[DEBAT] Fermeture de chaînes YouTube

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Re: Fermeture de channel YOUTUBE

Message par ras jude » 07 mai 2013 19:59

et ça fini par me démanger :)
Imagete gratte pas trop quand même :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

poulet
Engineer

Message par poulet » 07 mai 2013 20:09

Image

Loopi
Producer

Message par Loopi » 09 mai 2013 10:16

Jadou a écrit : pour moi, pas de youtube = pas de reggae.
)
ah,...pour moi pas de youtube = ça change pas grand chose...!

Au début , il y a quelques années, je m'était effectivement pris au jeux de la découverte sur U-tube, ou l'on peut effectivement passer des heures a "découvrir" des morceaux plus ou moins rares ...

Cela dit, j'avais, j'ai toujours en fait la culture du "soundclip" et donc beaucoup de mal a regarder un 7' tourner pendant 3 min sur l'ordi, le tout avec un son très moyen, la plupart du temps....par contre une jolie video, ou des images d'archives, là je suis plus preneur...c'est pour moi le VRAI coté Interressant de U-tube..

j'achète mes disques dans des magazins, la plupart du temps, on peut écouter ; chez des amis/connaissances : on peut écouter ; sur ebay : dans la plupart des cas il y a un sample ...

Quand j'achète "à la sourde", c'est que j'ai des présomptions de qualité, (en fonction de l'artiste, de l'année, du macaron, du titre de la chanson,....etc), parfois juste parfois non...!

il faut laisser une place au hasard et a l'inconnu à mon sens.
vouloir tout connaitre, tout savoir à l'heure actuelle est une utopie, une vanité, voir une folie...

bref, parfois quand j'écoute un disque et que j'ai envie de le faire partager sur le forum, je fais l'effort d'aller sur U-tube chercher la "video" correspondante, trouver la bonne version, puis la poster... c'est plus simple d'aller chercher la pochette de l'album dans image/google, hein...

De toute façon sauf exception, au bout de 15/20 sec. je coupe la video, ...ça me sert a me faire une idée,...mais de la a "écouter" de la musique sur Youtube, y'a un pas que je me garderai bien de franchir,....clic clic ,clic, :)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 11 mai 2013 14:44

anbessa a écrit :Personnellement, je n'ai aucun souci quand quelqu'un met une de mes prods sur Youtube, au contraire. Ca signifie qu'il a acheté le disque, et qu'il l'a assez apprécié pour avoir envie de le partager. La seule chose qui m'importe c'est que le crédit y figure, et qu'il soit correct. Dans le genre, le mix qu'a fait récemment Atof des sorties sur mon Shuttle riddim, m'a fait extrêmement plaisir, et c'est flatteur de les voir au milieu de merveilles d'époque.
C'est amusant c'est exactement le contraire pour notre label. Avec notre démarche éthique analog, quand les premiers ont mis sur youtube, les bredrins étaient pas happy parce que digit et donc forcément tout le cicuit analog que l'on chérit et qu'on désire mettre en avant n'était plus respecté, et puis en ouvrant les yeux un minimum on s'est vite rendu compte qu'on a aucun pouvoir par rapport à la tube et que de toute façon si qqun veut mettre il met. Et que ça peut même devenir très adéquat.

Là où c'est totalement différent avec ton approche Marc, c'est que c'est pas du tout pour une question de crédit ou de visibilité, pour nous, c'est le son, dans sa conception globale, de la bouche ou des doigts aux oreilles.
Alors bien sûr, un crédit mal marqué c'est jamais super agréable, mais franchement tant que c'est pas marqué darker shades of shit par exemple ou qqch d'insultant dans le genre, perso je m'en tape complet. Au contraire, je dirais qu'on recherche à perdre un peu le lecteur pour qu'il devienne un peu plus auditeur. Après si une personne est mal aiguillé par un faux crédit, ben il mettra juste un plus longtemps à trouver le bon.

Autrement perso la tube, j'y vais de temps à autres parce que 2 ou 3 morceaux y sont que j'ai pas et que j'aime bien écouter de temps à autres, pas plus.
One blessed love

Casper
Selector

Message par Casper » 12 mai 2013 09:06

Ouais, moi ce qui me dérange ce sont les gars qui mettent de la pub sur leur chaine, là c'est vraiment du vol. Mais il ne faut pas oublier que les plus gros escrocs dans cette histoire c'est youtube même si il y a une mise en garde sur les droits, c'est de l'hypocrisie.

Loopi
Producer

Message par Loopi » 17 juin 2013 09:21

:sarcasm: je trouve qu'on y trouve de moins en moins de chose....et de plus en plus de pub,....le début de la fin ?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

anbessa
Producer

Message par anbessa » 17 juin 2013 10:37

jah Bast a écrit :
anbessa a écrit :Personnellement, je n'ai aucun souci quand quelqu'un met une de mes prods sur Youtube, au contraire. Ca signifie qu'il a acheté le disque, et qu'il l'a assez apprécié pour avoir envie de le partager. La seule chose qui m'importe c'est que le crédit y figure, et qu'il soit correct. Dans le genre, le mix qu'a fait récemment Atof des sorties sur mon Shuttle riddim, m'a fait extrêmement plaisir, et c'est flatteur de les voir au milieu de merveilles d'époque.
C'est amusant c'est exactement le contraire pour notre label. Avec notre démarche éthique analog, quand les premiers ont mis sur youtube, les bredrins étaient pas happy parce que digit et donc forcément tout le cicuit analog que l'on chérit et qu'on désire mettre en avant n'était plus respecté, et puis en ouvrant les yeux un minimum on s'est vite rendu compte qu'on a aucun pouvoir par rapport à la tube et que de toute façon si qqun veut mettre il met. Et que ça peut même devenir très adéquat.

Là où c'est totalement différent avec ton approche Marc, c'est que c'est pas du tout pour une question de crédit ou de visibilité, pour nous, c'est le son, dans sa conception globale, de la bouche ou des doigts aux oreilles.
Alors bien sûr, un crédit mal marqué c'est jamais super agréable, mais franchement tant que c'est pas marqué darker shades of shit par exemple ou qqch d'insultant dans le genre, perso je m'en tape complet. Au contraire, je dirais qu'on recherche à perdre un peu le lecteur pour qu'il devienne un peu plus auditeur. Après si une personne est mal aiguillé par un faux crédit, ben il mettra juste un plus longtemps à trouver le bon.

Autrement perso la tube, j'y vais de temps à autres parce que 2 ou 3 morceaux y sont que j'ai pas et que j'aime bien écouter de temps à autres, pas plus.
"Darker shades of shit", dommage, ça sonne pas mal... Pour un groupe punk, pourquoi pas ? :)

Je me pause juste une question avec ton message, dont je comprends et respecte pleinement le propos : en quoi enregistrer exclusivement en analogue est-il une démarche "éthique" ? Une louable démarche artistique et musicale, 100 % d'accord, mais éthique ?
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 17 juin 2013 18:29

je suis pas un pro pour parler d'énergies, de magnétisme etc.... je ressens les choses et je les chante.
Ethique n'est peut-être pas le bon mot, encore que....
Que se soit clair on est pas du tout dans le "faut faire ci ou ça", mais plus dans l'ordre du "avec un peu plus de ça, ça pourrait vraiment faire du bien".
Qui dit analog dit magnétique, le fait de produire du son qui est capté magnétiquement et dont on ressent le bénéfice directement amène une réflexion: suis-je le seul à sentir ça? Clair que non la preuve. Donc pourquoi n'y a-t-il pas plus de sons analog de nos jours?
Multiple réponse on pourrait presque lancer un topic.

Pour notre label je pense que le côté "éthique" est dans l'approche du son comme l'approche de notre vie, Livity, propre à chacun mais qui converge sur certains points de Vie vers un même point, une certaine cohérence, essentiellement guidé par notre ressenti. Et donc de suivre ce feeling autant que possible, dans bien des aspects de la vie. Le son étant une nourriture.
Je suis énormément reconnaissant à Jah Jah d'avoir pu rencontrer des bredrins at the right time, this label is a journey.

Je suis énormément honoré d'avoir pu rencontrer un producteur vaudois sacrément impliqué dans une passion commune ;) nuff vibes a come

j'adore la musique, mais le reggae c'est mon oxygène. C'est toujours un plaisir quand tu fais de la musique, mais tu respires du reggae. Reggae is more than music for us.

Ouais pour le DSS dans le genre punk-scato ;)
One blessed love

anbessa
Producer

Message par anbessa » 19 juin 2013 20:11

Merci pour ta réponse Bast. Ne t'inquiètes pas, je crois te connaître assez pour savoir que tu n'est pas le genre à juger, mais l'usage de ce mot m'interrogeait.

Pourquoi l'analogue n'est pas plus utilisé aujourd'hui ? Pour moi c'est clair : parce que c'est plus compliqué, plus cher et que la différence finale n'est pas assez marquée pour justifier son emploi. Le pourcentage de la population capable d'entendre la différence entre un enregistrement analogique et un digital travaillé pour ressembler à un analogique est extrêmement faible.

Pour mes prods par exemple, c'est clair que dans le fond ça me plairait, mais rien que les frais de port et le l'attente pour envoyer et récupérer les bandes plusieurs fois avec l'étrangers seraient invraisemblables. Sans parler de la difficulté de convaincre un ingé son JA de rebosser avec des bandes. Un jeune ça doit être faisable, avec la motivation de découvrir cette technique (à condition que le studio soit équipé et branché pour), mais un vintage... J'en ai parlé à Errol Brown, il m'a dit "jamais de la vie, même pour un million !" :)

Du coup j'ai beaucoup de respect pour ceux qui le font, mais ça ne me paraît faisable qu'en ayant son propre studio.

En parlant de ça, je me réjouis d'entendre la suite de votre boulot, dont j'ai eu un avant-goût :heavy:

PS : par contre, si c'est à moi que tu fais aimablement allusion, je n'ai rien de vaudois que la résidence. Je suis fièrement un libano-bernois, ou l'inverse... :) Mais big tings a gwaan, c'est sûr !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 21 juin 2013 09:54

oups désolé, né au tessin en plus non? ça c'est de l'international, trois pays différent: le tessin, bern et le liban :lol:

Je ne peux que respecter ton choix de prod et je comprends complétement quand tu mdis qu'a yard on t'envoie chier si t'oses amener une proposition analogique, les mecs auraient la (fausse) impression de retourner en arrière.
Par contre perso suis pas du tout d'accord avec toi sur la faible différence entre analog et digit.
Je comprends que tu parles en fonction des personnes qui n'entendent pas de différence, mais très franchement, si fallait faire de la musique en fonction des gens et pas en fonction de ce qu'on ressent, je ferai du hardstepcore ou du gangnam :lol: un truc qui "marche" en ce moment, plein de bruit avec plein de meuf à poil...ou presque :)

Mais je peux comprendre qui en ait qui sentent pas de différence entre magnetic et digit, paix à leurs âmes :lol:
Je pense que c'est plus une question d'éducation musicale propre à chacun...mais il est dommage qu'on ne laisse pas vraiment le choix today.

Là aussi si ceux qui apprécient cette différence se mettaient à l'analog, moins de coût, plus de possibilités...

Pour les prods, on a malheureusement un gros souci de communication avec le type du master, no news depuis février, pourtant c'est pas faute d'essayer...on espère qu'il est pas dead and gone... et pis y a un ptit nouveau dans la famille, du sang neuf pour dans quelques années ;), et pas mal de boulot pour un des trois.

Ton 12" est sorti? faut que jme procure ce ptit bijou, d'ailleurs sacré artwork de l'ami du nord vaudois ;)
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »