[HELP] Knowledge - Stumbling Block Riddims

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
litelet
Reggae Star
canap winner : 1 victoire

[HELP] Knowledge - Stumbling Block Riddims

Message par litelet » 13 janv. 2011 15:46

J'ai réécouté hier un bout de stumbling block. Beaucoup de vocaux sont très mauvais amho, malheureusement... Mais les riddims, c'est du pur délice! J'aurais rêvé que les 80's aient eu ce genre de sons deep, avec de l'orgue... Big up Roy Cousins!

Seulement j'ai pas trouvé comment mettre la main sur les dubs, ou versions, ou autre vocaux sur ces riddims...
Congo Man, par exemple?

Si qqun a un plan :bike:

anbessa
Producer

Message par anbessa » 13 janv. 2011 15:52

C'est en grande partie des vieux riddims des Royals, donc faut creuser par là. Mais sorry, me rappelle pas connaître d'autres cuts sur le Congo Man. Peut-être sur le LP "Ten years after" ? Si qqn l'a...

Roy Cousins, comme chanteur et producteur, c'est clairement un de mes grands favoris :heavy:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 01 févr. 2011 12:27

sur la "history congo", y a la version de winston jarrett qui est bien tuff c'est "wise man" en extended, et là tu te feras plaisir sur la partie dubé.
"move stumbling block" y a l'ENORME "ten thousand lion" de Prince Hammer, doit exister en discomix jcrois, avec DJ cut je crois. y a la bumbling block, version de stumbling aussi.
"fire burn" y a la fameuse if you want good de Naggo aussi en extended énorme d'ailleurs.
wall of babylon y a la "facts of life" justement des royals avec roy cousins au chant.
"borrow time" y a de nouveau par exemple "rocking vibration" de winston jarrett.
la"chant rasta man" y notamment un dj cut de prince far I bien dément.
sinon jah cares, oppression et congo man, jme rappelle pas comme ça.

par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=t2bye2nSqbs[/video]

(mais tu connais ça non?)bien plus lente et groovy en vrai
One blessed love

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 01 févr. 2011 12:35

Joli Bast !

On peut rajouter sur le riddim de If You Want Good

Earl 16 - Can't Stop The Youth
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 01 févr. 2011 13:17

sympa cette can't stop the youth :bike: j'ai mis en gros ce dont jme rappelais, maintenant jpense qu'y a pas mal d'autres versions à trouver sur toutes ces tunes...
One blessed love

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 01 févr. 2011 22:52

Merci Bast et Anto.

Je connaissais pas la bumbling block, nice!

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 02 févr. 2011 09:56

bumbling block est notamment présent sur la l'album "rasta don't take bribe", d'ailleurs ce morceau du même nom que l'album est une réelle tuerie, surtout le riddim.....d'ailleurs j'aimerais bien trouver les autres versions sur ce riddim, à part celle présente sur l'album que j'ai, wicked !!!

c'est ce riddim du rasta don't take bribe:

http://www.youtube.com/watch?v=d5w0Xxk4wdg[/video]
One blessed love

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 02 févr. 2011 10:04

d'ailleurs Breda Litelet m'en vais chercher l'album et te dire si y a pas d'autres versions des tunes présentent sur le stumbling block album.
ah ben ouais, je viens de check le rasta don't take bribe et y a pas mal de versions de riddim aussi présent sur le stumbling block, notamment avec des versions de prince far I etc... jte conseil de le checker, ça devrait ptetre répondre à ton attente ;)
One blessed love

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 02 févr. 2011 12:15

Yes Bast, et sur ce riddim du Rasta Don't Take Bribe il y a le terrible Them Say de Don Carlos en 7" Wambesi et également sur le label Dove.

Sur le If You Want Good notons encore Prince Far I & Knowledge - Negusa Negast, première tune du Rasta Don't Take Bribe.

Et enfin sur le Jah Cares de Knowledge il y eut auparavant Free Speech & Movement des Royals.

J'aime vraiment beaucoup le son de Roy Cousins. :heavy:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 02 févr. 2011 15:48

yes antocha, connaissais pas le them say du Don, bien sympa avec sa flûte :bike:
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »