[TECHNIQUE] Pénurie de LGL

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Re: Pénurie de LGL

Message par Loopi » 07 févr. 2013 08:11

="loic113"].
. je n'écoute plus de musique depuis 2004, car de toute façon, j'en ai beaucoup trop écouté."!
chelou comme post sur un forum de passionnés de musique... :shocked:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 07 févr. 2013 09:54

du coup ton lgl il a au moins 9 ans ?
en meme temps il doit pas il y avoir de date de péremption sur ces trucs là.

Fais attention Loic , ici les gens écoutent de la musique :lol:

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2197
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 07 févr. 2013 18:45

natty a écrit :Et la forêt est bien plus belle quand on s'y perd
Ouais mais des fois, ça fait un peu flipper, quand même !
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 07 févr. 2013 20:25

natty a écrit :faut semer des petits cailloux en chemin
moi je préfère les vignettes :)

loic113
Belle carrière en vue
Messages : 23

Message par loic113 » 07 févr. 2013 22:44

astroroots a écrit :du coup ton lgl il a au moins 9 ans ?
en meme temps il doit pas il y avoir de date de péremption  sur ces trucs là.

Fais attention Loic , ici les gens écoutent de la musique  :lol:




Vous avez légèrement modifié le ton de votre humour. Pourquoi ? Parce que selon vous , je n'écoute pas de musique. J'ai environ 500 vinyles, 200 CD, sans parler des cassettes que je n'ai même pas eu le temps de compter. Et j'ai autant, en quantité, en plus, sous forme d'enregistrements audio, sur cassette vidéo VHS, sur magnétoscope HiFi-Stéréo.

Ma musique regroupe tous les styles. Je dis bien:  tous les styles.

De plus je suis venu uniquement, pour vous proposer les 9 flacons de LGL, que j'ai à vendre. Apparemment vous étiez intéressés. Le tarif du flacon de 500ml: 15€ + frais de port. Si vous n'en voulez plus, il suffit de me le dire. Les paquets colissimo, je les ai acheté à la Poste, cet après-midi. Il y a 3 boîtes à 9,95€ , et une boîte à 11,70€ . Si vous me payez ce soir, je les poste demain.
Mon LGL, je l'ai acheté en 1998, au prix de 120 Francs le flacon, à la Fnac. Soit 23€ actuellement, en tenant compte de l'inflation. Il n'y a pas de date de préremption sur les flacon, mais je peux vous assurer que j'ai fait de multiples essais avec mon LGL, en plus de celui des photos précédemment mises, et:  il fonctionne aussi bien que le jour de mon achat. Un membre de ce forum m'a dit qu'il en avait un qui datait, aussi, et qui marchait un peu moins bien: certainement parce qu'il avait été ouvert entre temps. Les 9 que je vends n'ont jamais été ouverts ! Voilà. C'est tout. Vous en savez autant que moi sur mon LGL.

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 07 févr. 2013 22:59

loic113 a écrit :Parce que selon vous , je n'écoute pas de musique.
loic113 a écrit :.
Quoique je n'écoute plus de musique depuis 2004, car de toute façon, j'en ai beaucoup trop écouté.
:sarcasm:

Ce forum est fait pour discuter oui; mais le sujet central est le reggae, et pas n'importe quel reggae le reggae roots en particulier. Donc tu peux venir y causer, de reggae...
Par contre c'est sûr que tes propos interloque un peu. Je comprend pas comment on peut ne plus écouter de musique parce qu'on en a trop écouté: ca me depasse un peu.

Avatar du membre
Little Sound Boy
Sound System Star
Messages : 265

Message par Little Sound Boy » 07 févr. 2013 23:01

yep loic fait pas la gueule le souci c pour les vieux gribou du forum bob Marley c du faux reggae :gribou:
:mdr:
Selecta Rem's I

loic113
Belle carrière en vue
Messages : 23

Message par loic113 » 08 févr. 2013 00:48

natty a écrit :forêt gaie?

Ha ha! pas mal...
Je suis d'origine bretonne... il y a la forêt de Brocéliande dans les légendes bretonnes...

loic113
Belle carrière en vue
Messages : 23

Message par loic113 » 08 févr. 2013 01:26

Nohay a écrit :
loic113 a écrit :Parce que selon vous , je n'écoute pas de musique.
loic113 a écrit :.
Quoique je n'écoute plus de musique depuis 2004, car de toute façon, j'en ai beaucoup trop écouté.
:sarcasm:

Ce forum est fait pour discuter oui; mais le sujet central est le reggae, et pas n'importe quel reggae le reggae roots en particulier. Donc tu peux venir y causer, de reggae...
Par contre c'est sûr que tes propos interloque un peu. Je comprend pas comment on peut ne plus écouter de musique parce qu'on en a trop écouté: ca me depasse un peu.

Salut  Nohay ,

C'est une bonne remarque, toutes tes remarques, là, sont bonnes, parce que:

Je sais bien, je sais très bien que je ne connais qu'une façade du reggae, avec Bob Marley. Je sais bien qu'en Jamaïque, ils n'écoutent pas que du Bob Marley, puisqu'ils vivent en permanence dans la musique, le reggae, et donc ils doivent avoir une multitude de chanteurs reggae.

Et ensuite, c'est vrai, je me suis saoulé de musique jusqu'en 2004, et après j'ai arrété net. De la même façon pour la BD que je lisais beaucoup. J'ai arrêté quand je me suis rendu compte que la musique que j'écoutais, n'avait plus aucun rapport avec le monde actuel, je vis près de Paris... le ciel gris... les infos: grises, sérieuses...  Donc, j'étais complètement décalé par rapport au monde réel. Ce n'est pas que je la préfère, cette réalité..... je donnerais plutôt raison, par exemple, au style de vie de John Lennon, par exemple, ou d'Antoine,  enfin tous ceux-là. ...Mais cela n'a plus rien à voir avec la réalité actuelle!
Ou plutôt:  c'est la réalité actuelle qui n'a plus rien à voir, avec la réalité vraie, qu'elle devrait être, comme celle des années 69-70 . Donc, je dis que la réalité actuelle a tort, certes,  mais il n'y a rien de mieux, à mon avis, que de vivre  La Réalité, même si elle est mauvaise, ou si elle a tort.
Cela ressemble au dicton: "il faut vivre avec son temps". Bref exister dans le réel.

J'ai arrêté brusquement la musique, parce que je me suis rendu compte que j'étais déphasé. Parce que la realité a bien changé. Je ne sais pas ce que vous pensez de la musique actuelle qu'on entend dans les médias, mais... ils seraient aller chanter cela, dans les années 60 , je suis sûr à 100% que la population leur aurait jeté des pierres ou des casseroles.
Mais c'est la réalité actuelle. Et je la prends, et je l'accepte, car ce qui compte , c'est le quotudien... ( En tout cas, lennon serait toujours là, eh bien il serait mal à l'aise!)( Vous avez entendu ce qu'a dit Phil Collins, il y a environ 1 an ? Et Christophe... Et il y aussi Nino Ferrère qui s'était suicidé... Bref, ils ont tous été très déçus... Et ce qu'a dit Guy Bedos, qu'il avait fait toute une carrière pour rien... la liste est longue ). Moi si je veux survivre, il faut que je finisse par très bien m'accoutumer à la réalité actuelle. C'est juste une question de métabolisme, de physiologie, comme un poisson dans l'eau, quand l'eau change de composition, c'est un processus d'adaptation, plus chimique que  psychologique).


Sur ce.... ouuufff!.... Bonne nuit!   :)


@+

Loïc.

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 08 févr. 2013 08:07

Sacré théorie. Personnellement j'aime la musique pour les sensations et émotions qu'elle me procure, et celles que j'ecoute (le reggae notamment) ont beau avoir 30 ou 40 d'âges elles n'en restent pas moins juste sur les réalités de ce monde. Leur intemporalité les rend d'ailleurs encore plus belle. Les musiques auxquelles tu fais allusion sont un peu trop commerciale à mon goût et reflètent une époque c'est certain, pour d'autre comme Lennon, il s'agit d'utopie qui ont mal négocié le virage post hippy. Généralement une œuvre (pas qu'en musique) qui devient désuète avec le temps (quelques décennies c'est pas grand chose), montre ses faiblesses intrinsèques.

Au 20e siècle, la musique s'est mise a rapporter de l'argent. Un tube c'est fait pour correspondre à un goût de la masse sur une courte période et on l'oublie tout aussi vite. Les quantités de singles écoulées de la lambada , de Céline Dion ou des Spice Girls ne doivent plus être très écouté par leur propriétaire. Par contre tu peux y aller, un bon Robert Johnson, ca fait toujours son effet.

Pour en revenir au reggae, c'est une musique très conscious comme on dit. Elle nous permet de nous évader dans un sens, mais elle nous rappelle inlassablement les tristes réalités de l'humaine condition. On se trimballe pas sur un nuage appelé Zion, mais plutôt dans un train qui sillonne (on remarquera le jeu de mots ah ah) les bas fonds.


ps: antoine il a trouvé le bon filon pour glander sur son île tropicale surtout. Les pubs pour les lunettes, histoire de se dorer la pilule c'est moyen dans le genre style de vie rebel et revendicatif. cheveux longs ou pas...

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »