Je déteste cette chanson, et j'en veux personnellement à l'immense Jimmy Cliff non pas de l'avoir enregistrée - c'est surement une bonne chanson dans son genre -, mais de l'avoir baptisée "Reggae night" ! "Liebig night", ça ce serait un bon nom !

Pour ma part, la prod. de ce morceau m'a toujours accroché. je le kiffais qd il etait sorti et le trouve toujours aussi bon a la reecoute aujourd'hui. Je trouve le son des drums excellent, tout comme le mix, les musiciens sont impec, et jouent roots , et ça groove terrible! L'interpretation d'E. Dunkley apporte qlqchose de joyeux, accrocheur et leger au morceau que n'a pas l'interpretation de Holt, plus crooneuse, et sombre, ama.J'ai jamais vraiment compris pourquoi ca avait marché ca
Ouaip, j'y pensais aussi, le tempo plus rapide et le son plus moderne (les mélodies plus simples aussi ?) "parlent" aux profanes, les déroutent moins.ITAL a écrit :D'expérience, ce qui marche toujours le mieux (une fois bien amené) c'est le rub a dub. C'est pourtant pas le plus speed ou sautillant, mais c'est le plus dansant...
Ca, c'est vrai que ça plaît bien. Avec celle-là, qui a littéralement conquis mes amis :ITAL a écrit :si s'arrete pas au milieu des années 80
http://www.youtube.com/watch?v=VR4SGMWkaX0[/video]
jojo31 a écrit :Pour ma part, la prod. de ce morceau m'a toujours accroché. je le kiffais qd il etait sorti et le trouve toujours aussi bon a la reecoute aujourd'hui. Je trouve le son des drums excellent, tout comme le mix, les musiciens sont impec, et jouent roots , et ça groove terrible! L'interpretation d'E. Dunkley apporte qlqchose de joyeux, accrocheur et leger au morceau que n'a pas l'interpretation de Holt, plus crooneuse, et sombre, ama.J'ai jamais vraiment compris pourquoi ca avait marché ca
Je serais presque tenté de dire que le tempo + lent de cette version rend egalement les choeurs moins "mecaniques" que sur l'originale de Holt et la fait gagner en groove.
A cette epoque , je n'ai pas le souvenir d'un morceau ayant autant cartonné en radio avec un son, un jeu et des arrangements aussi typiquement Ja. Les Wailers s'en éloignaient depuis un moment, c'est sans doute ce qui a aussi contribué au succes de cette interpretation.
Pour résumé je pense que cette version n'a absolument pas à rougir de l'originale, elle lui rend plutot hommage musicalement parlant ( apres, les droits , c'est un autre debat..)
slengteng a écrit :Ouaip, j'y pensais aussi, le tempo plus rapide et le son plus moderne (les mélodies plus simples aussi ?) "parlent" aux profanes, les déroutent moins.ITAL a écrit :D'expérience, ce qui marche toujours le mieux (une fois bien amené) c'est le rub a dub. C'est pourtant pas le plus speed ou sautillant, mais c'est le plus dansant...