[INFO] Version de "Hotter the battle"

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1768
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Re: Version de "Hotter the battle"

Message par zonard » 24 juin 2010 11:27

litelet a écrit :Ben en fait le T Man and T Bones serait celui de Winston Jarrett, apparemment... sorti aussi en press jam et uk (Sioux)

Zonard, au début j'avais créé un topic à propos de "la version de True Born African enfin trouvée", mais je me suis mélangé les pinceaux comme le dit si bien Marc, et c'était en fait une version du Hotter the Battle. Voilà pourquoi on switche entre les deux riddims, j'ai changé le titre du topic après!
OKAY : J'avais rien compris... :bike:

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 24 juin 2010 17:52

oui et donc, les 2 versions instru originelles du "hotter the battle" sont Brain Wash et Good Mood, l'une cuivrée, l'autre organisée, toute deux des Conscious Minds, le pablo serait venu apres donc?
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 25 juin 2010 16:18

Tonto a écrit :oui et donc, les 2 versions instru originelles du "hotter the battle" sont Brain Wash et Good Mood, l'une cuivrée, l'autre organisée, toute deux des Conscious Minds, le pablo serait venu apres donc?
Oui, Enos McLeod a "hérité" du riddim plus tard et sorti quelques versions, dont au minimum une vocale par lui-même, une instru de Pablo et une DJ de Clint Eastwood (grosse tuerie d'ailleurs).
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 25 juin 2010 16:50

laquelle de Clint? je crois pas avoir vu qu'on en a parlé..?
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 26 juin 2010 15:11

ok, merci Gigi! :)

http://www.youtube.com/watch?v=pdN1CLdNj6o" onclick="window.open(this.href);return false;
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 14 juil. 2010 00:25

Et puis BB Seaton a méchamment repris ce morceau sur son dernier album datant de 2009. Sur ReggaeFever, ils se demandent si les Conscious Minds ne seraient pas les Viceroys, mais je viens de lire que feraient partie du groupe, BB Seaton, Ken Boothe, Lloyd Charmers et Pete Weston (producteur de I-Roy notamment).
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 14 juil. 2010 11:37

Antocha a écrit :Et puis BB Seaton a méchamment repris ce morceau sur son dernier album datant de 2009. Sur ReggaeFever, ils se demandent si les Conscious Minds ne seraient pas les Viceroys, mais je viens de lire que feraient partie du groupe, BB Seaton, Ken Boothe, Lloyd Charmers et Pete Weston (producteur de I-Roy notamment).
Le quatrième est Joe White, en remplacement de Lloyd Charmers. Un des meilleurs groupes (vocal et instrumental, c'était un vrai band) de tous les temps ! Et absolument rien à voir avec les (merveilleux aussi) Viceroys...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 24 juil. 2010 15:26

en fouinant un peu, je suis tombé la dessus... très bon

http://www.youtube.com/watch?v=O7v5o9WzqpE[/video]
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 24 juil. 2010 16:13

en effet ! :music:
e que j'ai trouvé : produit par Enos McLoud, sorti en 75 sur le label Morpheus
http://www.upsetter.net/roman/discography.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 24 juil. 2010 16:30

zonard a écrit :je connaissais pas le version McLeod ni cette version de Pablo, ni cette version orgue (elle est complètement hors phase) , merci
J'ai d'autres cuts en acetate : Roman Stewart - in The Chapel et un autre version featuring Pablo. Le vocal est sorti sur Morpheus mais pas la version qui est très "clean" avec des bouts de vocal par ci par là cuttés à la ruff.

Sinon y'a le Brain Wash qui porte bien son nom, horns of jericho !
sorry pour le doublon,
Big UP zozo' :heavy:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »