le roots reggae est un style de musique mais le mot roots veut pas dire obligatoirement reggae.Ex:the roots est un groupe de hiphop,roots est le nom d'un album de sepultura ,en court de roots est un groupe de chanson française,ects...
Donc c pas parce que l'évènement s'appelle Oléron roots unity qu'il doivent mettre des groupes de reggae.
quand on lit le fly on sait que c pas du reggae roots.
j' ai l'impression que certain on mit ça sur le tapis car il aimerait bien y joué.
bref, il y a tellement peu d'évènement dans certaine région que ça sert a rien de les critiquer qu'on aime ou pas le style de musique.Il en faut pour tout les gout.
[DEBAT] Mais qu'est-ce qu'une soirée Roots ?
Tout d'abord, bonjour .....
Je ne critique pas ce genre de soirées bien au contraire, les sessions sont d'une importance capitale.
Quand je lis ces lignes de sound&school je comprends mieux. Mais l'amalgame est vite fait avouez-le.
Très bien. Mais quand je vois ce trailer, la musique choisie en fond c'est du Sepultura ? Les artistes apparemment programmés font du hip-hop ? J'ai bien peur que non, ils font bel et bien partie d'une branche du Reggae.ITAL a écrit :Je cherche encore pourquoi intituler ses soirées "Oléron Roots Unity" quand on voit le line up et cette vidéo (qui suit la précédente)
http://vimeo.com/26938842[/video]
Je ne critique pas ce genre de soirées bien au contraire, les sessions sont d'une importance capitale.
Quand je lis ces lignes de sound&school je comprends mieux. Mais l'amalgame est vite fait avouez-le.
Tous les ans, tous nos bénéfices sont entièrement reversés à des associations caritatives en Afrique pour développer l'éducation, et la santé, dans des régions dans lesquelles ce débat n'existe pas, ou il n'y a pas d'internet, pas ou peu de liberté, et ou Roots, Dub, Digital, Dancehall, Mballax et autres ne sont pas en guerre, mais représentent un luxe exceptionnel pour fêter, partager, et communier la paix, l'amour, et l’espoir, qui sont le cœur du message des valeurs de ce forum. Cette année, l'asso Sound and School a pu offrir des manuels scolaires à tous les élèves de l'école de Nianing au Sénégal, en partenariat avec l'association Oléron Nianiing. Voilà aussi ce que pour nous représente le mot "Roots", dans le nom de notre évènement.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine