[HELP] Questions et renseignements en vrac

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Re: [HELP] Questions et renseignements en vrac

Message par ras jude » 22 sept. 2016 21:52

https://www.youtube.com/watch?v=ZtofugUF5HQ[/video]
Bon, j'écoute ça et revient cette interrogation: ils ont vraiment l'impression de faire du reggae ces mecs? Sincèrement, je ne comprends plus rien.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

johmontpel
Engineer

Message par johmontpel » 23 sept. 2016 08:18

:shocked: C'est dramatique! Moi ça m'angoisse ce genre de son!
On est bien d'accord que ça ne ressemble quasiment plus à du reggae même si c'est écrit en gros dessus!

rise34
Belle carrière en vue

Message par rise34 » 23 sept. 2016 15:02

je vois pas où est le drame ?
les gouts, les couleurs...comme l'a très bien dit un petit ourson: "si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout!"
c'est certain que ça sonne pas 'Reggae Roots from 60s to mid 80s'...c'est sorti en 2010, en plein surf sur la vague européenne du Digital revival (là on est carrément dans de la fusion twist-casio style.. :mdr:)
mais bon, 'ces mecs', ça fait 20/25 ans qu'ils font des prods digitales, et ils ont su rester vrai, et toujours avec des lyrics conscients (le studio s'appel pas Conscious Sounds pour rien)
après c'est sur qu'il y a des prods plus "légères" que d'autres..(perso j'ai tjr préféré les prods de Jah Warrior), mais en même temps quand Dougie, très réputé pour ses talents de vocalise (en particulier son chewing style..) choisi de faire les refrains, je pense que c'est plus pour se taper des barres..faut prendre ça au second degré (cf le clip Problem Time Dubateers).
moi ce qui m'angoisse vraiment, c'est le "Stepper" Dub (techno) UK..
Modifié en dernier par rise34 le 24 sept. 2016 00:10, modifié 1 fois.

papayatik
Producer

Message par papayatik » 23 sept. 2016 15:07

Yo les mecs
oui c'est carrément reggae si on part du principe que le skank défini ce style musical
Certes, on est loin des standards exigés( et exigeants ) de ce forum mais pour moi, j'y entends du reggae

On est clairemnt sur du digit mais je pense que c'est une erreur de ne pas considérer le tout dans le reggae
Je me souviens d'une discussion que je n'ai pas relancé d'un mec qui m'expliquait qu'en gros apres 66 tout était à jeter ....

Je trouve que c'est une grande chance d'avoir aujourd'hui un panel aussi large de styles dans ce qu'on généralise sous l'appellation REGGAE
(from bingi drums to dub 3000 )
Et franchement, après , libre à chacun(e) de préférer tel style ou période etc etc ...

je me suis surpris récemment à kiffer les albums de Stand High que je n'avais jamais pris la peine d'écouter.
Certes, je ne sais pas si je classe leurs prods en reggae digit ou not reggae ou presque reggae mais j'men fous au final parce que j'ai aimé pas mal de morceaux et c'est à AMHA le principal intérêt quand on aime la musique ...

And as they say ROOTS WILL NEVER DIE anyway ....

Jah Doux
Engineer

Message par Jah Doux » 23 sept. 2016 22:58

https://soundcloud.com/simeondann/monda ... -dub-plate" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait c'est Junior English :

https://www.youtube.com/watch?v=_p2keiBCaYY[/video]
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

tida
Producer

Message par tida » 30 sept. 2016 22:06

J'ai lu qu'on attribuait quelques 200 000 morceaux joués ou produits par Sly and Robbie... ça me parait un peu énorme comme chiffre non? le journaliste était marseillais?

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 30 sept. 2016 22:22

A raison de 2 morceaux par jour 7/7 ça ferait 300 ans de prods et enregistrements...

En admettant que ce soit 10 morceaux par jour ça prendrait encore 60 ans...

Il a dû décaler une décimale... :)

tida
Producer

Message par tida » 30 sept. 2016 22:24

litelet a écrit :A raison de 2 morceaux par jour 7/7 ça ferait 300 ans de prods et enregistrements...

En admettant que ce soit 10 morceaux par jour ça prendrait encore 60 ans...

Il a dû décaler une décimale... :)
j'ai meme pas eu l'idée de faire une estimation :honteux:... merci litelet :slide:

zonard
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par zonard » 01 oct. 2016 11:34

tida a écrit :J'ai lu qu'on attribuait quelques 200 000 morceaux joués ou produits par Sly and Robbie... ça me parait un peu énorme comme chiffre non? le journaliste était marseillais?
J'avais lu 100000... Pour moi ce chiffre est réaliste si on compte les reprises et recut de leurs prods on doit être à une moyenne entre 10 et 20 cuts par riddims :shocked:

tsapik
Engineer
canap winner : non

Message par tsapik » 20 oct. 2016 12:41

https://www.youtube.com/watch?v=bpl6F0VtPa4[/video]

Petite question .... J'aimerais savoir si je peux trouver cette pépite sur une compil LP ???
" Les voyages forment la jeunesse "

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »