[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis
Re: Ebay, Discogs, Music Stack et autres, qu'en pensez-vous?
Vous voulez vous faire des mega-pepettes? Golden balls anyone?
investissez dans les repress Japonais..
http://www.rootsvinylguide.com/ebay_ite ... k-a-shacka" onclick="window.open(this.href);return false;
attention ça marche pas avec tous les repress non plus..
http://www.rootsvinylguide.com/ebay_ite ... k-a-shacka" onclick="window.open(this.href);return false;
les gens sont dingues. le cut est meme pas super...Timi a écrit :Vous voulez vous faire des mega-pepettes? Golden balls anyone?
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Pour moi ça explose tout les sly & robbie... question de goûtsgbougard a écrit :les gens sont dingues. le cut est meme pas super...Timi a écrit :Vous voulez vous faire des mega-pepettes? Golden balls anyone?
Mais je te rejoins pour dire que mettre ce prix sur un repress c'est de la folie. Surtout que je trouve que le pressage est pas hyper fat. Mais bon, il se peut bien que ça vienne de l'original, en général les repress de drum and bass sont plutôt très bons.
Bon, en même temps, toute personne ayant acheté des disques à leur sortie trouve que c'est dingue de mettre plus cher...
En plus, les collectors les plus chers sont surement souvent ceux qui n'ont pas eu de succès à leur sortie (je parle pas des repress limités mais des foundations)... et se retrouvent en quantités infimes 40 ans plus tard, faute d'écoulement...
Ca a dû arriver parce que pour certaines tunes, y'a parfois des shopstocks qui refont surface. Genre Albert Malawi + le DJ cut, le Beverley Williams...
C'est une question que je me pose en tout cas... Pourquoi certaines tueries n'ont pas eu de succès... Anachronisme, décalage entre les goûts actuels et ceux de Yard à l'époque, autoproduction sans soutien en sound, dilution parmi le flush de sorties, voire même accident de parcours (mort d'un producteur, manque de pognon pour un vrai pressage, mort des bandes avant sorties...)
Ce qui est marrant c'est que aujourd'hui, tout étant accessible à l'écoute ou presque, le choix des auditeurs se fait sur d'autres critères et l'obscurité est même devenue une valeur en soi, l'exclusivité de sound restant une valeur actuelle.
En soi on a vraiment du bol d'avoir accès à une palette si large, même si l'accès aux disques lui, est de facto devenu limité.
il parait que ca va etre bientot possible de payer du contenu sur youtubeslide a écrit :tu achètes sur youtube maintenant ?
je n'ai pas tout saisi, par contre...
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Pour moi ça explose tout les sly & robbie... question de goûtslitelet a écrit :
les gens sont dingues. le cut est meme pas super...
[/quote]
Le pire c'est qu'ils sont tellement a genoux devant cette periode que Robbie et Sly seraient sans doute d'accord avec toi!
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
ça répond pas à ma question ... tu achètes sur youtube maintenant ? .. et pour ceux qui savent pas chercher, t'as des tuyaux ? .. pour les gros flemmards, j'ai ma recettenatty a écrit :pour ceux qui ne savent pas chercher ou qui sont des gros flemmards:
https://www.youtube.com/watch?v=QhpVibUw8qk[/video]
pour le Rudies Give Up, pas besoin de se fatiguer et encore moins de se ruiner, il est sur une excellente compil "Orange Street Special - Fabulous Songs Of Miss Sonia E. Pottinger Vol. 2 (Drum&Bass Records Presents Rock A Shacka Vol. 16)"
Je confirme: Excellente compil!slide a écrit :pour le Rudies Give Up, pas besoin de se fatiguer et encore moins de se ruiner, il est sur une excellente compil "Orange Street Special - Fabulous Songs Of Miss Sonia E. Pottinger Vol. 2 (Drum&Bass Records Presents Rock A Shacka Vol. 16)"
- astroroots
- Engineer
- canap winner : 2 victoires
ce rudies give up est sur ma wantlist depuis des lustres , me donne toujours autant de frissons à l'écoute, vraiment rarement entendu mieux en rockstead, tout y est, je suis atterré de voir le prix d'une repress partir comme ça ...
Pour ce qui est de la qualité sonore je sais pas mais le no more trouble repress par les memes jap est plus que faible en qualité, très décevant.
Aucune idée concernant le son sur les org étant donné leur rareté...
D&B est pour moi bien moins bon en repress que Dub Store qui fait un boulot magnifique en règle générale.
Pour ce qui est de la qualité sonore je sais pas mais le no more trouble repress par les memes jap est plus que faible en qualité, très décevant.
Aucune idée concernant le son sur les org étant donné leur rareté...
D&B est pour moi bien moins bon en repress que Dub Store qui fait un boulot magnifique en règle générale.