[DEBAT] Le reggae est tout petit

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
arnaud
Apprenti Selector
Messages : 54

Re: Le reggae est tout petit

Message par arnaud » 08 oct. 2012 20:52

Le reggae en France fédère moins que Mylene Farmer on est d'accord.
Par contre je ne pense pas qu'on doit aussi se rabaisser comme je le vois trop souvent.
La scene reggae en France n'est pas non plus ridicule.Des labels sortent des prods de qualité tout le long de l'année,(exemple:Ka Records,Heartical,Irie Ites,BBJ,Maximum Sound),Il y a des sound system qui entretienne la culture reggae dans toute la france(ex:OBF,BBJ,Heartical,Soul Stereo,Legal Shot,Zion Gate),on voit des jeunes artistes Sound System faire leur bout de chemin depuis quelques années comme Bigga Ranx,Junior Roy Ou Puppa Jim.
Je cite tous ces noms en exemple et en oubliant tout ceux encore anonyme que je connais pas mais qui entretiennent la culture à tous les niveaux(prod,Orga,Sound System,Artiste,Shop).
L'été les gros festivals sont encore présent à l’exception du Reggae Summer Fest( En espereant le retour dés l'année prochaine).On a aussi nos tètes d'affiches comme Raggasonic,Danakil ou Dub Inc qui sont capable de remplir avec leurs noms n'importe quel festival généraliste,qu'on aime ou pas leurs styles.
On a quand même encore tout ça malgré la chute du Vinyle(Big Up aux résistants),fermeture de salles,disparition des soundclashs en France .
Je trouve que la scène s'en sort pas trop mal.Gardons l'esprit positif et serrons nous les coudes pour que cette musique traverse encore d'autre générations.
Big Up.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 08 oct. 2012 21:00

N'oubliez pas Regg'lyss quand vous parlez de reggae français, macarel de peuchère !!!

:) :) :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2197
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 09 oct. 2012 05:41

Je voudrais aussi rappeler que Reggae Music n'a pas un aussi joli cul que la Mylène 'international' Farmer ! Et ça, ça fait une sacrée différence ! Non ? :)

Tout ça pour dire qu'on parle ici, de deux choses qui n'ont absolument rien à voir ! :sarcasm:

Écouter la jolie Mylène (elle a les cheveux blancs maintenant ?) n'a rien d'un acte militant. Je ne pense pas non plus, que les gens qui l'écoutent, soient à la recherche du riddim qui claque, ou qu'ils se disent : "Pfouya les harmonies vocales, là, ça envoie le paté" !

Je ne sais pas vraiment ce qu'ils recherchent les audiophiles de Mylène. Une plastique sacrément réussi ? Une voix cristalline qu'on comprend rien ce qu'elle dit mais peu importe tant qu'elle est cristalline ? Des chorés fichtrement travaillées ? Une chose est sure c'est qu'ils ne sont pas dans la même recherche que moi ... mais comme dit dans un notre topic : "chacun ses goûts, hein !" Phrase complètement obsolète depuis qu'on a inventé le bon et le mauvais goût ! Mylène Farmer ? Du mauvais goût ? Noooon, quand même pas ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 09 oct. 2012 07:38

gbougard a écrit :Mylene Farmer vend 156.000 tickets en 6 heures.
soit une semaine à Bercy à peu prêt, à ....115 € la place (sic!) ça nous fait donc : 17 940 000 € :) pas chère slengteng...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 09 oct. 2012 09:56

Au passage, j'ai quelques amis qui écoutaient Mylène Farmer (je ne choisis pas mes ami(e)s selon leurs goûts musicaux), et qui trouvent que la qualité de sa musique a sacrément baissé depuis le début du siècle...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 777

Message par Jah Breizh » 09 oct. 2012 16:03

Le jour où on verra Cedric Myton danser sur du Mylène Farmer a la Gay Pride en faisant l'apologie du poppers, peut être que le reggae se vendra mieux :lol:
.

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 09 oct. 2012 18:25

Biiig Up ...

Le REGGAE est GRAND dans le Coeur des Gens , le Reggae na Jamais été une FM muzik et a mon Avis n'en a pas besoin , parceque presque a chaque fois ça devient de la souppe a RADIO ... ( Pas Toujours bien-sur mais ... ) Et , aussi faut pas oublier Mr Guillaume que Avec tout le Respect et Amour que j ai pour la france la france n est pas le centre du monde et tu devrais voire comment en argentine , perou chile etc des grouppes de reggae comme LOS CAFRES d Argentine , Les Cultura Prophetica , les Gondwana du Chile remplisse des Festival , Des Stades un peu partout en Amérique du SUD !!!

Iriiie ... Et , je suis pas toujours d accords avec Litelet ou Anbassa quand ils disent en Suisse prenne le REGGAE que pour une Muzik de Paumés Fumeurs , Par mon vécu je trouves ça a bien bien évolué et Accepté ... BIG LOVE BIG VIBES ... MUZIK MORE ...

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 09 oct. 2012 18:52

Big up Asher,

C'était une question ouverte et t'as sans aucun doute plus de recul. Dans mon entourage, les gens sont tellement contaminés de reggae qu'ils finissent tous par aimer et comprendre cette musique... Même mes plus réfractaires cohabitants ont fini par me demander des CDs... Si j'avais des doutes sur la qualité de cette musique et son contexte et son message, je ne serai pas là.

Mais avec les gens plus vieux ou les gens dans un autre contexte que mes proches, j'ai l'impression que la connotation avec la ganja prime sur tout le reste et la musique est souvent perçue comme simpliste. C'est un carcan de clichés, mais je le trouve robuste, par rapport aux autres musiques pour qui tout le monde finit par trouver une image honorable dans certains aspects.

Et puis c'est vrai qu'on s'en fout pas mal... Le reggae est grand dans nos coeurs :bike:

Avatar du membre
Carlito
Sound System Star
Messages : 191
canap winner : non
Localisation : IDF

Message par Carlito » 09 oct. 2012 20:07

Irey,

Même si il y a, et c'est sûr, une certaine évolution par rapport à cette musique dans la mentalité des gens, il faut avouer que certains clichés gardent la peau dure... Et le reggae est peut-être petit mais j'ai l'impression qu'il grandit...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 10 oct. 2012 20:42

Jah Breizh a écrit :Le jour où on verra Cedric Myton danser sur du Mylène Farmer a la Gay Pride en faisant l'apologie du poppers, peut être que le reggae se vendra mieux :lol:
Je ne crois pas que la drogue que prefere Cedric Myton soit les poppers...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »