[DEBAT] J'oscille parfois entre tristesse et indignation...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Re: j'oscille parfois entre tristesse et indignation...

Message par Mawga Jo » 08 févr. 2011 16:41

Yes Roots Fi, je te rejoint complètement.
Nous sur Genève, je te promet que les jeunes se bougent (pas tous bien sûr, ca reste une minorité, mais on le sera toujours dans ce système)!
Notre crew, pareil pas plus de 22 ans et on a pas mal de potes qui montent leurs box, qui séléctent positivement et intelligemment. Et pourtant sur genève les lieux ferment les uns après les autres, il reste bien moins de salles qu'à l'époque...

Et en plus de la musique, on se bougent pour les lieux "alternatifs", squats, open-air etc.... Faire germer la vie dans cette ville froide! C'est dur et ca prend du temps, mais pensent que la jeunesse vit dans un tournant bien difficile, entre extra-consumérisme et un futurs bien incertain!

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 08 févr. 2011 19:05

litelet a écrit :et qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils mettent "Sound" dans leur nom en passant?... De la masturbation d'égo de soundman si ça pose problème.
J'pensais que pour un gars qui à fait venir Russ D, tu etais un gars plus serieux... Ce qu'on en a foutre? Le Reggae est une musique qui a une culture, une histoire, et je trouve que c'est important de respecter les choses, sinon on se retrouve a dire et faire n'importe quoi... Deja que les mots sont galvaudés : 'dub', 'dubplate' etc... "j'écoute de LA dub (sic) puisque j'ecoute dub inc et asian dub foundation" et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres... Je parle meme pas des gars qui mettent des sonos sur leurs flyers alors qu'ils n'en ont pas... bref un detail pour toi, mais un pan entier de la culture Reggae pour d'autres... Pour qui a deja ecouté du Reggae sur une vraie sono sait que cette musique est construite et mixée pour etre joué ainsi...

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 08 févr. 2011 20:01

espèce d'intégriste ! :)
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 08 févr. 2011 23:14

ITAL a écrit : J'pensais que pour un gars qui à fait venir Russ D, tu etais un gars plus serieux...
J'espère ne jamais devenir un gar trop sérieux. Ce que j'aime spécialement chez Russ D c'est qu'il ne se la raconte pas mais parle par la musique, quelqun de humble qui est resté lui-même (et qui passe des méchantes tueries :lol: ). Je comprends que t'aies pris de manière frontale mes paroles un peu "straight" mais qui n'étaient pas là pour t'agresser toi en particulier, juste que cette manie de vouloir hiérarchiser les gens me plaît pas. "Sound", semble être pour certains un grade dans le monde du reggae et je ressens parfois ça comme une question d'égo. Personnellement, je trouve pas très important le fait que quelqun marque "Sound" alors qu'il n'a pas ses propres boxes. C'est comme si il fallait annoncer au micro que c'est un repress et pas un original. On s'en fout. Ceux qui ont un vrai sound ont tout mon respect pour le boulot qu'ils ont fait et pour l'élan qu'ils donnent à cette musique, pas pour leur grade. Et j'apprécie réellement d'écouter cette musique sur un sound, et je dis forward à tous ces gens qui se sont motivés. Mais, peut-ête parce que je n'ai pas de sound, c'est le genre de détail qui me laisse assez indifférent. Mais j'insiste, cette manière brutale de parler était liée non à toi, plus au fait d'avoir entendu cette remarque trop de fois à mon goût.

En passant tu n'es qu'Apprenti Selector, alors un peu de respect avec les Engineers du forum :lol: Je déconne, qu'on soit clair :bike:

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 08 févr. 2011 23:37

Ce n'était pas une attaque et je ne souhaite pas hiérarchiser les choses ou les gens, seulement il me parait important de ne pas faire n'importe quoi... On voyait sur un autre forum il y a quelques mois un certain dj mike one qui disait qu'il se contre-foutait de la musique qu'il jouait, qu'il n'était la que pour prendre les thunes. Or ce mec ouvre en france pour des artistes tel que sizzla et consorts, raconte qui plus est n'importe quoi et assène contre vérités et conneries sur le Reggae. Ca, ca me fait peur parce que le gars est écouté par des youths, ce qui amène amalgames et confusions... Alors quand je parle de Sound Sytem c'est un sujet parmis d'autres mais il me semble important de faire attention. Quand on a commencé, nous aussi on s'autoproclamait 'sound system' vu qu'on jouait du Reggae, mais le jour ou on a vu ce qu'était vraiment un sound on a compris. Des lors on a eu un gros respect pour ceux qui se tapent les boxes et on a commencé a monter notre propre sono... La sono ca fait parti intégrante de notre culture et écouter des galettes dessus te fait redecouvrir tes disques, parce que pour certains ils sont 'buit for sound system' comme on dit... Et ca me parait important de passer par cette case éducation pour les plus jeunes ou les nouveaux. Alors une ou deux platines, vinyls ou cd, la question ne se pose meme pas, mais il faut que les gens qui font parti du mouvement savent de quoi eux même parlent. Tu n'as pas de sono, qu'importe, tu joues tes selections, tu fais kiffer les gens litelet, tu fais déjà grave le taf!

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 09 févr. 2011 10:55

ça fait du bien un peu de lâchage d'idées, de coups de gueule, de positivisme, de critiques, etc.... big up pour l'initiative !!

je vais poser mon coup de gueule sur une des multiples raisons qui fait qu'on en est là today : la thune !! et encore la thune......et pourtant on est en plein dedans, faut bien vivre comme on dit. Le problème n'est pas la thune en elle-même, mais le rapport qu'on les gens à l'argent. On a fait de la production-rentabilité le point central de nos vies: professionnelles, familiales, musicales, etc....y a pas à chercher midi a 14h, si on fait les choses pour le porte-monnaie ou pour la renommée égocentrique et non avec son coeur, ça donne ce qu'on vit actuellement, c-à-d absolument rien, nada, quedal, un néant assourdissant de bruits et de gesticulations pour.....rien. Un brouaha gigantesque, plus personne ne saurait ne serait-ce qu'écouter son coeur ou son esprit, alors il regarde le voisin et fait "beeeeeeeh".
Pourtant bordel de ******* la vie est là, elle nous offre son souffle, elle nous dit take time cause only time will tell, mais non c'est trop chiant de prendre son temps, et pis jveux ci, jveux ça, etc....complètement abruti et pourtant tellement "humain", instinctif.
Ah jpréfère en rire mais bref désolé j'étais un peu loin..... mais tout est lié.

En tout les cas I'n'I ressentons Jah dans toutes créations, et ne faisons que retransmettre ce si bon feeling, humblement, pour que peut-être, un jour, une personne ressente ce même feeling et se sente simplement un avec le tout.
One blessed love

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 09 févr. 2011 20:44

histoire souisse ... et pas que !!!

http://www.imagup.com/data/1111950560.html

pas aigri , désabusé !

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »