[AVIS] Mauvais Repress

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Re: [AVIS] Mauvais Repress

Message par Skanking Panda » 08 mars 2020 08:45

Je n'avais pas pensé au fait que le diamètre influençait l'intensité du défaut, et que forcément s'il n'est pas le même sur le repress le défaut ne pourra être corrigé correctement (surtout au passage de 7" à 12"). Par contre, si je comprends bien il n'y a pas de décalage du point de recentrage, et donc de fréquence, mais uniquement d'intensité ?

PS : que tu me confondes avec Jahson est la plus grande humiliation que j'ai vécue depuis longtemps :lol:

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 08 mars 2020 09:58

Toi aussi, tu ne restes qu'un imposteur ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 08 mars 2020 11:19

:lol:

Sinon joli pour les calculs zonard, t'as poussé encore un cran! Cool, on a fini par faire le tour de la question! :bike:
Skanking Panda a écrit :
08 mars 2020 08:45
Je n'avais pas pensé au fait que le diamètre influençait l'intensité du défaut, et que forcément s'il n'est pas le même sur le repress le défaut ne pourra être corrigé correctement (surtout au passage de 7" à 12"). Par contre, si je comprends bien il n'y a pas de décalage du point de recentrage, et donc de fréquence, mais uniquement d'intensité ?
C'est ça, pour autant que la vitesse rip-gravure soit exactement la même.

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 08 mars 2020 11:33

Jahson a écrit :
08 mars 2020 09:58
Toi aussi, tu ne restes qu'un imposteur ! :)
C'est même à cette qualité qu'on recrute les admins du forum :lol:

Merci à toi Litelet pour avoir mis le doigt sur le problème, bien vu, et à toi Zonard pour l'ingénierie :heavy:

Jahdoux, on attend donc l'algo de correction post repress. Merci à toi :)

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 08 mars 2020 15:23

Skanking Panda a écrit :
08 mars 2020 08:45
PS : que tu me confondes avec Jahson est la plus grande humiliation que j'ai vécue depuis longtemps :lol:
Sincères excuses à tous les deux, big up Panda pour la prise de tête !!

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 08 mars 2020 15:32

Skanking Panda a écrit :
08 mars 2020 08:45
Je n'avais pas pensé au fait que le diamètre influençait l'intensité du défaut
Oui, le % de défaut a un point donné est Decentrage / Distance entre diamant et axe du plateau.

Quand cette distance diminue au fil du morceau, le % d'erreur augmente vu que la valeur de decentrage est constante.
Ça s'entend assez bien, un decentrage supportable en début de face peut devenir rédhibitoire vers la fin du tune.

Exercice de compréhension motivant mais dans tous les cas corriger post repress demanderait des oreilles bioniques ou un bon logiciel d'analyse....donc autant jeter le skeud !!
J'ai une copine qui a l'oreille o
absolue, jessaierai de lui faire écouter voire si elle spotte direct le problème.

Avatar du membre
Jah Doux
Engineer
Messages : 718

Message par Jah Doux » 08 mars 2020 22:53

Skanking Panda a écrit :
08 mars 2020 11:33
Jahson a écrit :
08 mars 2020 09:58
Toi aussi, tu ne restes qu'un imposteur ! :)
C'est même à cette qualité qu'on recrute les admins du forum :lol:

Merci à toi Litelet pour avoir mis le doigt sur le problème, bien vu, et à toi Zonard pour l'ingénierie :heavy:

Jahdoux, on attend donc l'algo de correction post repress. Merci à toi :)
Désolé, je peux pas vous aider les gars, je vous rappelle que j'ai même pas de platine :mdr: donc ça complique quelque peu la compréhension du propos :lol:
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 09 mars 2020 07:41

Jadoo Président ! :gribou:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 09 mars 2020 08:45

Par contre zonard, pour qu'un repress décentré pitché soit corrigeable, il faut que la gravure du repress ait le même pitch que la vitesse d'enregistrement. Ce qui est très peu probable. Sinon, la position correcte du centrage varie à chaque rotation.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 09 mars 2020 21:44

Attention trainspotter alert !

Litelet, en fait dans ta phrase "repress décentré pitché" (donc pendant le rip vinyle) = "vitesse d'enregistrement".
Le défaut reviendrait dans notre exemple 46.8x par minute.
Peu importe la gravure du repress, il faudrait le jouer à 46.8 tours/ minute pour pouvoir corriger.
S'il a été gravé à 45T, il faudra le pitcher à 46.8 sur ta platine de lecture.
Si la graveuse tournait à 46.8T alors pas besoin de le pitcher au playback sur ta platine. Ce cas est très peu probable car le son chimpunk du au doublement du pitch aurait sans doute été rejeté à la gravure.

Dans tous les cas on double le pitch et donc c'est juste pour pousser le concept dans ses retranchements car personne ne jouerait un tune pareil.... un repress réalisé depuis un vinyle orig décentré ET pitché... ouch !

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »