Pensez-vous que dans le reggae, plus que dans n'importe quel style, le rôle des producteurs ait été complètement primordial ? Même plus que les artistes eux-mêmes.
Pouvons-nous comparer l'importance d'un producteur reggae à celle d'un Quincy Jones pour Michael Jackson ou d'un George Martin pour les Beatles ?
[DEBAT] Une Musique de producteurs ?
[DEBAT] Une Musique de producteurs ?
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine
Antocha a écrit :Pensez-vous que dans le reggae, plus que dans n'importe quel style, le rôle des producteurs ait été complètement primordial ? Même plus que les artistes eux-mêmes.
Totalement !
Hé là, vous seriez pas un peu chauvins avec votre sacro-saint reggae ?
Un producteur, quel que soit le style de musique produit, a un rôle crucial. Regardez D.Dre pour Snoop Dog ou Eminem, Quincy Jones pour MJ ou encore Sinatra, Teddy Riley pour Nate Dog ou encore une fois MJ... je suis pas sur qu'on puisse dire que le reggae a le monopole de l'importance du rôle d'un producteur.
Un producteur, quel que soit le style de musique produit, a un rôle crucial. Regardez D.Dre pour Snoop Dog ou Eminem, Quincy Jones pour MJ ou encore Sinatra, Teddy Riley pour Nate Dog ou encore une fois MJ... je suis pas sur qu'on puisse dire que le reggae a le monopole de l'importance du rôle d'un producteur.
par rapport a ce que tu dis Likkle J, est ce que dans le cas reggae il n'a pas un role encore plus multifonction que dans les autres musiques?
c'est vraiment une question de quelqu'un qui a du mal a cerner le role precis de ce corps professionnel dans la musique en général mais est ce qu'un Dre ou autre est aussi créatif qu'un Perry?
c'est vraiment une question de quelqu'un qui a du mal a cerner le role precis de ce corps professionnel dans la musique en général mais est ce qu'un Dre ou autre est aussi créatif qu'un Perry?
mais est ce qu'un Dre ou autre est aussi créatif qu'un Perry?
comme poulet,je dis oui,et je souleve la pertinence de likkle.j
on ne peut pas musicalement comparer dre a perry...mais les deux ont une ''patte'',donc une creativite affirmee et reconnue...et surtout reconnaissable.
comme poulet,je dis oui,et je souleve la pertinence de likkle.j
on ne peut pas musicalement comparer dre a perry...mais les deux ont une ''patte'',donc une creativite affirmee et reconnue...et surtout reconnaissable.