[DEBAT] La réédition, et après?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Nohay
Engineer
canap winner : 1 victoire

Re: La réédition, et après?

Message par Nohay » 19 déc. 2013 15:41

Don Ton a écrit : Ahahah :mdr: :mdr: :mdr:

Mister know it all is back !!! T'as mis un moment à sortir de ton trou, je pensais que tu allais réagir plus rapidement sur ce poste, en tout cas, t'as l'air d'être en forme ! :heavy:
Joyeux noël :bike:

on se connait..?? ^^ Je crois pas non ;)

toujours en forme avec des zouaves comme toi... Super intéressant ton post en tout cas..! et si un jour tu veux discuter reggae music fi real, fais le moi savoir... ;)

ps: sois pas trop vex quand même; c'est un peu puérile. Et si t'aimes pas les posts ou le bonhomme, soit; mais inutile de partir dans tes délires une fois de plus et de tenter de m'y emmener, soit tu m'ignores soit tu discutes reggae music, seen?

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 19 déc. 2013 15:57

gbougard a écrit :J'ai pris les repress des albums Island suivants:

Super Ape (ca doit etre ma 10eme tellement que je l'ai ecoute)
War in a babylon
Columbia Collie
New Chapter of dub
Police and thieves
Man from Wareika (celui la aussi je l'ai achete, rachete et rarachete!)
et des Bob Marley que j'aime bien: Natty Dread, Kaya, Uprising, Survival, Rastaman Vibration car celui la je l'ai casse, la classe.

et ils sont superbement represses. Aussi bien que les originaux, mais bon, je ne suis pas un audiophile du reggae donc j'admettrais sans probleme si quelqu'un dans ce forum me dit que ces repress c'est de la daube.

Par contre Marcus Garvey m'a decu car le carton est cheapos et le disque est tordu (j'ai recu 2 exemplaires car j'avais achete 2 par erreur et les 2 sont tordus)

J'ai remarque que les repress 180g sont souvent OK mais pas meilleurs que des poids normaux et que ils bousillent les pochettes qui elles ne sont pas du 180g!!! Meme mon nouveau Bitty est merdique question pochette. Je suis vert.
intéressant.. c'est des disques relativement facile à trouver en original; du coup tenter les rééditions c'est pour soutenir le travail et le marché d'aujourd'hui? c'est par curiosité sur la qualité du boulot? ou c'est simplement que tu les a vus dans un bac et donc que tu t'es laissé tenter?

Island ont fait depuis longtemps un travail de remastering et de conservation de leur catalogue et c'est une des rares majors du reggae, donc ca ne m'apparait pas étonnant que leur réédition soient propres, c'est même l'inverse qui serait improbable. Je serai quand même curieux de voir les différences entre les originaux et les rééditions.

Loopi
Producer

Message par Loopi » 20 déc. 2013 23:31

Nohay a écrit :"gbougard"
Super Ape
War in a babylon
Columbia Collie
New Chapter of dub
Police and thieves
Man from Wareika
intéressant.. c'est des disques relativement facile à trouver en original; du coup tenter les rééditions c'est pour soutenir le travail et le marché d'aujourd'hui? c'est par curiosité sur la qualité du boulot? ou c'est simplement que tu les a vus dans un bac et donc que tu t'es laissé tenter?

:) :slide: Le plaisir d'acheter ces disques là encore une fois,peut être ...et puis on sent que Guillaume a un momment de sa vie à "manqué", :lol: c'était dure de trouver des disques de reggae a une époque pas si lointaine que ça en France....!
ils sont superbement represses. Aussi bien que les originaux, mais bon, je ne suis pas un audiophile du reggae donc j'admettrais sans probleme si quelqu'un dans ce forum me dit que ces repress c'est de la daube.
ha ah ah ...! :mdr:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Loopi
Producer

Message par Loopi » 20 déc. 2013 23:43

gbougard a écrit :J'ai remarque que les repress 180g sont souvent OK mais pas meilleurs que des poids normaux et que ils bousillent les pochettes qui elles ne sont pas du 180g!!!
oui on pourrait s'interroger sur l'utilité de la généralisation du LP 180 gr sur le marché du vynil (reggae) en 2014... :)

niveau poids et rangement, o:onestpasgagnant:...

question platines à courroie, :heyvontprendrechères:...!

par contre question manipulation, à l'unité, je trouve agréable..ça fait comme les vieux disques :heavy: juste moins "sec" et plus brillant !
Francis Picabia

JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 21 déc. 2013 02:22

Moi y'a une phrase de Zonard, lâchée il y'a un moment sur RRF, qui me revient en tête chaque fois que y'a ces débats : ces vagues de rééditions, ne sont-elles pas le baroud d'honneur du vinyle avant de s'éteindre définitivement ?
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

General Bundi
Selector

Message par General Bundi » 21 déc. 2013 11:40

Quelqu'un s'est amusé à compter ou estimer le nombre de singles repress roots et early digital (allez puis rocksteady aussi) sortie en 2013 ?..... celles qu'on trouve entre 7 et 12 € pour du 45t
D'ailleurs je remarque (comme vous surement) que l'augmentation du prix repress LP est sans commune mesure avec l'augmentation du prix repress 45t (à qualité comparable of course)

ITAL
Producer

Message par ITAL » 21 déc. 2013 13:02

natty a écrit :oui, je sais même pas si on peux parler d'augmentation pour les LP

Visiblement, la réédition des LPs n'est pas le coeur de cible de ce qui sort actuellement. La majorité des rééditons Roots des principaux acteurs aujourd'hui semblent être plus tournée vers les 7''...

Par contre, je ne sais pas si vous avez vu, mais Dubkasm de Bristol vient de sortir sa fameuse dubplate "Victory" qui tournait depuis maintenant quelques temps en sound avec un certain effet sur le public. Hormis le fait qu'ils ont bien fait le taf a l'ancienne, soit : faire tourner le cut en dubplate style bien avant sa sortie histoire de tester la popularité du titre en session, ils l'ont sorti a £8 le 12'' en 180 grm, soit je pense, un prix raisonnable et largement inférieur aux autres 12'' sur le marché. Si j'ajoute que les copies ont été sold out a la vitesse de l'éclair et qu'on doit etre au 2e ou 3e pressage pour répondre a la demande (et la y a quelques cartons de copies, on n'est pas dans l'edition limité...)

Loopi
Producer

Message par Loopi » 21 déc. 2013 13:26

ITAL a écrit : Visiblement, la réédition des LPs n'est pas le coeur de cible de ce qui sort actuellement.)
:coolras: je ne comprend pas cette phrase, peux tu expliquer stp ?
Francis Picabia

General Bundi
Selector

Message par General Bundi » 21 déc. 2013 14:05

ITAL a écrit :
natty a écrit :oui, je sais même pas si on peux parler d'augmentation pour les LP

Visiblement, la réédition des LPs n'est pas le coeur de cible de ce qui sort actuellement. La majorité des rééditons Roots des principaux acteurs aujourd'hui semblent être plus tournée vers les 7''...

Par contre, je ne sais pas si vous avez vu, mais Dubkasm de Bristol vient de sortir sa fameuse dubplate "Victory" qui tournait depuis maintenant quelques temps en sound avec un certain effet sur le public. Hormis le fait qu'ils ont bien fait le taf a l'ancienne, soit : faire tourner le cut en dubplate style bien avant sa sortie histoire de tester la popularité du titre en session, ils l'ont sorti a £8 le 12'' en 180 grm, soit je pense, un prix raisonnable et largement inférieur aux autres 12'' sur le marché. Si j'ajoute que les copies ont été sold out a la vitesse de l'éclair et qu'on doit etre au 2e ou 3e pressage pour répondre a la demande (et la y a quelques cartons de copies, on n'est pas dans l'edition limité...)
Moi j'achete bien plus de Uk dub que de roots ces derniers temps, les prix sont bien plus abordables, même si certains labels commencent a devenir chers.... pour le victory moi je l'ai pas pris , l'effet ne pend pas sur moi.
:)

ITAL
Producer

Message par ITAL » 21 déc. 2013 15:13

Loopi a écrit :
ITAL a écrit : Visiblement, la réédition des LPs n'est pas le coeur de cible de ce qui sort actuellement.)
:coolras: je ne comprend pas cette phrase, peux tu expliquer stp ?
Ce que je veux dire c'est que dans tout ce qui ressort actuellement j'ai l'impression que proportionnellement parlant le nombre de titres en 7" est supérieur au LP. En gros combien de réeditions de LP par rapport aux 7'' ou 12'' chez Iroko, DKG, Onlyroots??

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »