Prince Alla enregistant "The System"

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: Prince Alla enregistant "The System"

Message par litelet » 23 sept. 2024 21:36

Non c'est Asher et son frère qui s'appelle Steven, il me semble.

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 24 sept. 2024 19:18

Oui un 3ème frère aussi qui avait un shop à l'époque, plus pas mal de monde autour. Asher c'est Positive airline sound son nom de "sound" (même si c'est pas un sound system au sens où on l'entend aujourdhui).
Et des prods reggae 90s sous le label Rootsman Records, j'ai notamment en tête "United states of Africa" de Teddy Dan https://youtu.be/T3oOdSimrMQ?feature=shared
One blessed love

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 24 sept. 2024 19:23

Skanking Panda a écrit :
23 sept. 2024 20:02
L'entrée de Daniel Dubois, boxeur anglais et nouveau champion du monde, vendredi soir à Wembley... In the Lion's Den !

Devant pas loin de 100000 spectateurs, plus je n'imagine combien devant leur télé... Une belle consécration.

La grande différence est que le Daniel biblique n'avait pas choisi d'aller dans l'arène, tandis que dubois est payé pour aller défoncer des gueules de son plein gré.
One blessed love

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 24 sept. 2024 23:22

On est bien d'accord Bast. D'ailleurs je ne m'intéresse pas à la boxe, et pour tout dire ça ne me plaît même pas du tout et je ne savais pas qui était ce Daniel. Mais entendre Prince à fort volume dans un stade de cet ampleur devant autant de monde, ça devait être quelque chose. Et quand je parlais de consécration, c'était pour Prince (même si ça n'est peut être pas la meilleure qui soit)... Dubois, je m'en fous pas mal.

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 25 sept. 2024 01:36

C'est vrai que c'est assez "ovniesque" d'entendre Prince dans ce genre de milieu :lol:
One blessed love

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 25 sept. 2024 16:39

:shocked:
Un bon kiffeur de Alla le d.j. de l'arène :bike:

anbessa
Producer

Message par anbessa » 29 sept. 2024 09:20

Cette séquence est absolument dingue, et magnifique pour Prince. D'autant plus pour ce grand fan de Mohamed Ali.

Perso j'aime beaucoup les sports de combat, surtout le pieds-poings. Ce sont des sports qui demandent un courage et une discipline hors norme. Big up à Daniel Dubois, même si j'aime bien aussi Anthony Joshua (qui a aussi un nom qui lui laisserait l'embarras du choix s'il optait pour un morceau reggae en "entrance song" !)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 29 sept. 2024 10:36

Voilà une battle musicale à coup de tunes avec les noms Joshua contre Daniel. Daniel in the lion's den vs Hold on Joshua !! Bon joshua sortirait certainement vainqueur de cet battle, vu que Manley est passé par là...
One blessed love

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 29 sept. 2024 10:56

Merci Marc pour l'extrait avec Prince sur The system ! Je n'arrive plus à me souvenir si c'est au Cane ou quand on est venu chez toi à Glion avec Slide qu'on avait eu la chance de l'écouter avant la sortie mais je me souviens bien du bonheur de le poser sur ma platine au retour d'un Cane l'année suivante :music: La vidéo sous la neige avec Prince m'avait beaucoup ému et Asher venait régulièrement à Lille faire des sounds, ça me rappelle beaucoup de très bons souvenirs :heavy:

litelet
Producer

Message par litelet » 29 sept. 2024 19:07

Je viens de lire que la phrase «Quand le peuple n’aura plus rien à manger, il mangera le riche» serait de Jean-Jacques Rousseau.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »