[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...
Re: [Technique] Matériel enregistrement platines & c.ie...
'tain on est pas aidé hein 

Tout est dit !Handy-Trax USB est la platine idéale pour les foires aux disques ou pour partir en vacances !!!
Entre du mp3 à 320Kb et du vinyl encodé par une platine usb , tu perd pas grand chose..ok je laisse tomber et vais me remettre à télécharger
J'ai eu a numeriser des vinyles via l'USb d'une platine de gamme moyenne, au point de vue du rendu c'est vraiment pas ça encore...les harmoniques et l'image stereo sont tronquées, la dynamique est ecrasée, bref, c'est tout sauf musical.
a l'heure actuelle rien ne remplace encore une bonne platine, un ampli dédié et une carte son correcte, ama.
jojo31 a écrit :Tout est dit !Handy-Trax USB est la platine idéale pour les foires aux disques ou pour partir en vacances !!!Entre du mp3 à 320Kb et du vinyl encodé par une platine usb , tu perd pas grand chose..ok je laisse tomber et vais me remettre à télécharger
J'ai eu a numeriser des vinyles via l'USb d'une platine de gamme moyenne, au point de vue du rendu c'est vraiment pas ça encore...les harmoniques et l'image stereo sont tronquées, la dynamique est ecrasée, bref, c'est tout sauf musical.
a l'heure actuelle rien ne remplace encore une bonne platine, un ampli dédié et une carte son correcte, ama.
merci Jojo pour ta réponse.... en fait je cherche pas vraiment a encoder mais plus a pouvoir ecouter tranquillement (au casque principalement). Je suis dans un contexte ou pour l'instant et pour quelques temps encore (plusieurs années ?) je n'ai "pas de chez moi" vraiment défini donc pas l'opportunité d'investir dans un matériel de salon digne de ce nom... du coup j'avais un peu fait une croix sur la platine (en achetant malgré tout deux trois vinyles de temps en temps histoire de...) et quand j'ai vu cette Handy-trax me suis dit que ça pouvait faire un bon compromis dans l'immédiat... qu'esssss t'en penses avec ces quelques précisions?
Merci également à jojo pour la réponse.
Je tiens à choisir tout le matériel avant de me lancer dans les enceintes DIY effectivement pour me permettre de prendre en compte tout les éléments de type résistance interne de l'ampli ...
Le seul beymol (parmis beaucoup d'autre en fait) c'est que niveau filtre actif, je ne sait vraiment pas dans quoi taper. De plus, pour le moment je suis en appartement avec les enceintes qui donne direct sur la porte fenêtre du balcon, tout ça pour dire que niveau acoustique de la pièce c'est pas top. Mais j compte pas rester toute ma vie dans cet appart.
Sinon, le progrès avancant, que penser des ampli numérique ? Dans ma logique je me dis qu'il est bien plus intéressant de garder le signal analogique du début à la fin pour éviter les conversions, non ?
Je tiens à choisir tout le matériel avant de me lancer dans les enceintes DIY effectivement pour me permettre de prendre en compte tout les éléments de type résistance interne de l'ampli ...
Le seul beymol (parmis beaucoup d'autre en fait) c'est que niveau filtre actif, je ne sait vraiment pas dans quoi taper. De plus, pour le moment je suis en appartement avec les enceintes qui donne direct sur la porte fenêtre du balcon, tout ça pour dire que niveau acoustique de la pièce c'est pas top. Mais j compte pas rester toute ma vie dans cet appart.
Sinon, le progrès avancant, que penser des ampli numérique ? Dans ma logique je me dis qu'il est bien plus intéressant de garder le signal analogique du début à la fin pour éviter les conversions, non ?
le numerique marche tres bien aussi, apres c'est comme pour tout! plus tu taperas haut, plus tu aura la qualité! apres pour la "maison" un ampli transistor reste suffisant, 2x50w c'est bien asser,pour le rendu, biensur, ça dependera de tes enceintes de tes cables aussi, un cable blindé t'evitera toute interferences et buzz associé, mais la encore, les tarifs ne sont pas les memes!
tu parles aussi de filtre actif, c'est que tu a l'intention de tourner en voie separés? genre 3 voie, bass, medium, aigus?
j'avai un samson qui marchai tres bien, j'ai pas la ref sous les yeux, je tacherai de te filé ça si ça te branches.
tu parles aussi de filtre actif, c'est que tu a l'intention de tourner en voie separés? genre 3 voie, bass, medium, aigus?
j'avai un samson qui marchai tres bien, j'ai pas la ref sous les yeux, je tacherai de te filé ça si ça te branches.

bonjour a tous ..
je viens d'avoir des enceintes et pour brancher les fils les pousoirs sont mort ( les truc noir et rouge ).
donc comme junia me la conseiller jai branché les fils derrieres .les boutons. ca a laire de marcher mais jai une petites diferences de son d'une enceinte a une autre
mais vous voyez au millieux je peux brancher mes fils sur une dim cest ca ? ca se vend encore ?
et les boutons a droite et a gauche cest quoi ca ? a cote du trou dim
tonto tu voi bien mon trou la

la marque cest dageant serie 2 ...aucune trace sur le net
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou
& m'a empêché d'être fou