Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par Skanking Panda » 04 déc. 2024 06:57

ras jude a écrit :
03 déc. 2024 17:34
https://natbirchallmusic.bandcamp.com/a ... trumentals

L'album en question. Dommage que le 12' soit déjà sold out.
Il est dispo chez Lionvibes encore, mais sûrement pas pour très longtemps

https://shop.lionvibes.com/Eastern-Soun ... all/98875/

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 04 déc. 2024 10:42

L'original Jahloren a écrit :
04 déc. 2024 06:42

Tuff Wailing Souls et de mes Taxi préférés ,
même si j'ai toujours trouver le son de la batterie un peu trop cinglante......
Moi aussi, mais j'avais toppé le dubplate cut de Jahlovemuzik avec un raw cut incluant la prise originale de batterie (sur le released cut c'est un overdub): voilà un soundclip ---> http://www.sndup.net/bzj93
Bon c'est un raw cut, le vocal aussi est à peine mixé...

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 04 déc. 2024 17:55

litelet a écrit :
04 déc. 2024 10:42
04 déc. 2024 06:42

Tuff Wailing Souls et de mes Taxi préférés ,
même si j'ai toujours trouver le son de la batterie un peu trop cinglante......
Moi aussi, mais j'avais toppé le dubplate cut de Jahlovemuzik avec un raw cut incluant la prise originale de batterie (sur le released cut c'est un overdub): voilà un soundclip ---> http://www.sndup.net/bzj93
Bon c'est un raw cut, le vocal aussi est à peine mixé...
Merci Ama pour le clip :bike:
Le son de la dubplate est nettement plus gros que sur le single....grave
en revanche , les vocaux sur le 7 " inch sont nettement plus travaillés ....
ce qui a été peux-être été déterminant sur le choix d'éditer ce mix là plutôt que l'autre....

litelet
Producer

Message par litelet » 04 déc. 2024 17:58

Je pense que c'est plutôt un raw cut studio gravé avant d'avoir été réellement mixé. Ils ont rajoutés et remplacé des pistes et travaillé le son après sur la version released. Dommage d'avoir viré la batterie.... avec une IA, il doit y avoir moyen de les combiner, j'essaierai peut-être une fois... ça a l'air d'être dans les cordes du possible...

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 04 déc. 2024 18:06

Oui il y a certainement moyen.....
Ah les heureux possesseurs de plates de JahLove Muzik.....
:gribou:
Bon , j'avoue , j'en ai 1 aussi :
un Johnny Clarke , et qui passe bien niveau état comme le tiens ( ce qui est souvent pas le cas avec les vieux acétates .....tellement rincés à force d'être joué , de prendre des coups de soleil entre deux parties de frisbee :)

En tous cas , c'était une dinguerie cette vente de Tambasamba à l'époque :shocked:

litelet
Producer

Message par litelet » 04 déc. 2024 20:29

04 déc. 2024 18:06
En tous cas , c'était une dinguerie cette vente de Tambasamba à l'époque :shocked:
Ouais, il y avait d'ailleurs eu quelques remous... Albert Malawi il me semble? Un peu frustré de voir ces plates et le cash lui filer sous le nez. Heureusement pour nous que tamba est un mauvais vendeur... Le gars a réussi à inonder le marché de dubplates jahlovemuzik, fallait le faire... A coup de 300 listées le même jour. Ca a au moins permis d'en sortir quelques unes pas trop cher même si les grosses pièces sont parties à des prix stratosphériques...

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 04 déc. 2024 20:54

litelet a écrit :
04 déc. 2024 17:58
Je pense que c'est plutôt un raw cut studio gravé avant d'avoir été réellement mixé. Ils ont rajoutés et remplacé des pistes et travaillé le son après sur la version released. Dommage d'avoir viré la batterie.... avec une IA, il doit y avoir moyen de les combiner, j'essaierai peut-être une fois... ça a l'air d'être dans les cordes du possible...
Ouais, je commence à me débrouiller pour ce genre de piraterie si tu veux :lol:

litelet
Producer

Message par litelet » 04 déc. 2024 21:04

Je veux bien quelques filons si t'as... il y a pas mal de programmes qui proposent la séparation de pistes, j'ai essayé audiolab et phonicmind, audiolab m'a l'air meilleur... Mais j'ai pas plus d'expérience que ça.

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 05 déc. 2024 02:47

Perso, jutilise fadr
Je m'en sers pour virer les voix de morceaux avec les Wailers ou les chanteurs sont nazes (Donald & Lulu ou Joe Yamanaka par exemple) mais ou les riddims des Wailers sont mortels. J'ai aussi passe tout les albums produits par S&R a Compass Point, les Pablo Moses, Ijahman, Red de Black Uhuru. J'ai fait 2 versions: le morceau sans les voix d'une part et sans les voix ni les claviers + guitares (ne laissant que drum & bass). Puree j'adore la technologie
Donc on pourrait tout a fait faire pareil et "coller" la batterie du dubplate sur la version single dont on aurait enleve la batterie, ou tout betement baisser le volume de la batterie dans le single
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 05 déc. 2024 12:58

:bike: GBougard. Ça peut être bien Bad c'est clair.
J'utilise aussi fadr, et Lalai. En comparant les deux je suis souvent plus satisfait de Lalai ... Mais ça dépend vraiment des tunes. Les algorithmes sont différents et donnent des résultats différents selon les cas. Par contre fadr est capable (plus ou moins bien selon les cas) de séparer hats, kick et snare sur la batterie... Et ça c'est bien cool ! Lalai lui peut séparer (là encore le résultat dépend vraiment des cas,) lead vocal et backings... Parfois c'est vraiment bluffant :shocked:
En tout cas ça ouvre des possibilités vraiment intéressantes pour faire des mixs inédits

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »