** UPLIFT MAGAZINE **

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
lax
Apprenti Selector
Messages : 34
canap winner : non
Localisation : près du chateau

Re: ** UPLIFT MAGAZINE **

Message par lax » 20 mars 2012 20:44

Bon je vais donner mon humble avis :
Tout d'abord bravo pour tout le taf accompli
La photo sur la couverture pour commencer perso j'adore, les expressions faciales du trio ,le coté noir et blanc ,clair, propre rien à dire . :bike: .

Les news pareil c'est carré ,juste une mise en page en peu sobre à mon gout ,mais c'est juste pour trouver quelque chose à dire d'un peu moins gentil :sarcasm:
Le sujet sur Burning :Mise en page ,photos ,illustrations et articles rien à dire, c'est vraiment du beau boulot .
"L'hommage" d'Antocha à I KONG ,c'est simple je me suis écouté l'album dans la soirée .Description , ressenti et surtout émotion procurée ,merci .
Le reste est très bon aussi (Jammy ,Bazbaz,sista ovia ...)juste comme les autres j'aurais aimé avoir 2,3 photos grands formats pour pouvoir encore plus apprécier son travail.
L'article sur Mr Franz Fanon vraiment bon avec la ptite biographie ,les références littéraires ...Franchement top.
Dans le méme esprit la double page SURVIVAL pareil vraiment j'ai beaucoup aimé :bike: :bike:
Bon pour finir une critique: beaucoup trop court ,maintenant je n'ai plus rien à lire avant le mois de juillet :lol:
Non sérieux continuez comme ça c'est vraiment très bon ,quelques petits réglages à ajuster ,mais l'ensemble est très satisfaisant .
Un gros :bigup: au UPLIFT crew .

papa g

Message par papa g » 20 mars 2012 21:35

points de vente sur la capitale ?

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 20 mars 2012 23:00

Patate !
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

robot
Sound System Star
Messages : 213

Message par robot » 21 mars 2012 13:35

salut, j'ai reçu le mag cette semaine, j'en ai gardé un peu sous le coude mais vous pouvez déjà m'ajouter à la liste des lecteurs très satisfait. On sent la passion et l'envie de faire découvrir cette culture également sous le prisme sound system qui pour moi ajoute vraiment quelquechose par rapport à ce qui se fait d'habitude

et puis j'en apprend une belle à l'instant avec le top 5 de lionpaw, je savais pas que le warrior charge existait en 7.
:bike:

merci à vous TOUS et au plaisir de vous relire très bientôt!
flo

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 22 mars 2012 12:36

:bike: :bike: :bike:

reçu ce matin

étape 1: ouvrir l'enveloppe
étape 2: renifler la chose :lol:
étape 3: déguster à la petite cuillère :camera:

un rapide parcours donne envie de TOUT lire :heavy:


ps: papaya, t'as oublié un truc :coolras: mp steuplait

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 22 mars 2012 22:54

Reçu hier : je suis assez épaté par la qualité du truc, c'est vraiment du sérieux, bon boulot les gars ! Je m'attendais plus à un genre de fanzine pour un premier numéro, mais là c'est du lourd. Ca me plait beaucoup.
:bike:

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 23 mars 2012 10:33

yes groovy !!


On a effectivement voulu montré notre bonne volonté et notre envie de traiter le reggae et le mouvement sound avec sérieux
Je pense pouvoir dire qu'il nous faudra peut-être 4/5 numéros pour vraiment trouver notre style et la forme du mag mais on a voulu poser déjà des bases sérieuses

Pour la suite des aventures, notre idée est d'impliquer au maximum et du mieux qu'on peut, selon leurs souhaits et exigences , les "plumes" et les activistes de la littérature reggae
( anbessa, Jérémié kroubo dagnini,david katz, beth lesser ...)et de solliciter peut-être de nouvelles vocations "journalistiques" avec des gens qui ont toujours eu envie d'écrire
Pour le moment, nous sommes très très limité en terme de capacité financière et donc nous aurons besoin de temps avant de pouvoir réaliser l'ensemble de nos projets mais ... pour avancer, il faut d'abord mettre un pied puis l'autre ...

Merci à tous d'avance car je sais que bcp d'entre vous s'activent pour nous soutenir du mieux possible en promotion, vente etc
Je vous cache pas qu'on en a bien besoin et qu'on est hyper touché par ces marques de soutien et d'affection
L'avneture continue ... et déjà je peux annoncer de bonnes choses à venir s'il y a un number 2 !!

ONE LOVE

robot
Sound System Star
Messages : 213

Message par robot » 23 mars 2012 11:31

hier je me suis réouvert le mag pour continuer la lecture et j'ai beaucoup aimé l'article sur jammys. c'était osé d'aborder l'interview comme ça!! vous lui abez direct proposé de faire ça façon procès?? ahah culoté! en tout cas il donne des bêtes de réponse imparables imo

et ce qui m'a encore plus plu je crois c'est l'article de bazbaz. le reggae c'est punk je suis entièrement d'accord. sur pas mal d'autres choses aussi. je me retrouve pas dans musique mais j'adhère à pas mal de ces propos.

big up uplift! et si je peux aider pour écrire et/ou traduire, et/ou donner des infos je suis chaud bouillant, dans la mesure des mes capacités :)

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 23 mars 2012 12:53

héhé
Pour le moment effectivement, les articles jammy's et Bazbaz ont fait leur effet

Pour info, je me suis présenté devant King Jammy en lui annonçant que je souhaitais faire une interview sous forme de procès et il a vraiment bien joué le jeu
Pour info suplémentaire mais qui ne figure pas dans le mag
il m'a aussi avoué que s'il devait faire un top 5 ( ce qui lui a été trop difficile) il mettrait certainement une chanson de mento ou calypso en number one car il aime beaucoup la musique trad jamaicaine.

Pour Bazbaz, l'interview parle d'elle-même et ça fait vraiment plaisir d'avoir un discours assumé et un peu original je trouve ?
J'adore sa phrase sur le reggae Yannick Noah !!

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 25 mars 2012 11:35

commande faite ;)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »