Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par litelet » 19 juin 2024 10:42

Ouais un titre que personne en l'entendant la 1ère fois n'attribuerait à Black Uhuru, je me rappelle la tronche de Reto quand je le lui ai passé la première fois. Je saurais pas en dire plus mais je le trouve sweet deep et mélancolique. Une prod Family Man d'après le label.

Je suis tombé là-dessus, un clavier digital Casio (un français il semble) mais la voix de Falle Nioke est vraiment sweet

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 19 juin 2024 16:16

Tiens j'l'ai ecouté aussi la semaine dernière ....
d'accord avec toi , une excellente combi et il assure bien le Manu avec son clavier 80's

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 19 juin 2024 16:20

Oui Manu est bien Parisien

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 19 juin 2024 16:27

NFT, Manudigital, RRF part en sucette :lol: Sinon concernant BU, ce serait Don Carlos, Garth Dennis et Boris Gardener. cf ND N°25 :slide:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 19 juin 2024 17:06

ras jude a écrit :
19 juin 2024 16:27
NFT, Manudigital, RRF part en sucette :lol: Sinon concernant BU, ce serait Don Carlos, Garth Dennis et Boris Gardener. cf ND N°25 :slide:
Ah ah , t'inquiète , hormis la vitesse ralenti du forum , RRF ne part pas en couille ....on restera toujours accro aux foundations
on est juste un peu parfois curieux d'une oreille sur ce qui s'fait à notre époque :coolras:
Sinon merci pour ta réponse sur Black Uhuru .

litelet
Producer

Message par litelet » 19 juin 2024 20:04

Toujours ta pile de ND sous le bras Jude, faudrait que je remonte la mienne du garage, il y a sûrement plein de trucs à redécouvrir sous un autre angle 10 ans après.

samydread
Producer
canap winner : non

Message par samydread » 19 juin 2024 20:05

Ah ouais Falle Nioke a un truc !! Y a d'autres tunes de lui ? Je vais me renseigner.
Pour manu digital amael il est producteur avec son home studio depuis longtemps et multi instrumentiste, il joue de la basse batterie guitare. Je peux me planter mais je crois qu'il est moins cuivres il délégue pour ca.
Très bon prod a tendance digital/sly and robbie.
Il y a quelques années il a sorti un sizzla fou en 7" et a produit yami bolo y a peu.
Pour ses sessions digital a ma connaissance c'est celle là qui a fait le buzz

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 19 juin 2024 22:21

Allez je remets le couvert avec Manu ( c'est à cause toi Ama ;)
, cette fois-ci à Kingston pour une session de 25 mn ....que j'aime bien pour l'ambiance
et qui risque d'en deconcerter certain-ne du forum je sais 😅
Là , les mecs se battraient presque pour avoir le Mike mais dans la bonne vibes ....
heureusement , quelques chanteurs viennent un peu appaisé la furie de certains dee-jay....
comme Uton Green , Kenneth Dayes du groupe Culture (!!)et surtout la seule voix féminine du groupe et qui a bien du courage : Shanhill
Mention spéciale aussi pour la prestation hilarante de Gennie Peppers.....

samydread
Producer
canap winner : non

Message par samydread » 19 juin 2024 22:44

Bad laurent ;)
Counteraction j'ai ce 7" payé une misère a sa sortie manu digital prod, y a l'instru sur l'autre face et ça déboite

C'était l'époque ou dkr dreadly dragon entre autres sortait des tunes digi obscures en 7" ou 12" repress souvent from jam et en waterhouse style
Ca c'est un bootleg mais c'était dans ce style

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »