[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis
- General Bundi
- Selector
- canap winner : 1 victoire
Re: Ebay, Discogs, Music Stack et autres, qu'en pensez-vous?
oui je connais des gens qui font des dubplates a partir de waves (rare d'accord mais bon) ou juste ils mettent des tunes super rares mais sorties sur des labels en back to back sur des 10" ou 12" et les vendent bonbons comme original dubplates. Bon si ils font ca pour leur propre usage j'y verrai pas le mal. Mais la c'est plus que moyen, et ca se trouve ils en font plusieurs exemplaires
papa g a écrit :c'est vrai que je ne vois pas trop l'interet d'acheter une (ou un) ''dubplate'' qui a, de plus ete fait pour d'autres...aujourdhui,c'est pas trop sorcier de guetter une session,et ce ou que ca soit.
enfin bon,aujourdhui plus rien ne m'etonne...une connaissance exilee en province (je ne dis pas ou,mais c'est en dehors de l'idf) me narrait recemment le cas d'un ''sound'' jouant des dubplates en mp3,probablement rippees d'un tube,a la gloire d'un autre ''sound''...l'interesse lui en fit la remarque en aparte,soucieux de ne point les brusquer outre mesure...et,epilogue il obtint comme reponse a peu pres ce langage ''haaa boooon? c'est pas un tioune ?pourtant je le connais ce riddim''
siderant.
triste,meme...et denotant une incompetence absolue doublee de lacune ''soundesques'' abyssales.
bah les histoires autour de ce genre de chose ne manquent pas : au printemps dernier, qqun vendait sur le net une dubplate d'OBF alors qu'ils n'avaient rien realese, ils l'ont su et on cru que c'était des amis à moi (nom proche je crois) alors que pas du tout, ils jouent strictly vinyls.
Bref, le quiproco a depuis été dissipé, mais on en rit encore

ça sent la remarque du vendeur, ça...noah a écrit : la faute ne revient pas forcement au vendeur, si l'emballage du colis était bien faite (Enveloppe carton et 2 cartons de chaque cotés du vinyle) je ne me retournerai pas vers le vendeur. A moins que l'emballage n'ait aucune marque de choc.
Si l'acheteur ne prend pas d'assurance, c'est à lui d'assumer en cas de perte ou de bris.
En l'occurence, le paquet était bien "light", pas de double carton interieur de chaque coté, mais un "pet" sur le carton puis sur la pochette puis sur le disque puis sur l'autre coté du carton, genre on a posé un truc lourd dessus...!
crac...
Donc je viens de recevoir la deuxième copie,celle là avec un disque "bouze" de chaque coté pour protéger. Elle est mieux que la premiére niveau vynile, la pochette légèrement moins bien...
j'ai remercié le vendeur...
Donc comme ça je l'ai en double...

(parceque ça se termine bien...!)

Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Francis Picabia
Press Black Art
http://www.ebay.co.uk/itm/Congos-Heart- ... 5891fbc495" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.co.uk/itm/Congos-Heart- ... 5891fbc495" onclick="window.open(this.href);return false;
ça sent la remarque du vendeur, ça...Loopi a écrit :noah a écrit : la faute ne revient pas forcement au vendeur, si l'emballage du colis était bien faite (Enveloppe carton et 2 cartons de chaque cotés du vinyle) je ne me retournerai pas vers le vendeur. A moins que l'emballage n'ait aucune marque de choc.
Si l'acheteur ne prend pas d'assurance, c'est à lui d'assumer en cas de perte ou de bris.
En l'occurence, le paquet était bien "light", pas de double carton interieur de chaque coté, mais un "pet" sur le carton puis sur la pochette puis sur le disque puis sur l'autre coté du carton, genre on a posé un truc lourd dessus...!
crac...
ça met arriver aussi avec un belle copie de burnin je devais payer les fdp pour le renvoyer ..jai laisser tomber
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou
& m'a empêché d'être fou
Ben tiens un cut du words of my mouth que je connaissais pas!
http://www.ebay.co.uk/itm/WAM-PAM-PA-DO ... 2319dc6a4b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.co.uk/itm/WAM-PAM-PA-DO ... 2319dc6a4b" onclick="window.open(this.href);return false;