[HELP] Questions et renseignements en vrac

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: [HELP] Questions et renseignements en vrac

Message par litelet » 04 mars 2025 21:08

J'ai l'impression qu'il y a différentes approches (je n'en achète jamais) mais certains soutiennent comme ça la release parce qu'il est souvent plus cher et c'est une manière de marquer le fait qu'on l'apprécie (mon collègue de sound pratique vraiment comme ça), d'autres y voient sûrement une "rareté" et enfin parfois il y a quelques mois de décalage avant la sortie définitive puisque le test press est envoyé avant de lancer le pressage, ce qui intéresse certains sounds en particulier. Dans les vieux tests press, il y a parfois des mastering différents qui sont intéressants, avec plus de basse et même parfois sans un overdub. En l'occurence, ce test press permet de voir que le Tidals - Land of Juhasaphat sera repressé, un super morceau et pas facile à dégotter, Anbessa sera heureux.

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 05 mars 2025 22:54

Sur ce Tidals, que grace en soit rendue a mon frere d'1 autre mere Gaylard Bravo de SmallWorld (quand vous allez a Kingston, allez le voir dans son petit studio, vibe garantie) qui a su convaincre les mecs du groupe de ressortir ces vieux morceaux
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 06 mars 2025 14:54

Ils étaient déjà ressortis sur CD en 2005 via le mag Natty Dread.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

gbougard
Producer

Message par gbougard » 15 mars 2025 02:36

je tombe sur ce single dans discogs et nai aucune idee de savoir qui cette chanteuse

quelqu'un connait-il/elle ce single???

https://www.discogs.com/release/1146237 ... her-In-Law
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

litelet
Producer

Message par litelet » 15 mars 2025 10:56

Jamais vu ce single, une grosse obscurité! Je suis curieuxx si tu trouves un sample.

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 16 mars 2025 19:19

gbougard a écrit :
05 mars 2025 22:54
Sur ce Tidals, que grace en soit rendue a mon frere d'1 autre mere Gaylard Bravo de SmallWorld (quand vous allez a Kingston, allez le voir dans son petit studio, vibe garantie) qui a su convaincre les mecs du groupe de ressortir ces vieux morceaux
https://www.jamwax.com/release/17420623 ... -juhasifah

Changer le nom du label comme ça, c'est tout de même très moyen.

Et ce Gladiators, totalement inconnu.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

gbougard
Producer

Message par gbougard » 16 mars 2025 20:12

perso c ne me choque pas plus que ca: beaucoup de reeditions sont faites avec le graphisme du label de reedition plutot que le label d'origine

en + dans le cas present, le logo d'origine ne casse pas 3 pattes a 1 canard

je suis le 1er coupable: je l'ai fait pour des cd ou des 33t (je sors quasiment pas de singles)
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

litelet
Producer

Message par litelet » 17 mars 2025 19:02

Moi ce que je trouve moyen c'est de se créditer comme producteur, ça n'a pas de sens?! Sinon le sample a des saturations, j'espère pour vous que ce sera pas le cas du single.

gbougard
Producer

Message par gbougard » 18 mars 2025 04:33

litelet a écrit :
17 mars 2025 19:02
Moi ce que je trouve moyen c'est de se créditer comme producteur, ça n'a pas de sens?! Sinon le sample a des saturations, j'espère pour vous que ce sera pas le cas du single.
c'est 1 erreur en effet
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

gbougard
Producer

Message par gbougard » 18 mars 2025 04:34

litelet a écrit :
17 mars 2025 19:02
vous, je ne suis absolument pas implique dans ce projet, j'ai seulement relu le contrat propose a Bravo
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »