[HELP] Etude de la production de Lee Perry au Black Ark

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

[HELP] Etude de la production de Lee Perry au Black Ark

Message par TomTom » 01 déc. 2010 14:35

Yush!!!

Bon ben je viens sollicité vos augustes lumières :)

voila, comme certains le savent déjà, il se trouve que j'ai repris la fac cette année, et dans le cadre de ma formation je doit rendre une "étude" sur une œuvre (littéraire, pictural, musicale, cinématographique...) et son contexte de production.

ni une ni deux, je décide de partir sur la musique, et vous vous en douter, pas n'importe laquelle :selecta:

donc voila, je suis parti sur la production musicale de Lee Perry au Black Ark :dance:

je vous met le lien ou vous pouvez téléchargé la proposition que j'ai faite et qui a été accepter: http://www.zshare.net/download/83362936873cd9f2/

si vous avez des critiques, remarques, commentaires, idées conseils, anecdotes,... ben suis preneur :camera:

merci d'avance

Big Up :coolras:

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 01 déc. 2010 15:03

Tom,
plusieurs questions,
rendre une "étude" sur une œuvre (littéraire, pictural, musicale, cinématographique...) et son contexte de production.
pourquoi ce choix?
sachant que là tu peux pas te concentrer sur UNE oeuvre.
à moins que tu voies tout le taf de Perry comme une oeuvre?

en suite, re-pourquoi Perry, et pas Tubby par exemple? :lol:
aussi un bricoleur.


et oublie pas de parler des boites à meuh!

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 01 déc. 2010 15:18

yaw ma poule :coolras: thx fe di comments :gribou:

alors que on parle d'oeuvre, ici, c'est entendu comme l'ensemble d'une production artistique. la consigne est de l'appréhender à partir d'une partie de cette production (pour moi la période 1974 / 1979) et d'un théme (ici le bricolage).

pourquoi Perry plus que tubby, surement par facilité, y a plus décris et j'ai plus d'anecdote concernant Perry au Black Ark que tubby à Watherhouse... Et puis la notion "d'espace" est importante dans notre formation, donc il m'a paru plus facile de l'argumenter auprès de mes prof... Wala :)

PS: pour la boite à meuh, je pensait en parler quand je parle des objet détourner pour servir d'instrument de musique....

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 01 déc. 2010 15:27

TomTom a écrit :PS: pour la boite à meuh, je pensait en parler quand je parle des objet détourner pour servir d'instrument de musique....
C'est dégueulasse de traiter Watty Burnett de "boîte à meuh" ! :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 01 déc. 2010 15:55

alors que on parle d'oeuvre, ici, c'est entendu comme l'ensemble d'une production artistique. la consigne est de l'appréhender à partir d'une partie de cette production (pour moi la période 1974 / 1979) et d'un théme (ici le bricolage).
ok.
pourquoi Perry plus que tubby, surement par facilité, y a plus décris et j'ai plus d'anecdote concernant Perry au Black Ark que tubby à Watherhouse...
certes, mais tu aurais pu aller plus loin avec Tubby amha.
son influence jusque dans les zic "modernes" etc...
Et puis la notion "d'espace" est importante dans notre formation, donc il m'a paru plus facile de l'argumenter auprès de mes prof..
ça je pige pas!
PS: pour la boite à meuh, je pensait en parler quand je parle des objet détourner pour servir d'instrument de musique
c'est justement ce passage qui m'y a fait penser ;)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 01 déc. 2010 16:08

poulet a écrit :
pourquoi Perry plus que tubby, surement par facilité, y a plus décris et j'ai plus d'anecdote concernant Perry au Black Ark que tubby à Watherhouse...
certes, mais tu aurais pu aller plus loin avec Tubby amha.
son influence jusque dans les zic "modernes" etc...
En te servant par exemple d'un excellentissime article paru dans le magazine Vibrations en avril dernier... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 01 déc. 2010 17:01

En te servant par exemple d'un excellentissime article paru dans le magazine Vibrations en avril dernier...
arf.
je voulais le lire ça,
mais je sais plus où le trouver!

Natty,
si on parle de bricolage et de detournement d'instruments et/ou d'objets, (rouleau de sopalin, comme j'ai pu aussi le lire)
je vois pas en quoi la boite à meuh serait éliminatoire?!

je dirais même "au contraire!!"

belle preuve d'inventivité.

les musiciens de l'époque n'avaient pas besoin de synthés à 3000$$

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2091
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 01 déc. 2010 17:16

Dans le même genre, ya les cris du gosse de Perry après qu'il lui ai administré une fessée, me souviens plus où j'ai lu ça...qui a dit "boite à ouinn' ? :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 01 déc. 2010 17:17

natty a écrit :rouleau de sopalin, ok avec Watty qui fait "meuh" dedans comme l'a sous-entendu anbessa
boîte à meuh ou vache dans le studio = pure légende
ah.

ok :lol:

mais tu crois que le jury sera suffisamment calé pour en tenir compte?

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 01 déc. 2010 17:18

poulet a écrit :
En te servant par exemple d'un excellentissime article paru dans le magazine Vibrations en avril dernier...
arf.
je voulais le lire ça,
mais je sais plus où le trouver!
Sur ce non moins excellent site http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;, à la page "articles" :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »