J'ai réécouté hier un bout de stumbling block. Beaucoup de vocaux sont très mauvais amho, malheureusement... Mais les riddims, c'est du pur délice! J'aurais rêvé que les 80's aient eu ce genre de sons deep, avec de l'orgue... Big up Roy Cousins!
Seulement j'ai pas trouvé comment mettre la main sur les dubs, ou versions, ou autre vocaux sur ces riddims...
Congo Man, par exemple?
C'est en grande partie des vieux riddims des Royals, donc faut creuser par là. Mais sorry, me rappelle pas connaître d'autres cuts sur le Congo Man. Peut-être sur le LP "Ten years after" ? Si qqn l'a...
Roy Cousins, comme chanteur et producteur, c'est clairement un de mes grands favoris
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
sur la "history congo", y a la version de winston jarrett qui est bien tuff c'est "wise man" en extended, et là tu te feras plaisir sur la partie dubé.
"move stumbling block" y a l'ENORME "ten thousand lion" de Prince Hammer, doit exister en discomix jcrois, avec DJ cut je crois. y a la bumbling block, version de stumbling aussi.
"fire burn" y a la fameuse if you want good de Naggo aussi en extended énorme d'ailleurs.
wall of babylon y a la "facts of life" justement des royals avec roy cousins au chant.
"borrow time" y a de nouveau par exemple "rocking vibration" de winston jarrett.
la"chant rasta man" y notamment un dj cut de prince far I bien dément.
sinon jah cares, oppression et congo man, jme rappelle pas comme ça.
sympa cette can't stop the youth j'ai mis en gros ce dont jme rappelais, maintenant jpense qu'y a pas mal d'autres versions à trouver sur toutes ces tunes...
bumbling block est notamment présent sur la l'album "rasta don't take bribe", d'ailleurs ce morceau du même nom que l'album est une réelle tuerie, surtout le riddim.....d'ailleurs j'aimerais bien trouver les autres versions sur ce riddim, à part celle présente sur l'album que j'ai, wicked !!!
d'ailleurs Breda Litelet m'en vais chercher l'album et te dire si y a pas d'autres versions des tunes présentent sur le stumbling block album.
ah ben ouais, je viens de check le rasta don't take bribe et y a pas mal de versions de riddim aussi présent sur le stumbling block, notamment avec des versions de prince far I etc... jte conseil de le checker, ça devrait ptetre répondre à ton attente