[AVIS] Reggae français....

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Verrouillé
kool-Bear

Re: "Reggae" Français....

Message par kool-Bear » 01 nov. 2010 19:14

SG le dis lui meme dans le reportage de l'ina ci dessus .

slide
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 01 nov. 2010 19:27

ok kool-Bear pour le concert para-sité ;)

Juste que c'est pas les musiciens de Marley. Les Revolutionaries (dans cette formation ayant joué avec Gainsbourg) étaient plutôt ceux qui accompagnaientTosh (sous le nom de Word Sound and Power) à l'exception des 3 choristes (les I-Threes pour l'album et des doublures pour les live)

gillouman
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 01 nov. 2010 19:38

http://www.deezer.com/fr/music/serge-ga ... ace-239563" onclick="window.open(this.href);return false;#music/serge-gainsbourg/live-au-palace-239563//www.deezer.com/fr/music/serge-gainsbour ... ace-239563

pour la presentation des muciciens cd2 numero 6 .....
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

slengteng
Producer
canap winner : non

Message par slengteng » 01 nov. 2010 20:15

Voici le fameux moment où il entonne la Marseillaise a cappella le poing levé. La classe Serge !

Image
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 01 nov. 2010 20:26

Sinon ...

Image

Vraiment pas dégueu ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Loopi
Producer

Message par Loopi » 01 nov. 2010 20:48

ce qui les avait "bluffé" les jamaicains c'est quand Serge "clive" Gainsbourg leur avait fait au piano "je t'aime moi non plus" qui était alors un tube à l'époque, leur relation s'en était alors trouvé changé, ...ét puis il a du les faire marer je pense...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par Antocha » 01 nov. 2010 21:08

Petite anecdote de Jane Birkin elle-même, au sujet du morceau Pas Long Feu figurant sur Aux armes et cætera. Jane ne parlant pas encore bien la langue française disait souvent des phrases n'ayant pas grand sens, Serge décida alors d'en faire une petite compilation et de les mettre en musique. Et quand j'ai dit à Jane que cette chanson était finalement un peu d'elle, elle m'a répondu avec une infinie déférence pour lui "non non elle est pas de moi, elle est de Serge".

Voici le texte:
Cette fois je crois que nous sommes complètement ça y est
Mais c'est une question que c'est absolument ça ne faire rien
Parce que se ronger les sangs ça s'rait tout à fait y'a pas de quoi
Alors moi je sens que je f'rais

Pas long feu pas long feu pas long feu ici
Pas long feu
Pas long feu pas long feu dans cett' chienn' de vie
Pas long feu

Quand la vie semble inévitablement c'est foutu
On s'dit qu'il faudrait mieux être tout à fait c'est pas ça
Et malgré tout on reste totalement on fait comme on a dit
Mais moi j'f'rai

Pas long feu
Pas long feu

Se flinguer y aurait plus question de r'mettez nous ça patron
Mais dans ma tête je suis véritablement j'en peux plus
Et j'me sens vaguement où va-t-on nous
Alors j' f'rais

Pas long feu
Pas long feu
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

slengteng
Producer

Message par slengteng » 01 nov. 2010 22:42

Et en plus l'instru colle parfaitement au texte, léger et sautillant :music:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Bagga
Engineer

Message par Bagga » 12 déc. 2010 15:10

Bon allais... vais certainement me faire siffler par quelques-uns... mais spéciale pour papa :
Natty Sauvage, de Chamonix il me semble...
http://www.youtube.com/watch?v=KbHZJ-4496o[/video]
Jamais eu l'occasion de les voir, mais mes potes m'en ont donné un bon écho. J'aime bien l'effet que ça fait juste après l'intro... Après ben voilà, pas besoin de préciser quel groupe récent ils apprécient :) , perso j'apprécie bien et ça me ferait plaisir de les voir en live ! Il y a une certaine énergie qui me parle, et musicalement, ça passe mieux que bien des groupes d'aujourd'hui... après, clair que c'est un peu du copié-collé au goût californien.

Pour rester dans le récent et passer la frontière du côté Suisse, il y avait cet album que j'avais bien aimé à l'époque :
Ideal Vibes - Morning Sun
Image
Extraits ici
J'avais découvert cet album et ce groupe par un reportage qui m'avait bien touché sur la Tsr... Album enregistré dans l'urgence si j'ose dire, suite à la maladie du bassiste. Respect Thomas que je ne connaissais pas, mais que certains du forum connaissaient je pense...
Musicalement ça passe bien, et le chanteur a une bonne voix je trouve... Aujourd'hui je crois que le groupe existe toujours, mais bien remodelé, et c'est beaucoup moins ma vibes.

Bon allais désolé... j'arrête les hors sujet si ça en est... :sarcasm:

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 12 déc. 2010 15:42

Bagga a écrit : j'arrête les hors sujet si ça en est... :sarcasm:
Bien sure que ça en est un ... c'est Reggae Français pas Reggae Suisse Romande ! En plus yzy connaissent rien les suisses en Reggae ! :sarcasm:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Verrouillé

Retourner vers « Discussion Générale »