[AVIS] Mauvais Repress

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Re: [AVIS] Mauvais Repress

Message par zonard » 04 mars 2020 13:23

Panda, à ta place je demanderai un remplacement du skeud à TRS. Si toute la série n'est pas concernée (Joh n'a pas de souci), c'est que le stamper s'est desserré en cours de pressage, ce n'était donc pas visible avec les test press.

Par rapport à ta remarque technique Litelet, pour celui-ci on peut-être certain qu'ils ont dubbé un press orig donc il faudrait savoir si l’original était bien centré ou non :
Vynile orig bien centré + pressage décentré : les centreurs Echotone fonctionnent et on peut utiliser le trick visuel pour trouver la bonne correction
Vynile orig décentré + pressage correct : les centreurs Echotone fonctionnent mais pas moyen de s'aider de la vue, uniquement à l'oreille
Vynile orig décentré + pressage décentré : les centreurs Echotone fonctionnent mais pas moyen de s'aider de la vue, uniquement à l'oreille... mais dans ce cas faut sans doute jeter le skeud !

Dans tous les cas, le recentrage tiendra toute la face mais il pourra être très difficile de trouver le bon réglage

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 04 mars 2020 16:23

Tiens mais du coup j'étais parti sur l'idée que soit toute la série d'un press était décentrée, soit aucune copie... Parce que c'est à priori une question de stamper décentré. Ce que la vérification sur le terrain m'a toujours confirmé jusque-là. Bizarre que seule la copie de Panda puisse être décentrée du coup...

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 04 mars 2020 17:02

litelet a écrit :
04 mars 2020 16:23
Bizarre que seule la copie de Panda puisse être décentrée du coup...
Les lois du Karma sont puissantes à l'encontre des ursidés !
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 04 mars 2020 17:09

Hahah Jahson

La plupart du temps le décentrage est constant car c'est le trou dans le stamper qui n'est pas au milieu. Mais le desserrage progressif du stamper peut aussi arriver.
Sergio de Heartical m'a donnée une pile de disques se son label, refusés car décentrés (on les offre avec nos centreurs comme démo). Il s'avère que sur le lot, le décentrage n'est pas constant donc oui ca existe aussi :)

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 04 mars 2020 17:33

Jahson a écrit :
04 mars 2020 17:02
litelet a écrit :
04 mars 2020 16:23
Bizarre que seule la copie de Panda puisse être décentrée du coup...
Les lois du Karma sont puissantes à l'encontre des ursidés !
C'est Jah Jah qui me punit pour avoir disrespect ce super tune en achetant le repress. J'ai bien reçu le message qu'il m'a envoyé. Il ne me prendra plus en faute.

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 04 mars 2020 18:51

Skanking Panda a écrit :
04 mars 2020 17:33
Jahson a écrit :
04 mars 2020 17:02
litelet a écrit :
04 mars 2020 16:23
Bizarre que seule la copie de Panda puisse être décentrée du coup...
Les lois du Karma sont puissantes à l'encontre des ursidés !
C'est Jah Jah qui me punit pour avoir disrespect ce super tune en achetant le repress. J'ai bien reçu le message qu'il m'a envoyé. Il ne me prendra plus en faute.
ouais faut s'en méfier d'se mec :)
et même si c'est pas tjrs vrai, dans l'ensemble j'trouve que lé 7" dkr ont une moins bonne dynamique (ou mastering) que les iroko/onlyrooots.
pour ceux qui en ont vous êtes d'accord ?
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 04 mars 2020 20:17

samydread a écrit :
04 mars 2020 18:51
et même si c'est pas tjrs vrai, dans l'ensemble j'trouve que lé 7" dkr ont une moins bonne dynamique (ou mastering) que les iroko/onlyrooots.
pour ceux qui en ont vous êtes d'accord ?
Totalement d'accord avec toi. DKR a release plus de morceaux à la dynamique moyenne et parfois légèrement décentrés. Je ne crois pas avoir un seul Iroko décentré.

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 04 mars 2020 21:40

zonard a écrit :
04 mars 2020 20:17
samydread a écrit :
04 mars 2020 18:51
et même si c'est pas tjrs vrai, dans l'ensemble j'trouve que lé 7" dkr ont une moins bonne dynamique (ou mastering) que les iroko/onlyrooots.
pour ceux qui en ont vous êtes d'accord ?
Totalement d'accord avec toi. DKR a release plus de morceaux à la dynamique moyenne et parfois légèrement décentrés. Je ne crois pas avoir un seul Iroko décentré.
Encore une fois : Precise Mastering.
Quand tu joues un OnlyRoots ou un Iroko après un DKR, il y a une différence...

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 05 mars 2020 11:58

DKR, ça dépend énormément d'un morceau à l'autre, trouvé-je. Il y en a des catastrophiques (même en 12") et d'autres qui sonnent très bien. Le problème c'est le manque de régularité.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 05 mars 2020 15:52

DKR : Leur dernier repress en 12 (Frankie Jones - Mr Officer) est trop bassu, ca sature et fait même sauter le diamant...

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »