[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis
Re: Ebay, Discogs, Music Stack et autres, qu'en pensez-vous?
Justement non, après personne n'est obligé d'être d'accord avec moi et je pense que le débat est intéressant. La soul c'etait une musique bien mainstream, qui passait à la radio et qui a touché beaucoup de gens aux states et en dehors. Moi j'achète plein de disque et il n'y a rien de cher. Et pas parce que je prend le temps sur ebay mais simplement parce qu'il y a de l'offre. Apèrs je n'ai pas une culture assez ouf pour en arrivé a des 6000e par 7", je sais que ca existe mais pour moi non definitivement la soul n'est ni cher ni underground dans l'ensemble.
La question qui m'intéresserait le plus est celle-ci: par rapport aux différents paramètres que j'ai pu évoquer, je m'étonne en fait, que certaines pièces reggae ne s'enflamment pas plus. Donc le reggae est il bon marché pour autant? j'en doute. Je pense que les manias de reggae que nous sommes ont des points communs, dû notamment au message que nos disques contiennent. En effet le reggae ne devrait-il pas être encore plus chers, notamment dans les extrêmes au vue de sa rareté et de l'intérêt que nous lui portons.
Et finalement, cela m'amène a considérer le débat d'un point de vue totalement inverse à ce qu'il était au depart quand Dawa s'insurgeait des prix chez UPA: car finalement les pieces rares de reggae, contrairement à celle de northern soul, ne sont-elles pas plus abordables? Finalement le public reggae, motivé notamment par le message est pour certain d'entre nous étant proléataires, ce public est il incapable de debourser autant pour des questions de moyens ou comme les dires de Papa, pour des questions d'idéaux. Car en effet se ruiner pour écouter la zic du ghetto est un non sens...
On a déà du mal à suivre les enchérisseurs japonais..! Mais finalement le petitcosme du reggae n'est-il tout simplement pas plus raisonnable que des les manias de soul jazz, bien bourgeois et bien fortuné (oui je me permet car à mon avis c'est pas nimporte qui qui peut se permettre se genre de folies)?
Parce que j'espère que personne ne va contester que le reggae est rare. Rassurez moi, on est d'accord là dessus?
Voilà je me suis déjà bien creusé sur ce sujet. Je prétend aucunement avoir la sainte parole, juste je me pose plein de questions et sur certains points je me permet d'avoir une opinion. Cela fait il de moi un imbécile, non. Mais c'est cela qui est chiant ici, moi j'ai vraiment l'envie de développer certains points qui m'intéressent; mais je suis obligé de constater que ce n'est pas vraiment possible sur un forum. On ne peut pas vraiment développer des questions de manière très pertinente, car c'est trop difficile, trop lourd, trop de choses à dire, dur de se comprendre etc.
En tout cas j'estime, que balancer deux phrases sur un post, ce n'est pas approfondir une question et en faire le tour. Après s'il est donc impossible de bien développer une idée sur un forum, ou bien s'il ya une méthodolgie; qu'on m'en fasse part car honnêtement le lieu semble fait pour mais je reste frustré de ne pas pouvoir aller plus loin, surtout avec vous puisque je respecte beaucoup votre culture et vos points de vue.
La question qui m'intéresserait le plus est celle-ci: par rapport aux différents paramètres que j'ai pu évoquer, je m'étonne en fait, que certaines pièces reggae ne s'enflamment pas plus. Donc le reggae est il bon marché pour autant? j'en doute. Je pense que les manias de reggae que nous sommes ont des points communs, dû notamment au message que nos disques contiennent. En effet le reggae ne devrait-il pas être encore plus chers, notamment dans les extrêmes au vue de sa rareté et de l'intérêt que nous lui portons.
Et finalement, cela m'amène a considérer le débat d'un point de vue totalement inverse à ce qu'il était au depart quand Dawa s'insurgeait des prix chez UPA: car finalement les pieces rares de reggae, contrairement à celle de northern soul, ne sont-elles pas plus abordables? Finalement le public reggae, motivé notamment par le message est pour certain d'entre nous étant proléataires, ce public est il incapable de debourser autant pour des questions de moyens ou comme les dires de Papa, pour des questions d'idéaux. Car en effet se ruiner pour écouter la zic du ghetto est un non sens...
On a déà du mal à suivre les enchérisseurs japonais..! Mais finalement le petitcosme du reggae n'est-il tout simplement pas plus raisonnable que des les manias de soul jazz, bien bourgeois et bien fortuné (oui je me permet car à mon avis c'est pas nimporte qui qui peut se permettre se genre de folies)?
Parce que j'espère que personne ne va contester que le reggae est rare. Rassurez moi, on est d'accord là dessus?
Voilà je me suis déjà bien creusé sur ce sujet. Je prétend aucunement avoir la sainte parole, juste je me pose plein de questions et sur certains points je me permet d'avoir une opinion. Cela fait il de moi un imbécile, non. Mais c'est cela qui est chiant ici, moi j'ai vraiment l'envie de développer certains points qui m'intéressent; mais je suis obligé de constater que ce n'est pas vraiment possible sur un forum. On ne peut pas vraiment développer des questions de manière très pertinente, car c'est trop difficile, trop lourd, trop de choses à dire, dur de se comprendre etc.
En tout cas j'estime, que balancer deux phrases sur un post, ce n'est pas approfondir une question et en faire le tour. Après s'il est donc impossible de bien développer une idée sur un forum, ou bien s'il ya une méthodolgie; qu'on m'en fasse part car honnêtement le lieu semble fait pour mais je reste frustré de ne pas pouvoir aller plus loin, surtout avec vous puisque je respecte beaucoup votre culture et vos points de vue.
Modifié en dernier par Nohay le 29 déc. 2010 17:47, modifié 1 fois.
J'ai edité loopi, donc le sens de ta question peut être vague. J'en viens simplement à pousser un peu cette question sur les collector et les differents styles. Et finalement je m'interroge sur le fait qu'on puisse vraiment débattre sur un forum, ca c'est dans l'edit.
Ou je veux en venir? ben rien je vous fais part de mes propres interrogations et recherches a ce sujet. Mais bon comme d'hab je part trop loin, personne ne suit; et je passe pour un boulet. Voila loopi, c'est bien résumer?

Ou je veux en venir? ben rien je vous fais part de mes propres interrogations et recherches a ce sujet. Mais bon comme d'hab je part trop loin, personne ne suit; et je passe pour un boulet. Voila loopi, c'est bien résumer?

Je voudrais revenir là dessus, car je crois justement que ces styles là sont encore plus chers que le roots et même le digital. Voici les plus grosses ventes de ces dernières heures.Rémi a écrit :
c'est plus du ska, rocksteady ou early reggae, autant dire pas le moins cher dans le genre.
http://www.rootsvinylguide.com/all?orde ... time=today" onclick="window.open(this.href);return false;
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine
Donc selon vous les pieces les plus rares et qui partent le plus cher, définissent un style qui devient lui même un style cher; malgré que ces pièces rares ne soient qu'une minorité dans l'ensemble de cette production?
Essayez d'affiner vos idées SVP et de les recoller a ce qui est dis, on arrivera mieux à se comprendre. C'est juste la confusion qu'il y a. Moi je cherche a analyser les ensembles, tandis que vous vous basez uniquement sur les extrêmes...
pour ce qui est du rocksteady bien sur c'est plus cher car plus vieux et encore plus rare surtout en bon état!!! Il me semble qu'il est communément admis dans le milieu des collector vinyl que c'est avant 1972 que se trouvent les pires pièces. Des 78 tours d'avant guerre aux premiers beattles jimagine...
Essayez d'affiner vos idées SVP et de les recoller a ce qui est dis, on arrivera mieux à se comprendre. C'est juste la confusion qu'il y a. Moi je cherche a analyser les ensembles, tandis que vous vous basez uniquement sur les extrêmes...
pour ce qui est du rocksteady bien sur c'est plus cher car plus vieux et encore plus rare surtout en bon état!!! Il me semble qu'il est communément admis dans le milieu des collector vinyl que c'est avant 1972 que se trouvent les pires pièces. Des 78 tours d'avant guerre aux premiers beattles jimagine...
Modifié en dernier par Nohay le 29 déc. 2010 18:06, modifié 1 fois.
on pourrait aller jusqu'à penser que ces gens qui mettent de tel prix dans des 7' sont des spéculateurs qui "placent" leur argent dans le vynil, comme ils pourraient le "diriger" sur de l'art ou de l'or....!
n'ayant pas ces "disponibilités", ... je n'ai jamais été embetté pour acheter ni du reggae, ni des disques.
Et je sais pertinement que je n'aurai pas assez d'une vie pour épuiser les découvertes "à bon prix" que je vais pouvoir encore faire....
donc relax....!
n'ayant pas ces "disponibilités", ... je n'ai jamais été embetté pour acheter ni du reggae, ni des disques.
Et je sais pertinement que je n'aurai pas assez d'une vie pour épuiser les découvertes "à bon prix" que je vais pouvoir encore faire....
donc relax....!
Modifié en dernier par Loopi le 29 déc. 2010 18:10, modifié 1 fois.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Francis Picabia
Il est clair loopi que c'est un investissement, spéculation je n'en sais rien. Et l'avis des gens de PAMA par exemple est à écouter, mais peut on prendre pour argent comptant l'avis d'un bonhomme qui met 2000eu dans un disque?? Qui a les moyens de mettre ce prix là ou plus!!! Je comprend que le type vienne dire, c'est ça le plus cher..! Mais c'est un peu trop raccourcis à mon sens.
Quand je pense que nous autres RRF on est deja de droles de singes avec nos galettes pour la plupart des gens, j'avoue être étonné que certain puisse y mettre autant d'argent. J'imagine donc qu'ils sont fortunés.
Quand je pense que nous autres RRF on est deja de droles de singes avec nos galettes pour la plupart des gens, j'avoue être étonné que certain puisse y mettre autant d'argent. J'imagine donc qu'ils sont fortunés.
je n'ai jamais vu ça comme un investissement, mais comme un "plaisir"....
puisque investissement implique retour sur investissement....cad revente avec + value,
animation de sound, soirée (donc encore big money escompté),
se faire "mousser",
se faire une "assurance" sur l'avenir en espérant que ça ne s'écroule pas....!
j'en oublie certainement ...
après si t'es riche à millions, type joueur de foot, si tu met 20 000 € par mois dans le disques c'est pas grand chose dans le budget ....
puisque investissement implique retour sur investissement....cad revente avec + value,
animation de sound, soirée (donc encore big money escompté),
se faire "mousser",
se faire une "assurance" sur l'avenir en espérant que ça ne s'écroule pas....!
j'en oublie certainement ...
après si t'es riche à millions, type joueur de foot, si tu met 20 000 € par mois dans le disques c'est pas grand chose dans le budget ....
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Francis Picabia
Il est assez compliqué de parier sur l'avenir... Il faut être assez visionnaire pour se dire que ce disque qui vient de sortir sera 'in demand' dans 10 ans... Les sound system sont un média qui crée les légendes notamment... Le truc aujourd'hui c'est qu'on vit un grand changement quand au support musical... la musique numérique peut elle se collectionner? Avec la disparition du vinyle, peut être que même les 'repress' vont prendre de la valeur, puisqu'en théorie plus le temps avance et plus les originaux vont être rare (donc cher). Pour qu'un disque soit cher il faut qu'on le cherche, les nouvelles générations vont elle collectionner? Enfin, souvenons nous qu'a la fin des années 80, beaucoup revendaient leur collection, parce qu'a l'époque, le Roots s'était dépassé et ca valait plus rien... certains, comme Russ Disciples, ont construit une collection de fou a pas cher... Des disques a 1£ qui en valent 1000 fois plus aujourd'hui...