Prince Alla enregistant "The System"

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: Prince Alla enregistant "The System"

Message par litelet » 22 sept. 2024 09:04

Prince aurait d'ailleurs dû être l'invité surprise du 10ème Cane, en tounée avec Asher. On avait prévu de lui faire un big tribute, ça aurait été grandiose. Hélas c'est quand il a perdu son passeport, ce qui a annulé toute la tournée.

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 22 sept. 2024 17:38

Rhàâ...merde dommage

samydread
Producer
canap winner : non

Message par samydread » 22 sept. 2024 20:13

Tenda blast a écrit :
21 sept. 2024 20:05
Yes I, loong time je me rappelle bien. Ce qu'on ne sait pas c'est que c'est Asher qui l'a fait sortir de l'oubli à yard. Ça faisait des années qu'il tournait plus et début 2000 Asher l'a repéré en jam, il vivait de ses pêches avec rien que de l'amour, et asher lui a dit y a des Big tunes de toi que les youths chantent en europe et autres, du coup il l'a fait tourné bien comme il faut par ici and more. Et depuis il arrête pas donc ça fait plaisir tout ça. Prince Alla fix your color comme il disait
Merci de le rappeler Bast ;)
Pour en rajouter (et radoter) asher a fait venir sizzla a l'usine début 2000 et était le programmateur du montreux jazz festival avec des progs de malade.
Et question existentielle qui doit être multi factoriel mais pourquoi la suisse et plus particulièrement le canton de genève est aussi actif qualitatif et important dans la zique jam depuis plus de 25 piges et que ça continue ?

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 22 sept. 2024 21:41

Oui justement c'est en grande partie grâce la Rootsman family, Asher, steven, etc. Asher était très actif et fait venir tant de monde (surtout en concerts) avec le fameux Raspect shop où les artistes y trainaient, ensuite niveau sound il y a eu cultural warriors sound pour le dub UK qui ont fait venir pas mal de monde, unity sound en dancehall toujours actif d'ailleurs, plus tard le corner, lion youth, addis, jah roots, j'oublie obf dans le rootshardstepdub, pis les plus jeunes ubik sound par exemple. Mais ça c'est bien calmer par rapport aux 90s.
One blessed love

anbessa
Producer

Message par anbessa » 23 sept. 2024 09:20

Addis est plus ancien que Cultural Warriors.

Quant à l'activité des frères Rootsman, on se rend même pas compte de ce que c'était à la grande époque. Quand je revois les flyers et affiches que j'ai gardés, je réalise la chance incroyable qu'on a eu. Ne serait-ce que les dix années des "Reggae night with Rootsman" à Montreux", la liste d'artistes est folle.
Il y a aujourd'hui beaucoup plus de sound systems, et ce dans tous les coins, mais en terme de concerts, ça n'a plus rien à voir. Bon, il faut aussi dire qu'une bonne partie des artistes ne sont plus de ce monde aujourd'hui.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 23 sept. 2024 10:22

Oui oui jil et stuff ont commencé avant avec Restless Mashaits mais en termes de sound system dub UK c'est cultural qui a fait venir les premiers sound comme on l'entend aujourdhui.

Oui Rootsman c'était juste incroyable la liste d'artistes et ce que ça a ouvert. Big up Rootsman !!
One blessed love

anbessa
Producer

Message par anbessa » 23 sept. 2024 14:27

Addis - encore sous le nom de "Cockroach" - ont fait venir RDK Hi-Fi au Goulet en 1994, et Cultural Warriors commencent en 1998... C'est pas que ce soit très important, mais j'avais vaguement bossé sur le sujet... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 23 sept. 2024 15:33

:rules: Aright me teacher :camera: je ne connaissais pas coakroach et c'est vrai que t'as fait un "ptit" boulot sur le sujet :lol:

Pour revenir à la question de sammy, Pour moi c'est clairement Rootsman qui a influencé l'emancipation sur Genève et ailleurs, même chez les glionnais c'est dire :coolras:
One blessed love

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 23 sept. 2024 20:02

L'entrée de Daniel Dubois, boxeur anglais et nouveau champion du monde, vendredi soir à Wembley... In the Lion's Den !

Devant pas loin de 100000 spectateurs, plus je n'imagine combien devant leur télé... Une belle consécration.

samydread
Producer

Message par samydread » 23 sept. 2024 20:42

Pour moi Jil Addis est plus dans des prods acoustique et cultural warriors ptetre plus dub uk.
Les 2 sont énormes mais j'ai moins de nouvelle niveau prod de cultural warriors que jil qui produit toujours c'est dommage !
Et quand vous parlez des rootsman ca a un lien avec eux ?

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »