[AVIS] Albums des veterans après 90s

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
7th
Sound System Star
Messages : 166

Re: [AVIS] Albums des veterans après 90s

Message par 7th » 14 déc. 2010 15:39

Waa
Yen a vraiment plein que je n'ai jamais entendu parler !! et je suis deja entrain de les commander pour check it ! :mdr: :lol:
en tout cas pour ajouter un CD que je trouve assez sympa
Kiddus I - Green Fa Life... sorti chez makasound recemment... fin 2009 je pense :music:

7th

papa g

Message par papa g » 14 déc. 2010 15:42

moi j'aime pas,c'est post 85,donc c'est necessairement du caca sec

Avatar du membre
7th
Sound System Star
Messages : 166

Message par 7th » 14 déc. 2010 16:14

papa g a écrit :moi j'aime pas,c'est post 85,donc c'est necessairement du caca sec
c'est pas le bon topic pour caler ca... :sarcasm: :)

en tout cas mieux vaut une merde seche qu'une diahree musicale :bike:


7th

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2091
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 14 déc. 2010 16:15

Toutes ces prods récentes ne m'enchantent guère. J'ai vraiment beaucoup de mal avec le son de Jah Warrior...allez savoir pourquoi? D'accord pour le Why I'm A Rastaman, le Clinton Fearon et le Linval Thompson.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

papa g

Message par papa g » 14 déc. 2010 16:45

je pense surtout que ces albums sont destinés a un public europeen/usa...les groupes "veterans" n'interessant (a tort ou a raison) que tres peu les producteurs yardies (?) :sarcasm:
je n'en possede pas,personellement dans mon stock.pas cooooool,maaaaaan !
il y a une certaine tendance a se repeter,je trouve...c'est perfois cheap au niveau prod (bah on s'en fout ya une tournee a la clé et plein de petits cons vont pouvoir etre en transe) :lol:
ceci dit,le clinton fearon,du moins le titre "me deh yah" (me deh yah pon di rock a watch dem ah watch me...) est plutot agreable...

ralala,rrf,que sont vos grands principes devenus ?
PRE 1985 BORDEL ! :lol: :) :slide:

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 14 déc. 2010 17:39

ras jude a écrit :Toutes ces prods récentes ne m'enchantent guère. J'ai vraiment beaucoup de mal avec le son de Jah Warrior...allez savoir pourquoi? D'accord pour le Why I'm A Rastaman, le Clinton Fearon et le Linval Thompson.
:bike: Yeeesssssssssss ....

papa g

Message par papa g » 14 déc. 2010 18:58

natty a écrit :t'as raison papa, ils se prennent pour qui ces vétérans à sortir des albums encore de nos jours. Ils feraient bien mieux de rester dans leur ghetto à attendre le judgement day
non.jai ps dit cela,mais je note un ''manque d'ame'' (ce sont,je crois,vos termes d'exegetes du reggae)dans bcp de prods neo-roots-veteran...pour info,natty,et quitte a te river la bouche,ca fait belle lurette que I.V ou d'autres ne sont plus a yardmais aux states...ce n'est pas de ma faute si des producteurs peu scrupuleux les ont deleste de leurs avoirs sur les ventes....je le condamne,certes,mais c'est la realite...du coup,pour revenir-surtout dans le milieu baba de moins de 18 ans-il faut sortir un lp-souvent bacle-par an...et faire des tournees ou dire ''jah rastafari'' assure le minimum syndical requis...la c'est moi qui suis peu enclin,du coup, a encenser le roots post ''golden age''...

apres,je n'ai rien contre,mais je me montre TRES mefiant...et puis il y a qqs essais de releve,non? ah merde,c'est pas assez ''roots''...je repete,une exception confirmant la regle,le clinton fearon-du moins le titre eponyme de son dernier opus-est pour moi valable...mais juste pas ''renversant''...mais vous m'affirmerez,je n'en doute pas,le contraire passant outre les dates puisque ''post 85'' chez vous signifie digital/slack/guns/ragga/dancehall /hardcore et que sais-je encore...

CQFD

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 14 déc. 2010 19:01

papa g a écrit :je pense surtout que ces albums sont destinés a un public europeen/usa...les groupes "veterans" n'interessant (a tort ou a raison) que tres peu les producteurs yardies (?) :sarcasm:

c'est perfois cheap au niveau prod (bah on s'en fout ya une tournee a la clé et plein de petits cons vont pouvoir etre en transe) :lol:

ralala,rrf,que sont vos grands principes devenus ?
PRE 1985 BORDEL ! :lol: :) :slide:
Bon, j'y vais, va y'en avoir pour tout le monde !
Ces albums destinés à un public EU ou US....sans doute, les yardies ayant optés pour le boum boum inspirés rap us depuis près de 30 ans déjà, on ne voit pas trop comment la tendance pourrait s'inverser, un "gueulard" avec des son d'ordi ça coute moins cher, et puis pas besoin de savoir jouer comme ça c'est impec'...
les producteur yardies du momment ???? Bof, bof bof.
C'est albums de vétérans sont peut être destiné à eux même en premier lieu, un artiste c'est fait pour créé, non..?
après avoir subit le digital et les one riddim album pourris pendant 20 ans , je trouve plutot positif de les entendre s'exprimer de nouveau......alors c'est souvent vrai que le son n'est pas celui des 70's, ni l'ambiance mais sans être trop indulgent, je trouve que dans les albums cités précédement certains font bien plaisir....
Heureusement que y'a des "ptits cons" en trance au concert pour que ces artistes touchent trois tunes (en argent j'veux dire) parceque la plupart du temps les énormes conaissances de ces même petits cons en matière de reggae, ne leur a pas couté un sous, etant donné quelles ont été pompées sur internet....

faut bien rendre un peu à César ce qui appartient à César...

Si on devait se contenter du pré 85 sur RRF l'actualité , sentirait un peu la naphtaline il me semble.....!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 14 déc. 2010 19:07

Tiens, un sujet sur lequel j'aimerai bien avoir quelques avis puisque ce topic s'y prête, c'est ça :

Image et toute la série...linval, mighty diamonds, ect....
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

papa g

Message par papa g » 14 déc. 2010 19:17

joker pour moi.ca m'interesse moyen...hormis le ''be carefull'' qui a tabasse en dance,a juste titre.


mais pour revenir au sujet ou a peu pres,je preferes les recuts-corrects evidemment-de riddims classiques immortels ''rides'' par des new comers,ainsi la continuite de l'oeuvre est respectee sans pour autant tomber dans la redite et le recycle...bah oui,quoi,les ''deejays'' faisaient deja cela,non ? en reprennant les versions-sans droits,souvent je pense,d'ou les recuts.
a chaque epoque ses gloires.et ses deboires.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »