[AVIS] Monstrous Intro
Re: Monstrous Intro
je disais l'autre jour à Rollk et Slide, que c'est l'intro qui me fait kiffer ce morceau!
http://www.youtube.com/watch?v=7JCG4_DsWCQ[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=7JCG4_DsWCQ[/video]
quelques détails sur cette tune: http://www.reggaefever.ch/articleDetail ... Id=TW-5244" onclick="window.open(this.href);return false;
quel genre d'intro ? musicale ou vocale ?
moi je suis pas musicien pour deux ronds,les theorisations sur ''majeur'' ou ''mineur'' et autres branlettes de crane,je laisse ca aux interesses et developpeurs de concepts en vent,aux blablateurs de salons qui transforment une musique radicale et populaire en discussion sterile pour inities...music is a ting yuh fi FEEL
en revanche,si on cause intro vocales...
1)fuzzy jones
2)JAH THOMAS
heavy.
moi je suis pas musicien pour deux ronds,les theorisations sur ''majeur'' ou ''mineur'' et autres branlettes de crane,je laisse ca aux interesses et developpeurs de concepts en vent,aux blablateurs de salons qui transforment une musique radicale et populaire en discussion sterile pour inities...music is a ting yuh fi FEEL
1)fuzzy jones
2)JAH THOMAS
heavy.

de causer et de recauser c'est koilétit'bordelpapa que je puisse illustrer ton propos pour une future discussion autour d'une bergamote?papa g a écrit :quel genre d'intro ? musicale ou vocale ?
1)fuzzy jones
2)JAH THOMAS
heavy.
he bien jai pas ma reponse...s'agit il d'intros musicales ou vocales.
natty,la liberte d'expression est reine.
apres si c'est pour dire waaah trop bien le roulement d'intro de santa ou scott...
c'etait le sens de ma question (c'en etait une).
peace.
natty,la liberte d'expression est reine.
apres si c'est pour dire waaah trop bien le roulement d'intro de santa ou scott...
c'etait le sens de ma question (c'en etait une).
peace.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Francis Picabia
tida a écrit :de causer et de recauser c'est koilétit'bordelpapa que je puisse illustrer ton propos pour une future discussion autour d'une bergamote?papa g a écrit :quel genre d'intro ? musicale ou vocale ?
1)fuzzy jones
2)JAH THOMAS
heavy.
pour Tida=> FUZZY JONES etait un "intro man" de studio,son job consistait donc a faire des intros parlées,dans le genre "dubplate" pour introduire un morceau...citer des titres serait fastidieux,me viennent a l'esprit le "dust a soundboy" de SUPER BEAGLE,sur techniques,le "cu-onoh" de REGGIE STEPPER ou encore les intros des tunes du "space flight dub" de NINEY...a noter qu'un riddim dancehall des annees 98 reprends des vocaux de lui sous forme d'hommage (il est décedé) et ce riddim s'appelle fuzzyjones,justement...voila.
je citait aussi JAH THPMAS qui a fait egalement ce genre d'intros,on citera par ex ses interventions sur "black ash dub" de SLY & ROBBIE;ou encore bcp d'intros sur son label silver camel...vala.
Tu s'rais pas en train de nous faire de la branlette de crane, là Papa ? Arrêtes ça tid'suite, on aime pas trop quand tu nous en fous plein la gueule !papa g a écrit :FUZZY JONES etait un "intro man" de studio,son job consistait donc a faire des intros parlées,dans le genre "dubplate" pour introduire un morceau...citer des titres serait fastidieux,me viennent a l'esprit le "dust a soundboy" de SUPER BEAGLE,sur techniques,le "cu-onoh" de REGGIE STEPPER ou encore les intros des tunes du "space flight dub" de NINEY...a noter qu'un riddim dancehall des annees 98 reprends des vocaux de lui sous forme d'hommage (il est décedé) et ce riddim s'appelle fuzzyjones,justement...voila.
je citait aussi JAH THPMAS qui a fait egalement ce genre d'intros,on citera par ex ses interventions sur "black ash dub" de SLY & ROBBIE;ou encore bcp d'intros sur son label silver camel...vala.

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski
papa g a écrit :tida a écrit :de causer et de recauser c'est koilétit'bordelpapa que je puisse illustrer ton propos pour une future discussion autour d'une bergamote?papa g a écrit :quel genre d'intro ? musicale ou vocale ?
1)fuzzy jones
2)JAH THOMAS
heavy.
pour Tida=> FUZZY JONES etait un "intro man" de studio,son job consistait donc a faire des intros parlées,dans le genre "dubplate" pour introduire un morceau...citer des titres serait fastidieux,me viennent a l'esprit le "dust a soundboy" de SUPER BEAGLE,sur techniques,le "cu-onoh" de REGGIE STEPPER ou encore les intros des tunes du "space flight dub" de NINEY...a noter qu'un riddim dancehall des annees 98 reprends des vocaux de lui sous forme d'hommage (il est décedé) et ce riddim s'appelle fuzzyjones,justement...voila.

Fuzzy jones:
le super beagle
http://www.youtube.com/watch?v=Cl6nBaRl3J8[/video]
le reggie stepper
http://www.youtube.com/watch?v=2_4t4y8J ... 15&index=3[/video]
Jah Thomas:
black ash dub
http://www.youtube.com/watch?v=5U7bCYM8hrM[/video]
qui re-veut du tilleul?