winner : 2 victoires
- Localisation : at the foot of the pyrénéees
je plussoie ta vision swaby mais je préférais faire un trade inmanquables 2012 que les "à éviter " c'est politiquement plus correct car je sais que meme si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos atentes en repress il y a tout de meme un gros travail fourni par les represseurs et je ne souhaitait offenser personne.
Le but du topic étant de donner celles qui sortent du lot
edit : bien joué le coup de l'inversion d'avatar je me suis fait avoir
Le but du topic étant de donner celles qui sortent du lot

edit : bien joué le coup de l'inversion d'avatar je me suis fait avoir

astroroots a écrit :je plussoie ta vision swaby mais je préférais faire un trade inmanquables 2012 que les "à éviter " c'est politiquement plus correct car je sais que meme si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos atentes en repress il y a tout de meme un gros travail fourni par les represseurs et je ne souhaitait offenser personne.
Le but du topic étant de donner celles qui sortent du lot
edit : bien joué le coup de l'inversion d'avatar je me suis fait avoir


Loin de moi l'idée de vouloir faire un topic "press pourrie" ou de vouloir offenser qui que ce soit.
D'ailleurs j'ai répondu le Brutus et le Zen Bow

Je comprend qu'on paraisse sectaire bien souvent, mais il y a un degrés d'humour comme tu t'en doutes. Je pense pas qu'on soit si fermé que ça, même moi qui suit frileux sur le sujet ces temps ci.
J'aime mes repress, il ya plein de roots que je prenais en commencant, je suis content de les avoir. La qualité est pas toujours irréprochable, mais ca va. Et me concentrer sur les org m'empêchent pas d'en tater encore quand j'estime que ca vaut la peine, d'où ton topic...
Allez pour rester dans le ton, je rajouetrai feeling like a million de Iroko. Il y avait bien eu un bootleg taxi 7", mais sans dub, tres cher etc.
Et enfin un digikiller, le red hot de keithus I, car ca méritait. Quand à la qualité ca va, sachant que le mix au départ était bien ruff.
- General Bundi
- Selector
- Messages : 111
- canap winner : 1 victoire
- Localisation : Sainté countryside
Après y'a aussi des org qui sont déjà pas top, par exemple le "daylight Robbery" repressé par OR a déja un probleme au niveau des aigues je trouve (j'ai pas écouté la repress)
Même si je vais complètement dans ton sens Nohay, j’émettrai quand même un bémol avec le repress d'Iroko du Milton Henry, qui pour posséder l'original 7'' est tout de même bien meilleur en qualité et en dynamique...Nohay a écrit : quoi qu'il arrive même la meilleure des repress n'arrivera pas à la cheville des copies originales.
Les exceptions qui confirment la régle Ital...
Gillou:
http://www.discogs.com/Zen-Bow-Impressi ... se/3670471" onclick="window.open(this.href);return false;
avec la petite histoire:
http://www.reggaefrance.com/article-233 ... n-bow.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Gillou:
http://www.discogs.com/Zen-Bow-Impressi ... se/3670471" onclick="window.open(this.href);return false;
avec la petite histoire:
http://www.reggaefrance.com/article-233 ... n-bow.html" onclick="window.open(this.href);return false;