[DEBAT] Mais qu'est-ce qu'une soirée Roots ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Swaby
Engineer

Re: OBF feat Kenny Knots => United We Stand / 12inch / OBF R

Message par Swaby » 15 mars 2012 23:02

Gillou, if you think it's more confortable for you to speak in english, don't worry, you can also do it ! :lol: Je plaisante Gigi mais j'ai rien compris...

Suffit tout simplement de regarder le travail d'archivage de labels de natty pour s'en rendre compte :heavy:

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 16 mars 2012 08:19

+& ... pour moi, Natty est une perle de ce forum ... et y'en a bien d'autres, c'est ce qui fait la valeur de ce forum ! Il est précieux à mes yeux .... ce serait dommage de tout péter pour des histoires d'égo ... parce que pour moi, c'est rien que ça ! ;)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

elephantsoundz
Belle carrière en vue

Message par elephantsoundz » 16 mars 2012 16:48

Salut à tous,
je reviens à l'instant voir l'état du post et je vous avoue halluciner un poil. :shocked:

D'une manière générale il est vrai je post des infos concernant des releases ou des soirées qui tirent essentiellement du coté du son UK dub ou digit, voir même expé ou hiphop si on écoute le dernier stand high (parfois même il y a des artistes dubstep au programme des soirée que j'annonce). Après loin de moi la volonté de vouloir pourrir le forum avec mes topics et loin de moi aussi la volonté de vous manquer de respect. Je ne promote pas n'importe comment et n'importe ou, cela s'inscrit dans une démarche réfléchie.

Si je post ces topics ici c'est tout simplement parceque je travaille au développement de cette nouvelle scène et que les artistes que je mets en avant témoignent d'un profond respect pour le roots (qui est a priori soit une de leurs premières claque musicale / une passion / une source d'inspiration). bref ces artistes kiffent le roots tout comme moi qui visite régulièrement les discussions du forum.

OBF collectionne et joue toujours quelques tunes roots en session (sans parler de leur émission de radio 40% roots).. je pense qu'une partie du public roots est aussi intéressé par le son plus contemporain et que certains d'entre eux apprécient OBF...

la question est donc la suivante: Doit ici parler uniquement de roots et ne pas laisser de place aux styles qui en découlent clairement? le son contemporain plus dubstepper ou UK ne peut il pas permettre à la jeune génération de découvrir le roots et ses artistes?

Certain jugeront que mes post ne respectent pas la ligne éditoriale d'autres qu'ils ont leur place sur le forum. Après ce sont aux administrateurs de décider.

Tout ceci vu le débat me semble un peu complexe. Mais si vous ne voulez pas voir de post concernant OBF, STAND HIGH,DUBADUB RESIDANCE, SKANK IT UP... faîtes le moi savoir en MP.
M.

robot
Sound System Star

Message par robot » 16 mars 2012 17:04

big up morgan (?)
belle positivité
c'est le choix des admin mais je trouve que ce serait une hérésie de pas te laisser continuer à poster ces infos. et même si tu peux poster des links pour les émissions 40% roots (haha bon nom!) ce serait top.
gwaaan elephantsoundz
flo

Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par Antocha » 16 mars 2012 17:14

la question est donc la suivante: Doit ici parler uniquement de roots et ne pas laisser de place aux styles qui en découlent clairement? le son contemporain plus dubstepper ou UK ne peut il pas permettre à la jeune génération de découvrir le roots et ses artistes?
On laisse les posts concernant les soirées et les nouvelles sorties dubstep etc.. sur le forum. Si elles deviennent trop nombreuses (je parle surtout pour les sorties) et remplacent les repress et autres, on sera obligé d'en supprimer, il y a de nombreux autres forums pour la promo.
Dans les autres parties du forum (discussion générale surtout) ces musiques là ne sont pas les bienvenues, et ça en général c'est très bien respecté. Et il y a des topics hors reggae dans la rubrique "Actualité, Divers".

Pour le reste je vous renvoie à ReggaeFrance, reggae.fr, Red Lion et autres.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

elephantsoundz
Belle carrière en vue

Message par elephantsoundz » 16 mars 2012 17:25

Ok Antocha,
merci pour la réponse. C'est très clair!
Big Up pour le taf accompli sur le forum.
Morgan.

slide
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 16 mars 2012 19:26

elephantsoundz, natty et Boss Anto :goodpost: :agree:

:slide:

place à :music:

Shroomiz
Administrateur

Message par Shroomiz » 16 mars 2012 19:39

AMEN, messieurs!

Music goes on! :selecta:

sound&school

Message par sound&school » 17 mars 2012 20:40

Veuillez nous excuser pour le méandre de toutes ces mésententes, et de ces propos presque injurieux et maladroits que les posts initiaux ont suscités, et dont nous faisons malheureusement parti sans le vouloir.

Tout d'abord, nous n'avons aucun lien direct entre le release d'O.B.F, United We Stand (ndlr), et toute cette animosité. La vidéo nous concernant, postée à des fins purement malveillantes sur le forum par un blogueur, suite au post initial du Release, a mis le feu au poudres et nous nous en excusons à sa place. Pas très Peace, pas très respectueux des valeurs "Roots" que véhicule ce genre de forum même dirons nous. Nous regrettons d’avoir à venir nous expliquer.

Nous assumons une orientation Digi Steppa certaine sur nos premières programmations, mais ne renions en aucun cas notre grand attachement pour le Reggae Roots, dans une démarche d’ouverture et de diversité. Nous ne répéterons pas elephantsoundz sur certains points, et comprenons aussi que nous n’avons rien à faire sur ce forum…

Même si le mot "Roots" figure dans le nom de l'évènement, il n'a pas pour but de tromper le public, de simplement donner une image "baba" à nos soirées, ni de simplement faire vendre, comme nous l'avons très largement été crédité sur le forum, suite à ce post malveillant.

Nous nous efforçons d’accueillir ensemble au sein de chaque Oleron Roots Unity, des artistes complémentaires, d'horizons différents, et de varier les influences qui sont les nôtres, entre Roots Reggae, Rockers, Uk dub, Digi steppa, Dub a Dub et autres.

Nous remercions, et respectons aussi O.B.F pour tout ce qu’il ont pu apporter à nos événements, dans tout ce qu’il y a de plus « Roots », et que dans tout ce qu’il est moins, que nous apprécions aussi à sa juste valeur. La confrontation constante de ce genre de débat ne nous intéressent pas plus depuis longtemps.

Les, ou plutôt la, personne qui veut nous nuire, et qui dit qu’il connait déjà la programmation pour cet été (jungle, D’n’B…), peut nous la donner Merci, car nous ne la connaissons pas encore définitivement nous même!

Tous les ans, tous nos bénéfices sont entièrement reversés à des associations caritatives en Afrique pour développer l'éducation, et la santé, dans des régions dans lesquelles ce débat n'existe pas, ou il n'y a pas d'internet, pas ou peu de liberté, et ou Roots, Dub, Digital, Dancehall, Mballax et autres ne sont pas en guerre, mais représentent un luxe exceptionnel pour fêter, partager, et communier la paix, l'amour, et l’espoir, qui sont le cœur du message des valeurs de ce forum. Cette année, l'asso Sound and School a pu offrir des manuels scolaires à tous les élèves de l'école de Nianing au Sénégal, en partenariat avec l'association Oléron Nianiing. Voilà aussi ce que pour nous représente le mot "Roots", dans le nom de notre évènement.

Nous ne répondrons pas à des posts ultérieurs, et exprimons notre grand respect pour le

forum et leurs acteurs, et tout particulièrement Anto, qui n'y est pour rien dans le débat (encore pardon d’avoir à venir nous expliquer ici), et sans qui l'échange et le partage des connaissances, qui sont les fondements et la richesse du site, ne serait pas possible. un recentrage plus official dès le départ aurait pu régler les choses.

Un grand big up à toi Anto!

et un grand Big Up à tous ceux qui font vivre le Roots, Dub & Culture avec humilité et sincérité. Un grand Big Up aussi à ceux qui ont postés des messages d’apaisement et de sagesse dans cette conversation, « pay attention still » (Bless Asher Selecter) / re : your words on the public space / & « Humble yourselves »/ Roots Levy, among others…

Unity in Diversity,

L'asso Sound & School.
http://www.youtube.com/watch?v=1rkF3YrQLY8[/video]

ITAL
Producer

Message par ITAL » 18 mars 2012 01:40

sound&school a écrit :La vidéo nous concernant, postée à des fins purement malveillantes sur le forum par un blogueur, suite au post initial du Release, a mis le feu au poudres et nous nous en excusons à sa place.
sound&school a écrit :Même si le mot "Roots" figure dans le nom de l'évènement, il n'a pas pour but de tromper le public, suite à ce post malveillant.
sound&school a écrit :Les, ou plutôt la, personne qui veut nous nuire
J'ai ri

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »