[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
slengteng
Producer
canap winner : non

Re: Ebay, Discogs, Music Stack et autres, qu'en pensez-vous?

Message par slengteng » 22 sept. 2012 10:52

Question :

je n'utilise pas très souvent eBay, et je n'avais jamais eu le cas de figure suivant.

J'enchéris hier soir sur un disque dont la vente se termine ce soir ; quelle n'est pas ma surprise ce matin en voyant qu'il a disparu du site ? Qu'en pensez-vous ? Ne vais-je pas être rappelé à l'ordre par le site pour défaut de paiement ?

Merci de m'éclairer, les gars.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 22 sept. 2012 11:31

Oui, quelqu'un qui fait une offre sous la table, ou le vendeur qui se rend compte que le disque est cassé ... m'enfin en tout cas, t'auras pas de défaut de payement, t'en fais pas.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

slengteng
Producer
canap winner : non

Message par slengteng » 22 sept. 2012 17:17

Bon, merci les gars :coolras:

C'était un vendeur jamaïcain, qui proposait 3 fois le même disque -rare- au même prix... les trois ont été retirés. Dommage !
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Swaby
Engineer

Message par Swaby » 27 sept. 2012 07:48

Bon je suis face à un problème de taille, j'ai reçu un 7'' d'un vendeur basé ina UK, j'ouvre le colis, je sors le disque, et là :shocked: surprise ! le disque est cassé, il manque carrément une partie de wax, ce qui rend le disque injouable bien sur!
Le plus surprenant, c'est que le morceau de vinyl manquant n'était pas dans le colis, j'imagine donc que le vendeur à osé m'envoyer le disque dans cet état! C'est vrai que sur l'annonce ebay, on ne voyait pas le disque entièrement, mais le sample commençait au début du cut...
Stupéfait et frustré, j'envoie de suite un message au vendeur en question en lui montrant la photo du disque cassé; je lui demande si il me prend pour un fool, il me répond que ça fait plus de 10 ans qu'il vend des disques bla bla bla...que c'est moi qui le prends pour un fool...bref...

Ce que je ne comprends pas, c'est que le vendeur n'a pas envoyé le morceau cassé avec, il aurait pu se défendre en mettant ça sur le dos des services postaux....

Est ce que ce genre de problèmes vous ai déjà arrivés?

zonard
Producer

Message par zonard » 27 sept. 2012 09:08

:shocked: jamais arrivé... c'est sûr que si la morceau n'est pas dans le colis c'est abusé... c'est qui ce vendeur ? :sarcasm:

Swaby
Engineer

Message par Swaby » 27 sept. 2012 09:12

Je suis outré c'est clair, pas envie de balancer son nom pour l'instant, le pire c'est qu'il a l'air sincère :sarcasm: mais le mec me fait culpabiliser si je lance un litige, bien que l'idée de payer un 7'' cassé ne me plait pas non plus...
C'est sa parole contre la mienne... est il possible qu'il y ait des fraudes de la part des services postaux uk ou fr?

J'ai pris une photo, constatez par vous même...
Image

Jah Breizh
Engineer

Message par Jah Breizh » 27 sept. 2012 10:20

:shocked: ca doit craquer!
.

Loopi
Producer

Message par Loopi » 27 sept. 2012 10:23

Ouillât, c'est plus du sabotage a la tonto la...!
Incroyable, inadmissible, surtout au prix ou tu l'a paye .
Te laisses pas faire swaby ...ni impressionner...tu doit être rembourse....enfin c'est peut être pas la meilleur solution de se braquer direct, ou de se traiter de fool....si c'est comme il le dit un vendeur expérimente comme il le dit, il va gérer ça : autre copie équivalente a ce que tu as acheté ou remboursement...(surtout que tu n'as pas le morceau manquant.....!)
Sinon c'est un escroc....
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

JeremiYah RFD
Producer

Message par JeremiYah RFD » 27 sept. 2012 10:29

Swaby a écrit :mais le mec me fait culpabiliser si je lance un litige
T'es beaucoup trop gentil mon vieux ... Si le colis n'est pas endommagé et que tu l'as recu sans le bout de wax dedans... le mec peut dire ce qu'il veut, c'est qu'il te l'a envoyé comme ca! Donc litige, et paypal te donnera à 99,9% raison.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 27 sept. 2012 14:26

Il t'as dit quoi concernant le bout manquant?

Moi dans ce genre de cas, ça dépend du passé avec le vendeur et de la communication. Mais en tant que vendeur occasionnel, les rares fois où le disque est cassé (avec le morceau dedans :) ), j'offre à l'acheteur qu'on divise l'ensemble des frais par deux, vu que personne n'y peut quelque chose.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »