[RRF] Des news de JA

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

[RRF] Des news de JA

Message par anbessa » 19 févr. 2012 14:53

Bonjour c't'équipe,

j'ai pas trop pu donner de nouvelles, parce que la connexion internet que j'ai par moment est vraiment trop pourrie, et que c'est pas mal la course ces jours.

On a enregistré hier un premier cut du riddim sur lequel je bosse cette fois-ci (enregistré l'an passé lors de la même session que "Together again"). Demain on enregistre overdubs de trombone et deuxième vocal, et mardi troisième version. Bref, nuff things a gwaan... :music:

A côté de ça, j'ai vu quelques concerts sympas, dont un puissant Mutabaruka à Emancipation Park, avec des guests comme Luciano et Bob Andy qui passent pour une seule tune. Le même soir, il y avait un tribute to Gregory Isaacs par les Roots Radics (enfin, Flabba et Bongo Herman, et d'autres musiciens très bons, mais ce n'était pas les Radics malgré tout...). J'ai filmé des parties du concert, je mettrai ça sur youtube quand je rentre.

Et si tout va bien, on ira avec Prince Alla voir le match Jamaïque-Cuba mercredi soir au National Stadium. Ca fait des années que je rêve de me faire un match des Reggae Boyz ici, me réjouis à fond. :heavy: Et Prince sera partagé, puisque son père est né à Cuba...

Voilà pour les dernières infos, me réjouis à fond de vous faire écouter les nouveautés, si tout va bien ce sera à la Cane River cet été, ou à la maison pour ceux qui passent.

Une grosse pensée à tout le forum depuis le 54 Hope Road ! (si, si, il existe ! :) Au passage : j'ai eu la surprise de voir Damian Marley débarquer l'autre jour à ma porte, parce qu'il voulait visiter l'appart' en vue peut-être de l'acheter)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Shroomiz
Administrateur

Message par Shroomiz » 19 févr. 2012 14:57

Merci pour les news et profite bien de chacun de ces moments! Je me demande comment peut être l'ambiance d'un match de foot par là-bas, sûrement bien différent de par chez nous :) Tu nous diras ça!
Vivement les nouveautés musicales :heavy:

slengteng
Producer
canap winner : non

Message par slengteng » 19 févr. 2012 17:06

Merci pour ces nouvelles :bike:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

tida
Producer

Message par tida » 19 févr. 2012 17:24

anbessa a écrit :Au passage : j'ai eu la surprise de voir Damian Marley débarquer l'autre jour à ma porte, parce qu'il voulait visiter l'appart' en vue peut-être de l'acheter)
du coup tu lui as proposé un retour aux sources en lui offrant la possibilité de poser sur un vrai riddim fait avec de vrais instruments et de vrais musiciens.
J'ai hate de voir ce que donne la rencontre :gribou:

tida
Producer

Message par tida » 19 févr. 2012 17:25

Shroomiz a écrit :Merci pour les news et profite bien de chacun de ces moments! Je me demande comment peut être l'ambiance d'un match de foot par là-bas, sûrement bien différent de par chez nous :) Tu nous diras ça!
y'avait eu un reportage dans un natty dread (rubrique go there ou je ne sais plus quoi)... ça avait l'air "animé" et "vivant" :)

Little Sound Boy
Sound System Star

Message par Little Sound Boy » 20 févr. 2012 09:44

bien vu tida pour le damian ;)
ah la la la le bonheur un match des reggae boys :)

merci de pense a nous
Selecta Rem's I

SistarolK
Producer
canap winner : non

Message par SistarolK » 20 févr. 2012 17:46

big BIG MERCI Anbessa pour ce partage de tes aventures musicales rencontres et autres bons moments :bike: vivement la suite !

anbessa
Producer

Message par anbessa » 21 févr. 2012 15:40

Merci pour les commentaires !

Tida : il me manquait hélas l'argument "vrai chéquier"... :) Je crois qu'hélas Damian Marley est hors de ma portée financière. Et je ne pense pas, étant donnée la carrière qui est la sienne, qu'il est du genre à brader ses talents. Dommage, j'aimerais bcp bosser avec lui. Faut d'abord que je devienne pote avec Nas je crois. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre... :)

Au rayon de ce qui ne s'est pas fait, je n'ai hélas pas réussi à convaincre Ken Boothe de baisser un peu ses tarifs, et ce malgré la présence de BB Seaton avec moi.

Mais je n'ai aucun regret, parce que les deux morceaux enregistrés ces derniers jours, Prince Alla et les Psalms (qui ont aussi fait les harmonies sur la tune de Prince), sont au-delà de mes espérances. Et on enregistre le troisième cut aujourd'hui au studio de Sly & Robbie avec un artiste que j'aime beaucoup, mais je vais attendre que ce soit fait avant de crier victoire...

:music: :music:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
Image

tida
Producer

Message par tida » 21 févr. 2012 16:09

anbessa a écrit : Au rayon de ce qui ne s'est pas fait, je n'ai hélas pas réussi à convaincre Ken Boothe de baisser un peu ses tarifs, et ce malgré la présence de BB Seaton avec moi.
Pas grave tu poses des "jalons"... ça viendra peut être plus tard.
:slide:

(je te demanderais bien de quel ordre de prix on parle ici mais comprendrais tout à fait la discrétion :camera: ... de plus j'imagine bien ta envie d'indépendance mais on parlait de "mécénat" avec quelques griboux de RRF fut un temps... je dis ça je dis rien)

anbessa
Producer

Message par anbessa » 23 févr. 2012 14:41

Suis pas du tout contre l'idée de "mécénat"... Ce serait très sympa, et même probablement la seule façon, sous une forme ou une autre, de continuer les prods.
Et pour les prix, effectivement je préfère en parler entre quatre zieux. :coolras:

Sinon, la JA a battu Cuba 1-0, et effectivement, l'ambiance dans les gradins vaut le déplacement ! :heavy:
Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »