Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Irie Boa
Apprenti Selector
canap winner : non

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute

Message par Irie Boa » 13 sept. 2015 08:33

RUFFNECK DUB SCOUT

slengteng
Producer

Message par slengteng » 14 sept. 2015 13:40

Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Loopi
Producer

Message par Loopi » 14 sept. 2015 21:27

Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Jah Breizh
Engineer

Message par Jah Breizh » 15 sept. 2015 01:33

.

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 15 sept. 2015 17:00

https://www.youtube.com/watch?v=yYq6cCb2zNw[/video]

Je sais que ce titre a déjà été posté dans un autre topic et je remercie beaucoup Mali ;) Jouer ce titre après Burning Spear, déjà quel défi ! Mais je trouve le résultat magnifique, il s'est réapproprié la chanson et la composition musicale est vraiment de toute beauté :heavy:

papayatik
Producer

Message par papayatik » 15 sept. 2015 17:56

WAOOOOW
je suis un big big fan de Spear !
superbe reprise en effet
je pense définitvement que la kora et autres instruments traditionnels africains devraient s'accomoder avec le drum'n bass plus souvent ( j'entends par drum'n bass la structure jamaicaine mythique du roots reggae :) )

J'avais été agréablement surpris aussi par son duo avec Ken Boothe !!

Great music

johmontpel
Engineer

Message par johmontpel » 15 sept. 2015 19:21

C'est marrant parce qu'autant je suis d'accord avec tout ce que tu dis autant j'accroche pas du tout sur ce morceau mais alors pas du tout! J'ai l'impression que c'est plus une superposition qu'une réelle composition...bref je suis pas fan.

papayatik
Producer

Message par papayatik » 15 sept. 2015 20:24

"C'est marrant parce qu'autant je suis d'accord avec tout ce que tu dis"

J'espère bien !! :mdr:

3autant j'accroche pas du tout sur ce morceau mais alors pas du tout! J'ai l'impression que c'est plus une superposition qu'une réelle composition...bref je suis pas fan."

Je trouve qu'il y a cette nonchalance, ce côté un peu frais du reggae afro et j'aime bien comment il se l'est réapproprié
On est pas dans la compo géniale mais après le premier essai avec Ken Boothe
je trouve cette reprise assez cohérente ...
https://www.youtube.com/watch?v=uyFzSsMrqgE[/video]

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 16 sept. 2015 08:47

Je trouve vraiment décevant qu'un artiste du calibre de Tiken Jah, qui a un public de fans qui le suivront où qu'il aille (ou presque), ne prenne pas plus de risques. Faire des reprises, ok, mais pourquoi pas des morceaux plus pointus ? Pourquoi ne pas profiter de faire découvrir cette musique à ses fans, et faire profiter des chanteurs méconnu d'une exposition bienvenue ? S'il veut des directeurs artistiques, y a assez de producteurs passionnés qui le feraient très volontiers...
C'est le même sentiment que j'avais eu avec l'album de Youssou N'Dour à Kingston. C'est un des chanteurs les plus hallucinants qui soient, qui pourrait tout déchirer sur du bon roots, et au final ça donne une soupe "world" sans goût... Du gâchis !
Au final, c'est Sinead O'Connor qui aura eu je trouve la démarche la plus intéressante et réussie dans ce genre-là.

Et pour cette reprise de Spear : pourquoi ne pas au moins la chanter en dioula ? De l'anglais mal prononcé que son public africain ne comprends de toute façon pas, je ne vois pas trop l'intérêt... (mes amis burkinabè qui essayaient de chanter les morceaux en anglais, je me marre encore presque 20 ans plus tard... "Aroué Jah Pipoye" ! :) )
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 16 sept. 2015 13:16

Cours d'histoire mi seh :) :speaker: Image :speaker: Bien pâle reprise ce Slavery Days.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »