[INFO] Slave Tunes

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Tenda blast
Producer
canap winner : non

Re: Slave Tunes

Message par Tenda blast » 06 mai 2011 12:22

rien rien j'adore ce son synthétique à souhait :lol:
moi aussi j'aime bien le synthé.....quand on l'entend presque pas....
si tu kiffes le synthé tu vas kiffer le chipophone
t'as vu les dates des tunes.....la période d'or de la musique synthétique, 85 à 89.......ça m donne envie de ressortir mon gameboy
One blessed love

Shroomiz
Administrateur

Message par Shroomiz » 06 mai 2011 12:54

T'es dur, Bast. Le synthé recouvre tellement de couleurs différentes! Les Moog, ARP Odyssey, si ça c'est pas des synthés magiques (!) (peut-être pas particulièrement dans le reggae il est vrai).
Ces synthés sont tout bonnement incroyables, de par leur identité sonore ou via la multitude de possibilités et par-là de sonorités. Par ailleurs, les synthés d'aujourdhui sont bluffants de réalisme lorsqu'ils incorporent les fameux Rhodes, Hammond, Würlitzer, Hohner Clavinet ou même pianos acoustiques ; au point qu'une oreille avertie ait à mon avis du mal ou ne parvienne pas à faire la différence entre le "vrai" piano, électrique ou acoustique, et son homologue synthétisé (je pense surtout aux Clavia série Nord de ces dernières années qui rencontrent un énorme succés et à juste titre).
Maintenant, effectivement, si on parle des jouets playskool ou Casio slengteng des 80s, forcément à part se rouler par terre ou se boucher les oreilles! :) :lol: À part avoir fait date pour justement l'avènement du slengteng riddim, ils finiront aux oubliettes du monde sonore.

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 06 mai 2011 14:55

ouais chu un dur, un ruff bwoy :lol:
Non scuses en arrêtant de déconner 2 secondes, jveux bien te croire qui a des trucs qui sortent today qui ont un bien meilleur son....quand je te parle de synthé c'est vraiment ces sons qui ont une vibration tellement peu naturel et qui sont très présents.....je sais pas c'est un feeling c'est inexplicable, c'est comme la disto metal sur du reggae j'arrive pas .....mais de nouveau chu tomber sur de rares tunes qui ont ça et que j'arrive à apprécier un peu....tu vas me dire un orgue hammond y a pas plus électrique.....feeling is feeling......bref là je décentre un peu trop le sujet dslé
One blessed love

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 07 mai 2011 15:30

Shroomiz a écrit :si on parle des jouets playskool
Image

:mdr: :mdr: :mdr:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

slengteng
Producer

Message par slengteng » 14 mai 2011 18:13

Je sais pas si déjà posté mais c'est un bijou :
http://www.youtube.com/watch?v=szbVtsEux4k[/video]
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »