[INFO] Etat de Channel One

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
misspi

[INFO] Etat de Channel One

Message par misspi » 16 août 2012 01:37

je voudrais attirer l attention sur l etat actuel du studio CHANNEL ONE, j ai fait quelques photos en juillet qu on peut aller voir sur le site: liveanddirect.fr ..
ce studio mythique est en train de s ecrouler, il faudrait creer une asso pour le rehabiliter et pourquoi pas une chaine internationale.. il y a des ghetto youth sur place disposes a fournir la main d oeuvre benevolement si on leur fournit les materiaux.. nous essayons actueelement de trouver le chinois encore proprio de l endroit, et de creer cet automne une asso en jamaique dans une perspective de developpement pour le quartier , peut etre rehabiliter le studio d abord et ensuite couvrir le quartier de muraux.. cet endroit peut devenir un lieu touristique comme la culture yard in trenchtown , et meme former des jeunes musiciens et ingenieur,il faudrait un soutien a la fois dans l ile et a l etranger..
channel one a tant donne, il faudrait que quelque chose de bon retourne a cet endroit et a ses habitants, qui ne peuvent guere compter sur le gouvernement jamaicain!!

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 16 août 2012 14:11

C'est vrai. Si y'a un projet sérieux, je suis prêt à aider un peu financièrement. C'est surtout que cette partie de Kingston a l'air bien abandonnée et que ça pourrait redonner un peu de vie. Après je sais pas dans quelle mesure c'est jouable de piloter ce genre de projet, faut être jamaïcain à mon avis pour gérer un truc comme ça, sinon tu te fais couillonner de partout si t'as pas fermenet les ficelles en main...

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 16 août 2012 14:33

Pareil, je suis très attaché a ce studio; même modestememnt je serai prêt a apporter mon soutien avec mes petits moyens. N’hésites pas à nous tenir informé misspi...

bye

Don Ton
Sound System Star

Message par Don Ton » 17 août 2012 10:27

L'idée est nice ! Mais par curiosité as-tu contacté les frères Hookim ?

1luv.

litelet
Producer

Message par litelet » 17 août 2012 10:44

Et Martin Campbell qui doit être un des plus motivé pour un tel projet...!

litelet
Producer

Message par litelet » 17 août 2012 10:54

L'idée était de remonter un autre, avec Joe Joe, ça doit être en cours...

misspi

Message par misspi » 01 sept. 2012 19:58

en effet le plus important est de parler au proprio qui est a ma connaissance hookim,apres je connais une jamaicaine qui a etudie dans le developpement au canada, qui habite mon village et peut monter une structure administrative pour s occuper du projet, et meme trouver une personne a kingston meme pour surveiller tout cela dans le cadre d une asso caritative..elle gere deja un projet de developpement dans mon village..
donc moi je vais m occuper de la pub a l exterieur,mais elle n est dispo qu en novembre car elle doit passer quelque temps au canada, quand elle reviendra nous irons ensemble enqueter a kingston..
merci pour toute aide qui est bienvenue..
je pense aussi a aller a irie fm faire de la pub au projet, pour le moment on veut trouver le proprio!
je tiens tout le monde au courant!

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 01 sept. 2012 20:54

misspi a écrit :je voudrais attirer l attention sur l etat actuel du studio CHANNEL ONE, j ai fait quelques photos en juillet qu on peut aller voir sur le site: liveanddirect.fr ..
ce studio mythique est en train de s ecrouler, il faudrait creer une asso pour le rehabiliter et pourquoi pas une chaine internationale.. il y a des ghetto youth sur place disposes a fournir la main d oeuvre benevolement si on leur fournit les materiaux.. nous essayons actueelement de trouver le chinois encore proprio de l endroit, et de creer cet automne une asso en jamaique dans une perspective de developpement pour le quartier , peut etre rehabiliter le studio d abord et ensuite couvrir le quartier de muraux.. cet endroit peut devenir un lieu touristique comme la culture yard in trenchtown , et meme former des jeunes musiciens et ingenieur,il faudrait un soutien a la fois dans l ile et a l etranger..
channel one a tant donne, il faudrait que quelque chose de bon retourne a cet endroit et a ses habitants, qui ne peuvent guere compter sur le gouvernement jamaicain!!
Vu le quartier et l'insecurite ultra violente qui y regne, bien pire que du temps de Channel One (c'etait deja epouvantable selon les musiciens), je ne vois pas pourquoi quiconque voudrait investir pour rehabiliter cet endroit. C'est dommage mais il faudrait d'abord regler le probleme des gangs qui foutent le bordel et empechent tout progres. Bref, c'est mal parti.

Hookim voulait rouvrir un studio mais uptown. Projet idiot qui n'aurait rien donne, comme celui d'Horace Andy de relancer Treasure Isle, qu'il a rachete mais ou il a mis un ordi minable et un drum machine a deux balles... Au lieu de se faire sponsoriser par des Japonais qui lui auraient paye le meme matos qu'a l'epoque...

Mais bon, les Jamaicains n'ont pas ces reflexes. C'est dommage mais ca fait leur charme aussi...
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 01 sept. 2012 20:56

misspi a écrit :en effet le plus important est de parler au proprio qui est a ma connaissance hookim,apres je connais une jamaicaine qui a etudie dans le developpement au canada, qui habite mon village et peut monter une structure administrative pour s occuper du projet, et meme trouver une personne a kingston meme pour surveiller tout cela dans le cadre d une asso caritative..elle gere deja un projet de developpement dans mon village..
donc moi je vais m occuper de la pub a l exterieur,mais elle n est dispo qu en novembre car elle doit passer quelque temps au canada, quand elle reviendra nous irons ensemble enqueter a kingston..
merci pour toute aide qui est bienvenue..
je pense aussi a aller a irie fm faire de la pub au projet, pour le moment on veut trouver le proprio!
je tiens tout le monde au courant!
Demande le number de Hookim a Sly. Je l'avais mais ne le retrouve pas.
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

misspi

Message par misspi » 02 sept. 2012 01:30

il est tout a fait possible de faire visiter les ghettos,d ailleurs j emmene regulierement des touristes a la culture yard in trenchtown, proche de channel one, qui possede un label heritage trust..il y a un don, mais il recoit un peu de fric de sophia, la guide en chef, et il n y a personne de plus protege qu un touriste a trenchtown a cause de cela..ils sont en train de construire meme une guest house, et ils louent une chambre dans l arriere cour de la government yard in trenchtown..
autour de channel one , ou nous allons aussi regulierement ainsi qu a tivoli, nous n avons pas remarque de don, qui serait probablement sorti.. tous les petits gars ont pose volontiers pour la photo sauf un qui s est tire, ils ont supplie que la prochaine fois on leur emmene de la peinture pour rafraichir l enseigne et ont dit que le proprio leur avait bien recommande de ne pas effacer l enseigne..sans que l on ne demande rien, ce sont eux qui nous ont ouvert la porte pour qu on photographie tout..
de nos jours la criminalite se situe plutot a spanish town ou dans les nouveaux quartiers de portmore, et meme la criminalite a beaucoup baisse..

de plus la demande touristique est de plus en plus forte pour un tourisme culturel hors des classiques chutes/ nager avec les dauphins, particulierement de la part des europeens..les gens des ghettos se sentent valorises par la visite d etrangers et les dons les premiers a faciliter cela..de plus les autorites parlent chaque jour de rehabiliter le tourisme a kingston..tres bonnes conditions pour que ca marche si une structure fiable est mise en place en jamaique et si quelques stars a l interieur et a l exterieur de l ile s en melent un peu..
un des jeunes m a donne son mail mais il ne semble pas lire son courrier, j y retourne ce mois ci , je demanderai directement, car je ne connais pas le numero de sly,j aimerais bien , mais je ne sais pas s il veut etre derange!!j en profiterais aussi pour lui faire une interview pour le site de djull, wicked!!

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »