[HELP] Problème avec le CD d'Enos McLeod "Goodies"

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Re: [PROBLEME] avec le CD d'Enos McLeod "Goodies"

Message par Loopi » 07 oct. 2010 08:20

c'était à propos de cet album, et de celui de Big youth "screaming target " que la discution était partiImage, certain morceaux des beatles également ainsi que sur je ne sais plus quel album de Keith Poppins il y a des titres comme ça, ce n'est pas si fréquent non plus...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

papa g

Message par papa g » 07 oct. 2010 08:53

cela s'appelle une "splitt version"ou "splitt stereo"...c'est possible de refondre le tout via cubase.
ceci dit cela permet d'isoler le riddim de l'acapella via une premutation stereo.c'est generalement le cas de titres non remasterisés
envoie les tes titres,en share et je te les refait en stereo entrelacée qd g du temps...pareil pour sleng;mais la c pour isoler le vocal :camera:

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2197
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 07 oct. 2010 11:47

En fait je crois que les premières dubplates étaient gravées ainsi : La musique d'un coté et la voix de l'autre, et pas seulement en Jam, les premiers titres des Beatles (genre la compil rouge 62-66) étaient gravés ainsi, il doit surement y avoir bien d'autre exemple, il s'agit là des débuts de la stéréo. Je pense qu'ils ne pouvaient ni ne savaient faire autrement à l'époque, pour une raison que j'ignore ... parce qu'au final je trouve ça assez désagréable lorsqu'on écoute ces mix au casque ! :) C'est l'apparition de la bande magnétique qui a permis un mix plus harmonieux de la stéréo ! Je crois avoir lu quelque part que c'est grâce à cette technique qu'ont pu apparaitre les premiers DJ :mic: , :selecta: le selecta ne jouant que de la balance pour pouvoir poser la voix ! Me trompe-je ?

Wahou ... c'est le post le plus intelligent depuis mon inscription ... euh ... je m'emballe ! :)

EDIT : Flute j'avais pas lu la dernière page du topic ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

papa g

Message par papa g » 07 oct. 2010 13:20

je ne sais pas pour "les premiers dubplates"...en revanche je l'exige,moi,qd je sors d'un studio...le splitt permet d'isoler les pistes et ainsi a partir de ton cut d'avoir matiere a remixer en dubcut,en alternate cut,en remix etc....

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 07 oct. 2010 14:34

papa g a écrit :je ne sais pas pour "les premiers dubplates"...en revanche je l'exige,moi,qd je sors d'un studio...le splitt permet d'isoler les pistes et ainsi a partir de ton cut d'avoir matiere a remixer en dubcut,en alternate cut,en remix etc....
et en "cut cut" la spécialité de poulet d'apres les on dit :)

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 07 oct. 2010 14:44

:mdr: :mdr: :mdr: :bike: :mdr: :heavy: :mdr:

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 07 oct. 2010 16:41

putain ! je capte pas la moitié de ce que vous écrivez... sinon sous Cdex y'a moy' de sortir en Mono... je vais voir ce que sa donne !
Merci les potos

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 07 oct. 2010 16:51

Mali a écrit :putain ! je capte pas la moitié de ce que vous écrivez...
tu veux que je te l'écrive en breizhou ? ;) :)

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 07 oct. 2010 17:06

slengteng a écrit :J'ai African Herbsman de Bob sur un cd pas cher qui est mixé comme ça, le vocal "nu" est magique :music:
Aah c'est donc ça ce que nous avait fait écouter Gillou, je me disais le vocal est exactement le même que l'original. On avait alors parler de remix maison. lol
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 07 oct. 2010 17:09

Ma fell dit skrivañ e brezhoneg e vin laouen ! Briezhoù a zo ur gêr gros. Mat e vefe dit implij ar ger "brezhoneg"
Keno

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »